apexi
je voudrai métre dans ma 8 un apexi afc j en voie pas sur une rx8 merci de ma reponce
je voudrai métre dans ma 8 un apexi afc j en voie pas sur une rx8 merci de ma reponce
de rien
... et la question est
bonsoir
il y a far, far away je me suis renseigner pour monter un avc (ta photo n'est pas bonne) sur la rx8.
ce n'est pas compatible.
apex'i c'est fait connaitre sur les honda et surtout avec le vafc et l'avcr (je les possede tout les deux)
seulement la rx8 n'utilise pas de sonde maf mais un debimetre a fil chaud.
l'avc neo n'est pas lui aussi compatible, d'ailleurs dans la fiche support du site americain d'apex'i il n'y a pas le wiring diagram pour notre rx8.
maintenant vue le faible gain sur notre rx8 d'un piggy back quelqu'il soit garde tes sous en vue d'une bonne reprog hymee, la tu en aura pour ton argent.
a plus
coupefx a écrit :... et la question est
le langage est ?
Notre ami est surement Corse, vu que jmi est le seul a avoir caté quelque chose
coupefx a écrit :Notre ami est surement Corse, vu que jmi est le seul a avoir caté quelque chose
moi j'ai rien capté à ce qu'a dit jmi
c'est rien c'est une histoire corse...
bon ça fait quoi ce truc (même sur les honda), je suis curieux ??
c'est la que je voie que vous n'avez jamais eut de honda:
alors l'apex'i afc ou vafc est un boitier qui permet de jouer sur la richesse et sur le declenchement du vtec avec un choix de regime.
ça trompe en faite une seul sonde et ça donne une info plus rapide au solenoid d'ouverture du vtec.
c'etait interessant il y a...10 ans sur une honda, cela evitait d'avoir le creux du vtec.
maintenant a part l' avcr qui permet sur de grosse auto turbo ou tuné de reguler la pression, apex'i n'a pas sortie de boitier revolutionnaire.
et si certain s'en souvienne j'avais a une certaine époque demander si ont pouvait monter ce genre de boitier, et malheureusement non...
voila, ce n'est pas du corse, par contre j'avoue que la question est assez mal formulé..
Ok je vois ce que tu veux dire au niveau du creux du Vtec.
De toute façon j'avais tout compris...
jmi a écrit :c'est la que je voie que vous n'avez jamais eut de honda:
bah non avant j'avais une ford escort 16V clipper de 1996
Merci ca éclaire ma lanterne
jmi a écrit :c'est la que je voie que vous n'avez jamais eut de honda:
alors l'apex'i afc ou vafc est un boitier qui permet de jouer sur la richesse et sur le declenchement du vtec avec un choix de regime.
ça trompe en faite une seul sonde et ça donne une info plus rapide au solenoid d'ouverture du vtec.
c'etait interessant il y a...10 ans sur une honda, cela evitait d'avoir le creux du vtec.
maintenant a part l' avcr qui permet sur de grosse auto turbo ou tuné de reguler la pression, apex'i n'a pas sortie de boitier revolutionnaire.et si certain s'en souvienne j'avais a une certaine époque demander si ont pouvait monter ce genre de boitier, et malheureusement non...
voila, ce n'est pas du corse, par contre j'avoue que la question est assez mal formulé..![]()
Je profite de rebondir et d'ajouter quelques infos pour ceux qui ne parlent pas, tous ces produits n'ont pas la même fonction.
Un AVCR est un boost controller, de nombresues marques en font et ça sert comme l'explique jmi à jouer sur la pression de suralimentation. Pas d'application donc sur une SE3P normale.
L'AFC Neo (les anciens modèles ne sont désormais plus produits) est un air flow controller, c'est à dire que cela sert à jouer sur la quantité d'air que l'on fait entrer dans le moteur.
Après en parlant de "boitier", apexi propose toujours le Power FC qui est une gestion complète stand alone mais cela n'existe pas pour les RX-8.
Il existe aussi des gestion dites Piggy Back comme celle de GReddy qui se greffent sur l'ECU d'origine et permettent de programmer une cartographie.
En Stand alone (c'est à dire comme le Power FC un boitier qui remplace l'ECU) HKS fait le F-CON V Pro pour la RX-8 qui tourne aux alentours des 40000 JPY mais dans tous les cas il faut un spécialiste capable de programmer ces boitier.
Après les ECU préprogrammés disponibles sur le marché apportent un léger plus mais je ne pense pas qu'on en ai pour son argent comme le disait quelque plus haut. Sur la RX-8 qui est atmo c'est encore pas trop méchant mais ces ECU reprogrammés ne sont jamais une solution idéale.
c'est pourquoi je parle de la reprog hymee, qui est elle est modifiable a "volonté" et en fonction des besoin et de la configuration du vehicule.
Je suis étonné qu'il ny' ait pas plus de monde pour la reprog Hymee, hey les gars, on vous propose de remettre la 8 simplement comme elle est réglée au Japon et d'en plus pouvoir intervenir vous même sur ses réglages si vous achetez en plus le boitier pour moins cher qu'un catback qui fait rien gagner et vous osez pas ?
Certes reste le problème du décata/perçage du cata d'origine.
Moi je sais pas si je voudrai faire ça à ma 8, mais ça m'intéresse d'en savoir plus.
Ca fait quoi cette reprog exactement ? Ca change complètement le software du pcm, ou seulement des paramètres ?
Et à propos du cata, ça veut dire qu'ils en ont pas au japon ?
Bibounou a écrit :Je suis étonné qu'il ny' ait pas plus de monde pour la reprog Hymee, hey les gars, on vous propose de remettre la 8 simplement comme elle est réglée au Japon et d'en plus pouvoir intervenir vous même sur ses réglages si vous achetez en plus le boitier pour moins cher qu'un catback qui fait rien gagner et vous osez pas ?
Certes reste le problème du décata/perçage du cata d'origine.
Oui enfin disons que Hymee c'est tout sauf japonais...
C'est une reprogramation de boitier comme sur une ECU programmé, tant que c'est pas fait au banc par un pro ça reste très imprécis mais encore une fois sur des RX-8 atmo qui ne sont pas extrêmement poussées ça doit pas poser de problème ni faire gagner beaucoup de chevaux.
Bibounou a écrit :Je suis étonné qu'il ny' ait pas plus de monde pour la reprog Hymee, hey les gars, on vous propose de remettre la 8 simplement comme elle est réglée au Japon et d'en plus pouvoir intervenir vous même sur ses réglages si vous achetez en plus le boitier pour moins cher qu'un catback qui fait rien gagner et vous osez pas ?
Certes reste le problème du décata/perçage du cata d'origine.
Perso je suis TRES intéressé, mais comme je l'ai dis dans le topic dédié a la reprog Hymee, j'attends des retours sur divers points.
Tout ça m'amène à 2 questions :
1/ le e-manage ultimate est lui aussi (vs hymee) modifiable à volonté, non (par potentiomètre en façade ou via un PC)?
2/Pourquoi ne parle t'on jamais du MoTEC (M400 par exemple)?
A ce propos c'est quoi le boitier noir en dessous du M4 ici (RX8 PANSPEED)?
A+
chris256 a écrit :Moi je sais pas si je voudrai faire ça à ma 8, mais ça m'intéresse d'en savoir plus.
Ca fait quoi cette reprog exactement ? Ca change complètement le software du pcm, ou seulement des paramètres ?
Et à propos du cata, ça veut dire qu'ils en ont pas au japon ?
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