Nissan annonce qu'il vient d'annuler le développement d'une sportive compacte, rivale de la MX5, annoncant sa volonté de se recentrer sur des modèles compacts et économiques (comme Renault).
L'avenir automobile s'annonce chiant, très chiant...
Nissan annonce qu'il vient d'annuler le développement d'une sportive compacte, rivale de la MX5, annoncant sa volonté de se recentrer sur des modèles compacts et économiques (comme Renault).
L'avenir automobile s'annonce chiant, très chiant...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
dans ce cas là, gardons nos rx8 et continuons à nous faire plaisir........
RX8 sunlight silver EP 192 ch 2004, cuir noir, tapis rx8, vitres glastint carbone light et super, pillars rx8, jantes Lazaro Azelio Black diamond alu poli 8,5x18 ET35, pneus kumho KU31, door handles chromées, catback Toyosports.
pazz73 a écrit :dans ce cas là, gardons nos rx8 et continuons à nous faire plaisir........
C'est ce que je me tue à vous dire! Gardez les biens, Mazda n'est pas près de resortir une voiture de cette trempe.
De plus vendre une RX8 aujourd'hui (sans perdre sa culotte) c'est pratiquement mission impossible. On en trouve des presque neuves à 20.000 EUR... Je me laisserais bien tenté mais ce serait pas raisonnable.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
cavalera a écrit :C'étais prévisible vu que Nissan appartient à Renault, c'est leur plan à 2 sous contre la crise.
(A noter que renault est très touché, -78% de vente par rapport à l'année passée)
Combien de fois faudra til le repeter? Nissan n'appartient PAS a renault
renault est proprio de 44.3% du capital Nissan, et Nissan 15% du capital renault aux dernieres nouvelles.
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Concernant les annonces de pertes de volumes de vente, moi je dis attendons un peu...
En analysant les chiffres de 2008, seuls les US ont essuyé une perte catastrophique (-2.5M de vente sur 13M au total). En Europe (Est+West) on a à peine perdu 1.0M sur un total de 22M.
Donc je dis prenons du recul et attendons de voir la réaction du marché car étant donné la conjoncture de crise tout le monde s'est abstenu d'acheter (en Europe) en ce mois de janvier pour attendre de profiter des conditions salon (ex. Belgique et Luxembourg où on a vendu plus qu'en 2008).
Encore une fois moi je pense qu'il y a récupération de cette crise pour justifier des bilans peu favaorables et se voir octroyer des prêts ou avoir le droit presque légitime de licencier... Vous savez un même bilan financier peut être présenté de façon positive ou négative... jouer avec les chiffres c'est tellement facile!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Kerotan a écrit :cavalera a écrit :C'étais prévisible vu que Nissan appartient à Renault, c'est leur plan à 2 sous contre la crise.
(A noter que renault est très touché, -78% de vente par rapport à l'année passée)
Combien de fois faudra til le repeter? Nissan n'appartient PAS a renault
renault est proprio de 44.3% du capital Nissan, et Nissan 15% du capital renault aux dernieres nouvelles.
Tu peux voir sa sous cet oeil, mais n'en pêche que comme par hasard, la même voie est emprunté par les 2 constructeurs.
Par contre tu as raisons, c'est une alliance, pas une propriété, mais sa fonctionne comme un binome.
Kerotan a écrit :cavalera a écrit :C'étais prévisible vu que Nissan appartient à Renault, c'est leur plan à 2 sous contre la crise.
(A noter que renault est très touché, -78% de vente par rapport à l'année passée)
Combien de fois faudra til le repeter? Nissan n'appartient PAS a renault
renault est proprio de 44.3% du capital Nissan, et Nissan 15% du capital renault aux dernieres nouvelles.
Effectivement juridiquement parlant. Mais dans les faits, le président de Renault étant le président du directoire du groupe et par accord a valeur de dernier recours pour éviter tout blocage... Et d'autre part il est stipulé dans ces accords que la stratégie doit être commune et définie par ce directoire CQFD
http://sites.estvideo.net/fdm/doc/gpsoc ... sRenau.doc
En se qui concerne l'abandon des modèles Fun, effectivement on est au creux de la vague du fait d'une part de la crise et d'autre part une prise de conscience écologique ou pseudo prise de conscience écologique. Dans quelques années il n'y a pas de crainte a avoir, le plaisir automobile (accessible) reviendra. Mais sans doute pas avec du 100% essence.
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
ascari a écrit :Kerotan a écrit :cavalera a écrit :C'étais prévisible vu que Nissan appartient à Renault, c'est leur plan à 2 sous contre la crise.
(A noter que renault est très touché, -78% de vente par rapport à l'année passée)
Combien de fois faudra til le repeter? Nissan n'appartient PAS a renault
renault est proprio de 44.3% du capital Nissan, et Nissan 15% du capital renault aux dernieres nouvelles.
Effectivement juridiquement parlant. Mais dans les faits, le président de Renault étant le président du directoire du groupe et par accord a valeur de dernier recours pour éviter tout blocage... Et d'autre part il est stipulé dans ces accords que la stratégie doit être commune et définie par ce directoire CQFD
http://sites.estvideo.net/fdm/doc/gpsoc ... sRenau.doc
En se qui concerne l'abandon des modèles Fun, effectivement on est au creux de la vague du fait d'une part de la crise et d'autre part une prise de conscience écologique ou pseudo prise de conscience écologique. Dans quelques années il n'y a pas de crainte a avoir, le plaisir automobile (accessible) reviendra. Mais sans doute pas avec du 100% essence.
Cette crise si elle continue aurra la peau du plaisir automobile qui nous est tous si cher et c'est bien dommage
Pour ce qui est de la répartition des capitaux Renault Nissan ceci devrai vous éclairer un peu
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…