Changement (ou modification) des embouts d'échappement...

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ludosteo
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Changement (ou modification) des embouts d'échappement...

Message par ludosteo »

Bonsoir à tous!!
Alors, voici ma préoccupation : les embouts de mon échappement sont en quelque sorte "rouillées" "toutes moches" "pas très rattrapables".
Je suis monté avec un XS power, et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez éventuellement masqué cette misère en ajoutant un embout d'échappement.
Il y a de plutot sympa sur le net, notamment avec l'embout bleui, ça j'aime bien.
Mais voilà, avec un embout actuel de 3,5 pouces de diamètre, je ne trouve pas d'embouts de bonne taille pouvant se fixer dessus (et je me vois pas couper et souder un nouvel embout........)
Connaissez vous de bonnes adresses où je puisse trouver des embouts en bon calibre?

(PS: je sais je suis chiant, mais quitte à avoir un beau bruit, autant avoir un beau morceau de métal au bout de la ligne non?)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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ludosteo
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Message par ludosteo »

Voilà le genre d'embout que j'aimerai mettre....

http://www.rc-tuning.fr/sortie-dechappe ... 10033.html

La sortie de celui-là est de 102mm, parfait, mais l'entrée est trop petite.... :(

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Dom
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Message par Dom »

Image Il est en inox ton pot???

Si c'est le cas, ça ne peut pas rouiller!...

Si vraiment t'arrive pas à le récupèrer, passe un coup de toile Emery fine, puis encore plus fine (double zéro) et termine avec une pâte à polir...

... Et si c'est de la rouille, ton pot, c'est de la Image

Image

Des photos du problème???

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Tsar
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Message par Tsar »

un bon coup de produit à jantes régulièrement moi ça garde mon Hymee bien brillant pourtant (à long terme je sais pas si c'est bien cela dit) :??: .

knight sports fait des embouts rotatifs sinon :D .

Dom
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Message par Dom »

ludosteo a écrit :

Voilà le genre d'embout que j'aimerai mettre....

http://www.rc-tuning.fr/sortie-dechappe ... 10033.html

La sortie de celui-là est de 102mm, parfait, mais l'entrée est trop petite.... :(

Image

Heu, ça c'est pour ceux qui n'ont pas la chance (ou les moyens Image) de posséder de cat back...

Dans ton cas, c'est dommage de vouloir mettre un "cache misère"... Image

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jmi
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Message par jmi »

pareil.
le xs est full inox, les sorties prennent une coloration doré, mais pas rouilles, ou alors elles sont sales.
donc il faut les astiquer, de plus si je ne me trompe pas les sortie du xs power demarre de suite aprés le coude, donc attention peu de tube pour pouvoir brider convenablement l'embout choisi.
mais bon un embout oblong ça a sont charme.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Dom
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Message par Dom »

Tsar a écrit :

un bon coup de produit à jantes régulièrement moi ça garde mon Hymee bien brillant pourtant.

Ca ne devrait pas suffire dans cet état... Image

Tsar a écrit :

(à long terme je sais pas si c'est bien cela dit) :??: .

No problemo!...

L'inox est trés dur, c'est pas un détergent qui va l'abîmer!...

Tu peut y aller sans réserve! Image

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Tsar
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Message par Tsar »

Dom a écrit :

Tu peut y aller sans réserve! Image

merci du conseil Dom, ça marche du feu de dieu en tout cas :merci: .

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Patricevo
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Message par Patricevo »

Je pense que tu n'as même pas besoin de mettre de produits corrosifs.

Pour l'entretien d'acier (inox ou non) un filet d'huile suffit (WD40 ou autres)
Donc tu n'as juste qu'à huiler un chiffon lors du nettoyage de ton pot.

Pour les dépots que tu as, c'est vrai que passer un coup de laine de verre 00 devrait suffir pour le retaper.

Je vais acheter le XS POWER et ton problème ne m'effraye pas du tout.
Juste un petit entretien pour le faire briller, rien de plus qu'avec les sorties d'origines pour ma part.

Un conseil, garde ton XS POWER d'origine car ça fait vraiment cache-misère des embouts rapportés.

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ludosteo
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Message par ludosteo »

merci à tous pour vos bons conseils. Je vais voir en le nettoyant à fond, et si jamais j'arrive pas à le récupérer, je vous mettrai des photos....

Voilà le pot que j'ai en fait (certainement une copie car pas marqué) :

http://cgi.ebay.co.uk/MAZDA-RX8-RX-8-CA ... 240%3A1318

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jmi
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Message par jmi »

c'est bien le meme, pas une copie..
pour ma part j'utilise du coton et du belgom. :salut:
a plus :salut:

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Message par ludosteo »

merci M'sieur.... ;)

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raspoutine
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Message par raspoutine »

jmi a écrit :

c'est bien le meme, pas une copie..
pour ma part j'utilise du coton et du belgom. :salut:
a plus :salut:

Comment peux-tu être si sûr? Moi je dirais que c'est justement une copie. :??:

Fabrice

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Message par ludosteo »

Si c'est une copie, il peut y avoir de la rouille si je comprends bien.
Si c'est l'original, il ne devrait pas y avoir de points de rouille....

Bilan ce midi quand je vais le nettoyer....

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raspoutine
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Message par raspoutine »

^^ Pas nécessairement. La qualité de l'inox est un facteur, son entretien aussi.

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Message par ludosteo »

j'ai peut etre été un peu léger alors coté entretien.... :??:

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Blooh
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Message par Blooh »

J'ai encore comparé le post de Tsar sur le XS Power et le mien que j'ai acheté sur ebay. Je suis formel : c'est le même.

Après c'est vrai qu'il a tendance à s'encrasser (mais comme tous les catback j'imagine). Donc régulièrement un petit coup de mirror, et le mien est toujours nickel. :cool:

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ludosteo
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Message par ludosteo »

bah en fait je viens de faire un nettoyage rapide.....et rien qu'avec un produit jante (et oui, je n'ai pas de mirror, mais je vais en acheté) j'ai pu récupérer pas mal de brillant.
En fait, il n'y a pas de rouille, il est juste très crade!!!!

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Blooh
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Message par Blooh »

Si tes sorties sont vraiment cracra, il reste une solution un peu extrême : decap four (en faisant bien attention de ne pas asperger le plastique). Cela permet de décrasser toutes les particules qui résistent aux autres traitements. Frotter avec une éponge douce et bien rincer. Après, c'est comme tout, il faut entretenir (et le mirror semble parfait pour ça). ;)

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Message par ludosteo »

merci merci!!

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