Personne pour m'éclairer ???
Personne pour m'éclairer ???
Petit coup de pouce...
Le 7.5" x 17 ET 35 ça passe sans soucis et c'est réellement efficace. Pour du 7" il vaut mieux prévoir un ET encore plus petit (enfin la faut vraiment se renseigner, voir tester au possible).
Par contre avec du 7, probablement difficile de garder une largeur de pneu correcte et la t'es pas gagnant...
Pour l'allure ^^
la deco est osé, mais c'est sympa..
si ce n'est pas deja fait tu peut passer a l'acte.
Merci beaucoup à vous deux !!!
Pour la largeur des pneus je pense mettre des R888 en 205/40/17 donc sur du 7'' ça devrai aller.
Monte exclusive circuit j'entend car pas du tout homologué sur route !!
euh la pour le coup je ne suis pas d'une grande aide.
mais effectivement monté du 17 ça rend la transmission bien plus courte surtout avec les flanc que tu designe.
par contre 205, ça fait peut etre un peu leger , mais ça doit etre assez jouissif en direction..
sinon essai de contacter mayvin, il a lui aussi des 17" à usage circuit.
McFly a écrit :Pour la largeur des pneus je pense mettre des R888 en 205/40/17 donc sur du 7'' ça devrai aller.
Avec ta config de pneus, gaffe à avoir un roulis diminué au maximum, surtout sur le train avant...
Le moindre vibreur sur circuit peu devenir l'équivalent d'un vilain dos d'âne...
En 40 et 17", c'est bas, vraiment bas (voir si rabaissé/combiné également)
@ Jmi : faillit passer le cap, mais ça correspond pas à la bagnole actuellement le blanc.
est ce que tu veux des 17" et resté dans l'équivalence de la taille d'origine, si oui tu devrait mettre du 225/45/17, si tu cherches plus de nervosité tu peux mettre du 215/45/17, par contre je te déconseille la taille 205/40/17, ça va te faire descndre ta caisse de trop, de plus tu va surement survirer dans les virages et ton volant va se ballader au moindre trou sur la piste(ou plutot devrai je dire vibreur).
Par contre, les jantes sur la 6 en photo, sont pas très ouvertes
Pas top niveau refroidissement des freins en utilisation intensive
coupefx a écrit :Par contre, les jantes sur la 6 en photo, sont pas très ouvertes
Pas top niveau refroidissement des freins en utilisation intensive
Je me suis dis exactement la même chose !! Aïe aïe aïe, je sens que je les ai pas encore trouver mes jantes mazda en 17'' !!
En tous cas merci pour tout vos conseils au niveau de la largeur des boudins, je vais refléchir du coup !!
lolo a écrit :est ce que tu veux des 17" et resté dans l'équivalence de la taille d'origine, si oui tu devrait mettre du 225/45/17 .
Non je crois que pour la rx8 la correspondance c'est du 235/45/17 ou 225/50/17 !!
Mais c'est uniquement pour circuit donc pas de problèmes sur les tailles !!
A+.
Salut,
J'ai lu que tu avais acheté tes jantes. Tu peux nous donner ton choix définitif, la taille de pneus et la marque.
Pour ma part, je compte acheter des TOYO R888 GG (dur homologué route) en 225 45 17 avec des jantes 7,5 J 17. Je choisi volontairement un diamètre plus petit pour gagner en vivacité et je ne roulerai pas sur route avec cette monte.
Nota : tu comptes acheter les pneus ou ?
Salut guizmo,
finalement j'ai pris les jantes de la 6 car le prix était vraiment cool !!
Je suis en train de les poncer en ce moment pour les repeindre en anthracite je pense, je verrai.
Pour les pneus je pense mettre finalement des hankook Z209 en 200/625/17 carrement pas homologué route car les tailles correspondante en 17'' pour être dans le pur légal sont introuvables en R888 et A048.
http://www.demon-tweeks.co.uk/products/ ... 013Z209T51
Pas trouvé moins cher pour l'instant et équivalent avec Camskill également en angleterre.
A+.
Salut à tous.
Voilà j'ai un petit problèmes avec mes jantes
de mazda6 donc 7j x17 ET60!!
Quand je veux les monter, malheureusement pour moi les écrous arrivent en butée avant de serrer la jante !!
Donc deux solutions à mon sens, des cales ou des écrous plus profond !!
Je ne sais même pas si les écrous ça existe ?!?
J'ai cherché un peu sur le net mais c'est pas la grosse joie pour trouver des cales en 5*114.3.
Donc si quelqu'un connaît une adresse...
Et puis aussi quel serai la meilleure solution d'après vous ?
A+.
Quelqu'un pour m'aider ?!?!
A+.
moi j'y connais rien mais niveau sécurité je dirais que des écrous plus long valent mieux que des cales
Des cales de 10mm me remetterai avec l'ET d'origine à 50 !!
Donc je ne pense pas qu'il y ai usure prématuré des cardans ou autres.
Le problème c'est que je trouve rien sur internet !!!
A+.
ben attends la réponse des autres, il me semble bien qu'il y en a qui ont des cales, donc ça doit se trouver...
McFly a écrit :Quelqu'un pour m'aider ?!?!
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A+.
metre des vraie jantes
De rien