apexi

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
vacca dominique
Messages : 18
Inscription : 25 mars 2009, 18:02 PM
Localisation : france

apexi

Message par vacca dominique »

je voudrai métre dans ma 8 un apexi afc j en voie pas sur une rx8 merci de ma reponce

Pièces jointes
rsm-silver.jpg
rsm-silver.jpg (20.34 Kio) Consulté 2864 fois
Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

de rien

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

... et la question est :??:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
il y a far, far away je me suis renseigner pour monter un avc (ta photo n'est pas bonne) sur la rx8.
ce n'est pas compatible.
apex'i c'est fait connaitre sur les honda et surtout avec le vafc et l'avcr (je les possede tout les deux)
seulement la rx8 n'utilise pas de sonde maf mais un debimetre a fil chaud.

l'avc neo n'est pas lui aussi compatible, d'ailleurs dans la fiche support du site americain d'apex'i il n'y a pas le wiring diagram pour notre rx8.
maintenant vue le faible gain sur notre rx8 d'un piggy back quelqu'il soit garde tes sous en vue d'une bonne reprog hymee, la tu en aura pour ton argent.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

coupefx a écrit :

... et la question est :??:

le langage est ? :??:

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Notre ami est surement Corse, vu que jmi est le seul a avoir caté quelque chose :D

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

:lol: :lol: :lol:

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

coupefx a écrit :

Notre ami est surement Corse, vu que jmi est le seul a avoir caté quelque chose :D

moi j'ai rien capté à ce qu'a dit jmi :D

Dernière modification par Yaya8 le 12 mai 2009, 22:52 PM, modifié 1 fois.

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

c'est rien c'est une histoire corse...

bon ça fait quoi ce truc (même sur les honda), je suis curieux ??

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

c'est la que je voie que vous n'avez jamais eut de honda:

alors l'apex'i afc ou vafc est un boitier qui permet de jouer sur la richesse et sur le declenchement du vtec avec un choix de regime.
ça trompe en faite une seul sonde et ça donne une info plus rapide au solenoid d'ouverture du vtec.
c'etait interessant il y a...10 ans sur une honda, cela evitait d'avoir le creux du vtec.
maintenant a part l' avcr qui permet sur de grosse auto turbo ou tuné de reguler la pression, apex'i n'a pas sortie de boitier revolutionnaire.

et si certain s'en souvienne j'avais a une certaine époque demander si ont pouvait monter ce genre de boitier, et malheureusement non...
voila, ce n'est pas du corse, par contre j'avoue que la question est assez mal formulé.. :D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Ok je vois ce que tu veux dire au niveau du creux du Vtec.

De toute façon j'avais tout compris... :siffler: :bye:

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

jmi a écrit :

c'est la que je voie que vous n'avez jamais eut de honda:

bah non avant j'avais une ford escort 16V clipper de 1996 :D

Merci ca éclaire ma lanterne :ange:

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Message par Kotetsu »

jmi a écrit :

c'est la que je voie que vous n'avez jamais eut de honda:

alors l'apex'i afc ou vafc est un boitier qui permet de jouer sur la richesse et sur le declenchement du vtec avec un choix de regime.
ça trompe en faite une seul sonde et ça donne une info plus rapide au solenoid d'ouverture du vtec.
c'etait interessant il y a...10 ans sur une honda, cela evitait d'avoir le creux du vtec.
maintenant a part l' avcr qui permet sur de grosse auto turbo ou tuné de reguler la pression, apex'i n'a pas sortie de boitier revolutionnaire.

et si certain s'en souvienne j'avais a une certaine époque demander si ont pouvait monter ce genre de boitier, et malheureusement non...
voila, ce n'est pas du corse, par contre j'avoue que la question est assez mal formulé.. :D :salut:

Je profite de rebondir et d'ajouter quelques infos pour ceux qui ne parlent pas, tous ces produits n'ont pas la même fonction.

Un AVCR est un boost controller, de nombresues marques en font et ça sert comme l'explique jmi à jouer sur la pression de suralimentation. Pas d'application donc sur une SE3P normale.

L'AFC Neo (les anciens modèles ne sont désormais plus produits) est un air flow controller, c'est à dire que cela sert à jouer sur la quantité d'air que l'on fait entrer dans le moteur.

Après en parlant de "boitier", apexi propose toujours le Power FC qui est une gestion complète stand alone mais cela n'existe pas pour les RX-8.

Il existe aussi des gestion dites Piggy Back comme celle de GReddy qui se greffent sur l'ECU d'origine et permettent de programmer une cartographie.

En Stand alone (c'est à dire comme le Power FC un boitier qui remplace l'ECU) HKS fait le F-CON V Pro pour la RX-8 qui tourne aux alentours des 40000 JPY mais dans tous les cas il faut un spécialiste capable de programmer ces boitier.

Après les ECU préprogrammés disponibles sur le marché apportent un léger plus mais je ne pense pas qu'on en ai pour son argent comme le disait quelque plus haut. Sur la RX-8 qui est atmo c'est encore pas trop méchant mais ces ECU reprogrammés ne sont jamais une solution idéale.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

c'est pourquoi je parle de la reprog hymee, qui est elle est modifiable a "volonté" et en fonction des besoin et de la configuration du vehicule.
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Je suis étonné qu'il ny' ait pas plus de monde pour la reprog Hymee, hey les gars, on vous propose de remettre la 8 simplement comme elle est réglée au Japon et d'en plus pouvoir intervenir vous même sur ses réglages si vous achetez en plus le boitier pour moins cher qu'un catback qui fait rien gagner et vous osez pas ? :D

Certes reste le problème du décata/perçage du cata d'origine. :??:

Avatar de l’utilisateur
chris256
Messages : 101
Inscription : 23 avr. 2009, 15:15 PM
Localisation : Neuchâtel, CH

Message par chris256 »

Moi je sais pas si je voudrai faire ça à ma 8, mais ça m'intéresse d'en savoir plus.

Ca fait quoi cette reprog exactement ? Ca change complètement le software du pcm, ou seulement des paramètres ?

Et à propos du cata, ça veut dire qu'ils en ont pas au japon ?

RX-8 Cosmo (231) 2004 Brilliant Black

Avatar de l’utilisateur
Kotetsu
Messages : 1419
Inscription : 11 juin 2008, 08:45 AM
Localisation : Shizuoka, Japan
Contact :

Message par Kotetsu »

Bibounou a écrit :

Je suis étonné qu'il ny' ait pas plus de monde pour la reprog Hymee, hey les gars, on vous propose de remettre la 8 simplement comme elle est réglée au Japon et d'en plus pouvoir intervenir vous même sur ses réglages si vous achetez en plus le boitier pour moins cher qu'un catback qui fait rien gagner et vous osez pas ? :D

Certes reste le problème du décata/perçage du cata d'origine. :??:

Oui enfin disons que Hymee c'est tout sauf japonais... ;)

C'est une reprogramation de boitier comme sur une ECU programmé, tant que c'est pas fait au banc par un pro ça reste très imprécis mais encore une fois sur des RX-8 atmo qui ne sont pas extrêmement poussées ça doit pas poser de problème ni faire gagner beaucoup de chevaux.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Bibounou a écrit :

Je suis étonné qu'il ny' ait pas plus de monde pour la reprog Hymee, hey les gars, on vous propose de remettre la 8 simplement comme elle est réglée au Japon et d'en plus pouvoir intervenir vous même sur ses réglages si vous achetez en plus le boitier pour moins cher qu'un catback qui fait rien gagner et vous osez pas ? :D

Certes reste le problème du décata/perçage du cata d'origine. :??:

Perso je suis TRES intéressé, mais comme je l'ai dis dans le topic dédié a la reprog Hymee, j'attends des retours sur divers points.

Avatar de l’utilisateur
JF
Messages : 221
Inscription : 03 avr. 2005, 19:19 PM
Localisation : 78

Message par JF »

Tout ça m'amène à 2 questions :??: :
1/ le e-manage ultimate est lui aussi (vs hymee) modifiable à volonté, non (par potentiomètre en façade ou via un PC)?

2/Pourquoi ne parle t'on jamais du MoTEC (M400 par exemple)?
A ce propos c'est quoi le boitier noir en dessous du M4 ici (RX8 PANSPEED)?
Image

A+

Vive les passions et mort aux cons

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

chris256 a écrit :

Moi je sais pas si je voudrai faire ça à ma 8, mais ça m'intéresse d'en savoir plus.

Ca fait quoi cette reprog exactement ? Ca change complètement le software du pcm, ou seulement des paramètres ?

Et à propos du cata, ça veut dire qu'ils en ont pas au japon ?

toutes les réponses ici :

http://www.rx8france.com/forum/ftopic12740.php

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre