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decatalyser sa rx8 sans code erreur.
Publié : 10 févr. 2009, 16:36 PM
par tiziano
[warning] a ne pas faire sur route ouverte! seulement autorisé pour circuit[warning]
voila afin de dé catalyser votre 8 et de ne pas couper le voyant "check engine" au risque de laisser passer un défaut d'huile ou pire...
remise a niveau pour ceux qui veulent...
bref, alors comme vous le savez la sonde dites lambda gère le taux d'oxygène a l'échappement et le transmet sous forme de courant envoyé aux contrôleur (ecu) celui ci va ajuster la carto en fonction du voltage.
le but de mettre deux sondes lambda est bien plus malin que sa car pourquoi vérifier deux fois le taux d'oxygène? a ce que je sache le catalyseur ne supprime pas l'oxygène car si l'oxygène pollue sa serait dommage...
donc cette deuxième sonde permet juste de vérifier que votre catalyseur est en bon état avec tout simplement un différentiel de pression qu'il génère due a sa filtration et lorsque 'il est bouché par exemple vous avez un code erreur ou au contraire comme cela nous intéresse lorsque celui ci n'est plus présent; le différentielle de pression n'est plus et du coup code erreur également....alors comment palier ceci!
il suffit simplement de boucher de façon suffisante cette deuxième sonde pour qu'elle ressente un effet de "catalyseur"
a l'aide de ceci:

il suffit de le fixier sur votre décata et le tour est joué....have fun.
j'ai eu la mm chose sur les megane RS...
Publié : 10 févr. 2009, 16:46 PM
par Tsar
intéressant, qu'en dises les spécialistes de ce forum ?
Publié : 10 févr. 2009, 16:48 PM
par Pilaf
Publié : 10 févr. 2009, 17:17 PM
par Bibounou
Pareil, si ça marche, c'est un gros gain de temps et parfois d'argent vu que certains désinstallent à cause du voyant en question.
Publié : 10 févr. 2009, 17:22 PM
par Tsar
c'est ça un "trompeur" de sonde ?
Publié : 10 févr. 2009, 18:16 PM
par julien09
Tsar a écrit :c'est ça un "trompeur" de sonde ?
oui c'est ça mais ça marche pas toujours
j'avais regardé les codes erreurs au niveau de la sonde du catalyseur et dessus il y a un capteur d'oxygene :c'est a dire qu'il transforme le taux d'oxygegne capté en voltage et il envois au pcm. le pcm le compare avec le taux de la sonde collecteur pour voir si il y a bien eu catalysation . donc tant que c'est a un certain niveau (je me rapelle plus trop faut que je regarde mais il me semble 1 à 1,75 volts ) c'est bon si c'est en dessus ou en dessous = voyant moteur 
Publié : 11 févr. 2009, 09:09 AM
par tiziano
oui julien09 c'est ce que je disais en premier avec le delta P que crée le catalyseur.
sinon il faut installer une résistance afin de tromper le pcm... mais bon c'est moche de coupé un fil. en tous cas sa marche sur renault donc pas de raison que sa ne marche pas sur rx8.
j'ai cherché vite fait comment décata sans code erreur et sur pas mal de forum cette méthode revient donc je pense que c'est fiable.
après c'est sur il faudrait savoir si par exemple en pleine charge a 7000tr sa fonctionne toujours car il prend une grosse compression quand mm.
moi je vais essayer cette solution et je vous apporterais mon feedback.
vous avez des adresses pr des decata pas cher ? (sinon je me le fais moi mm mais bon niveau temps c'est moyen...)
Publié : 11 févr. 2009, 09:48 AM
par Bartste
tiziano a écrit :oui julien09 c'est ce que je disais en premier avec le delta P que crée le catalyseur.
sinon il faut installer une résistance afin de tromper le pcm... mais bon c'est moche de coupé un fil. en tous cas sa marche sur renault donc pas de raison que sa ne marche pas sur rx8.
j'ai cherché vite fait comment décata sans code erreur et sur pas mal de forum cette méthode revient donc je pense que c'est fiable.
après c'est sur il faudrait savoir si par exemple en pleine charge a 7000tr sa fonctionne toujours car il prend une grosse compression quand mm.
moi je vais essayer cette solution et je vous apporterais mon feedback.
vous avez des adresses pr des decata pas cher ? (sinon je me le fais moi mm mais bon niveau temps c'est moyen...)
Pour les décata, une seule adresse Team Auto Espace !

Regarde ici : http://www.rx8france.com/forum/ftopic10688-0.php
Sinon MP Tsar, il propose du top matos a petit prix, nottement des collecteurs et des échappement, mais il parlait de décata aussi... Essaie de voir avec lui, il est bien branché sur pas mal de bons filons !
Ici... http://www.rx8france.com/forum/ftopic12978-40.php
A+
Publié : 11 févr. 2009, 10:39 AM
par gerolamo
je rajouterais meme que le decata de team auto t'as meme pas besoin de detrompeur, le voyant moteur ne s'est allumé qu'une foi pour ma part, et depuis 6 mois que je suis allé chez mazda pour enlever le voyant plus rien 
Publié : 11 févr. 2009, 11:01 AM
par Tsar
Publié : 11 févr. 2009, 11:14 AM
par gerolamo
alors la aucune idée malheureusement.. je pense que oui.
ps: et pour le prix tu es au dessus, c'etait 250 a l'epoque ou je l'ai pris en tout cas.
Que des bonnes affaires sur le fofo jvous jure, on se demande pourquoi on est a decouvert apres lol 
Publié : 11 févr. 2009, 12:03 PM
par Greg83
Et en feedback des décata ?
Vous avez plus de patatte ???
Publié : 11 févr. 2009, 12:29 PM
par Tsar
Greg83 a écrit :Et en feedback des décata ?
Vous avez plus de patatte ???
y'a pas photo d'après tout ce que je lis et entend, c'est la meilleure solution pour gagner en couple et en puissance.
Publié : 11 févr. 2009, 13:04 PM
par romain84
Greg83 a écrit :Et en feedback des décata ?
Vous avez plus de patatte ???
perso j'ai enlevé le SB car les deux ensembles c'est trop brutal,
j'avais beaucoup d'accoup a la reprise de l'accélérateur.
tu sent un mieux de 3 à 5000tr/min au dela tu sent comme un seconde poussée... marrant.
Publié : 11 févr. 2009, 13:05 PM
par Bartste
Greg83 a écrit :Et en feedback des décata ?
Vous avez plus de patatte ???
C'est LA modif qui transforme la 8 ! Tu dois même pouvoir trouver les gains de puissance mesuré au G-tech... (cf post "mesure perf et accel" ou "les modifs continues" de jmi )
Seul problème, tu tombe dans l'illégalité... Et les retours de flammes peuvent assécher les ports d'échappement, mais demande confirmation...
De loin celui qui a le plus grand recul sur cette modif c'est jmi qui est en décat depuis un bon moment et qui a pas mal bidouiller la dessus !
Autre problèmes, le bruit... si tu as déja un catback ca devient très bruyant, donc il faut ajouter une sourdine, la encore cf le post de la pepa de jmi...
A+
Publié : 11 févr. 2009, 13:42 PM
par tomademetz
Moi perso ca fait 2 mois que j'ai le decata teamauto espace et je suis pleinement satisfait!
Niveau performance c'est mieu , plus de reprise et un mieu de 6500 a 8000 trs ca se sent nettement
Question sonorité c'est génial tout simplement et non abusif! , quelques retours de flamme a trés haut regime lorsque je passe le rapport au BIIIIP!
Niiveau voyant je ne l'ai pas eu au debut pendant 2000 km puis il s'est allumé pendant 500 km et un beau jour plus de voyant !
team autoespace +10000000! 
C'est vraiment la modif pas chere ET Efficace!
Publié : 11 févr. 2009, 14:14 PM
par Tsar
si je continus de lire ce topic je vais vraiment me laisser tenter
.
Publié : 11 févr. 2009, 14:19 PM
par Bartste
Tsar a écrit :si je continus de lire ce topic je vais vraiment me laisser tenter
.
Ne reflechis pas, c'est THE modif ! Fonce !!
Ou comment modifier une 192 en 231 
Publié : 11 févr. 2009, 14:22 PM
par Tsar
Bartste a écrit :Tsar a écrit :si je continus de lire ce topic je vais vraiment me laisser tenter
.
Ne reflechis pas, c'est THE modif ! Fonce !!
Ou comment modifier une 192 en 231 
j'ai méga peur du bruit en fait, même avec sourdine, et si je le fais faire c'est du sur mesure et là je pars vraiment à l'aventure, bon allez j'appel le Garage R pour voir, au point oû j'en suis mon auto est stockée là bas alors... 
Publié : 11 févr. 2009, 14:23 PM
par Schumi77
Aller, je vais jouer le role du pti ange sur ton épaule :
"Pense que tu devra le faire retiré tous les 2 ans pour le CT !!!"
J'imagine qu'avec un cata sport on gagne moins, mais c'est peut être plus pratique. Faudrait que je me renseigne.