RX8 vs RX7

Discussion générale sur la RX-8
bentabor
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2009, 19:51 PM

RX8 vs RX7

Message par bentabor »

Bonjour,

alors voilà je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé mais en recherchant et parcourant le forum en vitesse je n'ai rien vu.Je lance donc ce débat :
Alors j'aimerai que vos avis d'expert (chacun d'entre vous) me donne les plus et les moins de la RX8 par rapport à la RX7 et au final leur préférence entre les deux voitures...

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Message par Bartste »

RX7FD :

Voiture avec un énorme potentiel au niveau puissance mais aussi châssis, l'arme ultime pour les circuits, moteur bien connu des tuners donc beaucoup de choix et de solutions fiables, voiture très pointue selon la prépa qui demande déjà un certain niveau de pilotage pour l'exploitée...

RX8 :

Voiture plus commerciale, vivable sans aucun problème au quotidien et qui malgré tout à un très bon potentiel moteur et aussi chassis. Le moteur est encore boudé de manière général a cause de sa "faible" puissance d'origine... Mais le renesis commence a faire ses preuves et a faire parler de lui dans les prépas atmo...

La 7 c'est turbo, la 8 c'est atmo et ca PAN Speed l'a bien compris avec une prépa turbo sur une RX7 qui fais furreur sur Tsukuba Circuit et une 8 en atmo qui a fait 58sec sur ce même circuit... :clap:

:salut:

Dernière modification par Bartste le 14 juin 2009, 01:28 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

RX7 FD : sportive pure et dure , "pénible" au quotidien comparé à la Rx8 forcément, potentiel de préparation élevé mais entretien onéreux.

RX8 : sportive polyvalente et accessible, autant par son pilotage et que par son entretien "courant", potentiel de préparation correct.

Question choix il a déjà été fait depuis 3 ans et demi : ma Rx8 :D .

bentabor
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2009, 19:51 PM

Message par bentabor »

Merci à vous deux pour ce début de réponse, vous avez, fort logiquement, compris que je parlais de la RX7 FD. Si d'autres avis n'hésitez pas, j'étais partis sur un achat de RX8 mais finalement j'avoue que l'allure de la FD a tendance à m'emmoustiller...

Avatar de l’utilisateur
elombre
Messages : 710
Inscription : 03 oct. 2008, 17:00 PM

Message par elombre »

pour moi a rx7 est une sportive pure, seulement deux places et un antérieur un peu plus ancien mais plus performant que la rx8
La rx8 est plus polyvalente et plus confortable.
Niveau look, j'aime autant les deux :)

Après, sa dépend ce que tu recherche, de la sportivité pure, dans ce cas rx7, après si c'est plus une voiture pour tout les jours et performante en même temps tout de même, rx8 ;)

Mazda rx 8
231 cv Velocity red
Membre du RRC

Les Hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.

bentabor
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2009, 19:51 PM

Message par bentabor »

Je fais un UP du topic, pas d'autres avis? j'imagine que certains sont passés de la 7 à la 8 ou on eu l'occasion de tester les 2...Ca serait sympa qu'il puisse intervenir pour donner une tournure à ce topic dans le même genre que celui de la conparaison entre la 350Z et la RX8. :??:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

franchement:
pour moi:
la rx7 est une superbe voiture qui a 10 ans, voir plus.
pour avoir de la puissance et être tranquille il faut s'en occuper sérieusement et investir intelligemment, tout autant que la rx8 pour un résultat en puissance bien plus parlant.
mais moi au contraire de beaucoup je trouve la rx7 un poil désuète(le look), certes très performante une fois "très" bien préparé.
en bref ont ne fait pas ce que l'on veut sur une rx7, il y a des personne au japon qui sont trés compétent et qui ont sut depuis le temps développer de manière efficace le bébé.

la rx8 comme dit au dessus est plus light niveau préparation, ne se prete pas trop a mon gout a la suralimentation et est d'une efficacité rare en atmos une fois bien préparé, elle est homogène et distille un plaisir immense.

pour le reste si tu t'en tient au chiffre c'est logiquement la rx7.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

:oh: choix difficile.

Le top pour moi, ce serait la 8 comme voiture "de tous les jours" et une petite FC turbo 2 cab pour les we ensoleillés :cool:

Bon allez j'arrête le HS et je vais rêver dans mon coin :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
rxdoudou
Messages : 127
Inscription : 23 mai 2009, 18:26 PM
Localisation : colmar 68

Message par rxdoudou »

Pour moi je trouve que la RX7 n a pas vieilli du tout..c'est une voiture qui reste très actuelle ...je ne peux pas donner mon avis sur la conduite car je n'ai meme pas encore de RX8....ni jamais eu de rx7 d'ailleurs :(

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

La RX7 m'a longtemps fait rêver (et continue de le faire) mais force est de constater, que ce n'est pas une voiture facile a vivre tous les jours.
Entretient plus rigoureux/onéreux (consomme plus également), 2 places seulement, intérieur un peu viellot, et ligne d'origine qui a également un peu vieillit (aujourd'hui, j'ai du mal a concevoir une 7 sans même des bas de caisses voir un body kit complet).

Maintenant, pour qui sait faire abstraction de tout ça, il y gagnera la puissance.

La 8 est plus vivable au quotidien, avec 4 places, un intérieur plus moderne, etc ... mais le moteur y a perdu un peu en poigne.

J'aurais les moyens (en particulier pour le kit) et si je savais où bien entretenir une 7, j'aurais probablement revendu ma 7 pour une FD ... mais la raison est là, et ma 8 est un très agréable lot de consolation ^_^ (mis a part une FD je ne vois rien qui me fasse autant envie que ma titine).

gomgom
Messages : 125
Inscription : 05 sept. 2008, 13:00 PM
Localisation : Poitiers (86)

Message par gomgom »

la 7 est une belle auto mais la conso est impressionnante ...

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

bentabor,

J'ai eu une RX-8, puis une RX-7 FD. Ces 2 voitures sont radicalement différentes, tout en ayant des points communs.
Quelles infos cherches-tu à leur sujet ? Parce qu'on pourrait en parler des heures...

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1591
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Le top ça serait d'avoir les 2 en fait :D Mon rêve!

Salut MAG,
Je pense avoir vu ton ancienne FD à mazda austerlitz pour révision..je t'avoue qu'elle m'a tapé dans l'oeil, il me semble que seul les "sigles logo" n'était pas stock (mazdaspeed).

A+

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
Mag
Messages : 3651
Inscription : 23 juil. 2004, 17:27 PM
Localisation : Moselle, France

Message par Mag »

Wankel a écrit :

Le top ça serait d'avoir les 2 en fait :D Mon rêve!

Salut MAG,
Je pense avoir vu ton ancienne FD à mazda austerlitz pour révision..je t'avoue qu'elle m'a tapé dans l'oeil, il me semble que seul les "sigles logo" n'était pas stock (mazdaspeed).

A+

Fort possibe, les sigles sont ceux "Efini", et les vitres teintees ... tout le reste est d'origine.

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

bentabor
Messages : 11
Inscription : 30 avr. 2009, 19:51 PM

Message par bentabor »

En fait je pense m'acheter une RX8 ou RX7 (FD surement modèle étranger 4places) d'ici la fin de l'année (peut être avant si je revends mon véhicule actuel...) donc je recherche juste un petit comparatif global des véhicules genre conso, performances, sensations de conduite, coût de l'entretien, coût des pièces en cas d'accident, fiabilité moteur... Bref une liste des avantages et des inconvenients des 2 vehicules...
Merci d'avance de faire partager ton vécu.. ;)

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

bentabor a écrit :

En fait je pense m'acheter une RX8 ou RX7 (FD surement modèle étranger 4places) d'ici la fin de l'année (peut être avant si je revends mon véhicule actuel...) donc je recherche juste un petit comparatif global des véhicules genre conso, performances, sensations de conduite, coût de l'entretien, coût des pièces en cas d'accident, fiabilité moteur... Bref une liste des avantages et des inconvenients des 2 vehicules...
Merci d'avance de faire partager ton vécu.. ;)

ben c'est facile :

rx7 : + de conso, + de performance, + de sensations, + d'entretien, pièces + "rares", les mécanos capables de s'en occuper sont rares aussi.
Donc la FD, c'est du + partout, autant pour les points faibles que pour les points fort (à mon avis).

A un moment j'avais hésité à garder ma Mazda 3 et m'acheter une FC à côté, mais vu que je suis une quiche en mécanique et que la concession compétente la plus proche est à 150 km, ben j'ai vendu ma 3 et je roule en 8.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Orion_le_fourbe
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2008, 21:41 PM
Localisation : Rennes

Message par Orion_le_fourbe »

Si on s'en tient aux configs d'origines hors prépa esthétique, hors prépa moteur.

La RX-8 sans hésitation, une gueule atypique, idéal pour les célib comme pour la famille.

ET vraiment une ligne à tombé par terre.
Aucune RX-7 ne me fait cet effet là d'origine...

ORION_LE_FOURBE
231 cv Titanium Grey PPck

Avatar de l’utilisateur
weskereric
Messages : 92
Inscription : 07 juin 2009, 23:38 PM

Avis

Message par weskereric »

Je vais mettre mon petit grain de sel :D Une rx7 peut très bien être utilisé au quotidien, c'est ce que je fais actuellement, c'est très confortable et très bien équipé (cuir, clim, regulateur, toit ouvrant) et n'a pas à rougir des voitures d'aujourd'hui, d'origine c'est très silencieux.
Ca consomme probablement plus qu'une rx8 car il y a 2 turbos en plus mais on peut pas tout avoir :D
Pour l'entretien, c'est identique que pour les autres voitures avec une consommation d'huile plus importante (c'est pas un drame) et des vidanges à faire assez souvent.
Pour son comportement, tu te prends un bon coup de pied au cul à 2000 tours et elle devient rajeuse à partir de 4500. Elle a un chassis de fou et des capacités d'évolution impressionnantes.
En gardant les turbos d'origine et en changeant ligne, admission intercooler... on atteint très facilement 300-330 chevaux et après la pose d'un single tout est possible 400cv - 550cv mais là c'est plus la même voiture :D
Pour la fiabilité comme beaucoup disent, si tu t'en occupes pas, elle partira vite en lambeau mais si tu prends soin elle saura te récompenser ;)

Avatar de l’utilisateur
Franco
Messages : 2478
Inscription : 26 sept. 2006, 17:36 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par Franco »

Moi j'aime bien les deux, avant de prendre ma 8, moi aussi je voulais prendre une rx7 fd, mais vu le nombre de mécano qui peuvent la réparer :??: , j'ai choisi la 8 et je ne le regrette pas :cool:

Avatar de l’utilisateur
JapHunter
Messages : 54
Inscription : 27 nov. 2007, 14:07 PM
Localisation : Tsukuba... euh... Poitiers en fait!

Message par JapHunter »

Mon avis... La RX7 FD est meilleure lorsque l'on recherche un certain niveau de performance...! La RX7 est et a toujours été considérée comme une GT, alors que la RX8 une sportive.

La RX7:

==> Consomme plus, logique étant donné que c'est une motorisation turbocompressée!
==> Chassis hallucinant, très agile.
==> Consommation d'huile un peu plus importante mais du à la conception13B REW...
==> Entretien, pas plus qu'une autre, à part que les vidanges doivent être souvent effectuées afin de conserver le moteur le plus longtemps possible. Mais c'est aussi vrai pour n'importe quel RE.
==> Une RX7 stock est très bien au quotidien, par contre un fois pas mal préparée, ça peut devenir très contraignant!
==> Penser tout de même à fiabiliser un nombre d'éléments notamment au niveau du système de refroidissement sur les Zenki.

La RX8:

==> Plus polyvalente tout de même dans l'ensemble.
==> Très bon chassis, elle tient ça de la RX7!!! Hé hé!
==> Conso plus faible.
==> Plus de place à l'intérieur.

La plus performante des 2 est la RX7, sans l'ombre d'un doute!!! La sportivité incarnée!!! La RX8

Je dois oublier tellement d'autres points, alors ne m'en voulez pas trop!!! :merci:

[img]http://img209.imageshack.us/img209/5651/signaturereamemiyamz0.jpg[/img]

Répondre