Pensez vous que ces jantes en 7jx17 passe sans problèmes sur nos Rx8 pour une monte circuit ??
Je ne connaît malheuresement pas l'ET et j'ai un peu peur que ça touche en intérieur de passage de roue !!
Petit coup de pouce...
Le 7.5" x 17 ET 35 ça passe sans soucis et c'est réellement efficace. Pour du 7" il vaut mieux prévoir un ET encore plus petit (enfin la faut vraiment se renseigner, voir tester au possible).
Par contre avec du 7, probablement difficile de garder une largeur de pneu correcte et la t'es pas gagnant...
Pour la largeur des pneus je pense mettre des R888 en 205/40/17 donc sur du 7'' ça devrai aller.
Monte exclusive circuit j'entend car pas du tout homologué sur route !!
euh la pour le coup je ne suis pas d'une grande aide.
mais effectivement monté du 17 ça rend la transmission bien plus courte surtout avec les flanc que tu designe.
par contre 205, ça fait peut etre un peu leger , mais ça doit etre assez jouissif en direction..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Pour la largeur des pneus je pense mettre des R888 en 205/40/17 donc sur du 7'' ça devrai aller.
Avec ta config de pneus, gaffe à avoir un roulis diminué au maximum, surtout sur le train avant...
Le moindre vibreur sur circuit peu devenir l'équivalent d'un vilain dos d'âne...
En 40 et 17", c'est bas, vraiment bas (voir si rabaissé/combiné également)
@ Jmi : faillit passer le cap, mais ça correspond pas à la bagnole actuellement le blanc.
est ce que tu veux des 17" et resté dans l'équivalence de la taille d'origine, si oui tu devrait mettre du 225/45/17, si tu cherches plus de nervosité tu peux mettre du 215/45/17, par contre je te déconseille la taille 205/40/17, ça va te faire descndre ta caisse de trop, de plus tu va surement survirer dans les virages et ton volant va se ballader au moindre trou sur la piste(ou plutot devrai je dire vibreur).
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
J'ai lu que tu avais acheté tes jantes. Tu peux nous donner ton choix définitif, la taille de pneus et la marque.
Pour ma part, je compte acheter des TOYO R888 GG (dur homologué route) en 225 45 17 avec des jantes 7,5 J 17. Je choisi volontairement un diamètre plus petit pour gagner en vivacité et je ne roulerai pas sur route avec cette monte.
Salut guizmo,
finalement j'ai pris les jantes de la 6 car le prix était vraiment cool !!
Je suis en train de les poncer en ce moment pour les repeindre en anthracite je pense, je verrai.
Pour les pneus je pense mettre finalement des hankook Z209 en 200/625/17 carrement pas homologué route car les tailles correspondante en 17'' pour être dans le pur légal sont introuvables en R888 et A048.