+ cvx

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
xjrx8

+ cvx

Message par xjrx8 »

recherche cvx cacher :??:

xjrx8

Message par xjrx8 »

:salut: suite a la demande et a la bonne idee de jmi que je remerçi,je lance donc un brainstormer conçernant la recherche de cvx optimal sur nos 8(vcoir poulies+reprog).pour repondre a ta question jmi: rx8 perf pack brillant black de 2004 collecteur obx/ decata raçing beat / tube central supersprint / catback hymee / adm mishimoto carbone kevl / sprint boost.En fait je donne le fond de ma pensée ,en montant les poulies et un volant moteur + leger je craint de prdre bcp de couple qui comme chacun sait n est pas le point fort de nos 8 le but est de trouvee un moyen de placer ces modifs qui font gagner en accel tout en gagnant aussi du couple sur une plage inferieur ou egale du couple maxi actuel :??: sur ce a vos claviers que chacun puisse profiter des connaissances et experiences des autres :D ps :le bouilleur doit rester en atmo, sinon c est trop façile :D :merci:

jmi

Message par jmi »

alors oublier tous ce que vos prejugé peuvent vous donner.
avec un volant moteur allegé tu ne perd pas en couple tu en gagne.
en gros ma 3eme c'est votre seconde (je ne rigole pas).
ça reprend en 6 a 900 tr/minute sans hoquet et a prtir de 2500 c'est deja le jour et la nuit.
franchement c'est bluffant d'efficacité, sur un moteur liberé s'entend.
meme sur un stock c'est deja interessant d'ailleurs.
l'ideal etant de concerver l'embrayage d'origine avec un plateau un poil plus costaud et un volant atc ou consort.
pas la peine de mettre un embrayage carbone, c'est le volant qui procure le gain.
franchement ma voiture est transformer et je pese mes mots.

donc pour en revenir a toi:
pour ce qui est de la ligne pas de soucis, tu peut pas faire plus.
la poulies allegées pourquoi pas (oublie l'alternateur et pompe a eau).
un ram air pour canaliser l'air.
et donc un volant moteur allegé.
avec un volant moteur allegé il faut bien sur imperativement le contre poid d'equilibrage c'est imperatif et indissociable.

aller je me lache:
les cables de bougies racing beat permette de ne pas avoir de probleme sur les bougies, tu ne gagne rien mais tu est sur de ne rien perdre .
la boite air est au top, si tu veut mieux pour rien c'est racing beat.
le collecteur obx me gene par le manque de la prise d'air, mais comme tu est decataliser, tu t'en cogne.

a l'air actuel je suis en train de chercher un plenum d'admission pour le modifier, car je pense que les chevaux en haut peuvent etre gagner sur ce point (multi papillon).
pour le reste, il vaut mieux se concentré sur les temperature, et ne pas toucher au renesis, sauf casse et la faire un porting soigné.

la gestion electronique, a part passer en injection programmable, pas trop d'espoir en europe, pour l'instant (j'attend la version europe d'un petit flasheur).

aprés pont court feed (pas la panacé, trop peu d'ecart 7%)
ou mazdaspeed en 5.125 mais la ça vaut un bras..ou astra avec un lsd mais c'est encore 2000 euros.

voila tu sait tout...ce que je sait, ont perle bien de l'atmos.
donc en gros ça sort 260/265 cv dans cette configuration..
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

H_Smith

Re: + cvx

Message par H_Smith »

xjrx8 a écrit :

recherche cvx cacher :??:

cvx = chevaux ? :??:

cacher = cachés ? :??:

Ah ok, si j'ai bien compris, tu cherches des chevaux cachés dans ta 8 ........

Ben arrêtes tout de suite, y'en a pas ou si peux :D

Enfin, en cherchant bien, façon JMI, y'a peut-être un peu à gratter, mais ça n'en fera pas une concurrente de la GTR non plus, le Renesis étant plutôt du genre bien optimisé d'origine, et difficile à améliorer sans solutions couteuses et aussi, il faut bien le reconnaitre, hasardeuses quand à la fiabilité.

En tout cas, si il n'y a pas grand risque à travailler sur la ligne d'échappement, prudence quand à toute modification du système d'entrée d'air. Le système d'admission à tubulures variables étant conçu pour fonctionner avec la boite à air d'origine, toute modif non maitrisée à ce niveau risque de conduire simplement à plus de bruit et moins de puissance. Pas vraiment d'interet à ce niveau

Je te conseillerai d'aller sur le site de Racing Beat, il y a pleins de choses constructives à y lire, sur la complexité d'optimiser ce moteur

Et puis tant de choses ont déjà été écrites sur ce sujet dans le forum, il y a là aussi matière à lire et à réflexion.
Du kit turbo au chips MegaBidonPower, beaucoup ont déjà testé moultes solutions, avec plus ou moins de bonheur, plutôt moins que plus d'ailleurs (sig !)
Bonne lecture quand même ;)

:salut:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

xjrx8

Message par xjrx8 »

:ok: mreçi les gars vs etes brillant d efficacité.j ai vu aussi sur le net un petit apareil se nommant le "trothle body spacer"apparement d après ce que j ai compris il créerait une sorte de tourbillon pour homogeneiser le melange air carburant et ainsi optimiser le rendement moteur :!: je ne parle pas du bout de tole decoupé a la scie a bois et tordu a la pince ,qui se vent sur e bay .. quand au bougies n y a t il pas mieux que les origine ,les ngk irridium on fait des merveilles sur ma becane surtout après les modifs sur ma rampe de carbu et mon avance a l allumage . qu en pensez vous :merci:

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Et pour que ce soit encore plus efficace, évites le langage sms et reformule bien le titre du topic et ton 1er message, parce qu'en lisant ce qu'il y a en ce moment, comment peut-on savoir de quoi tu parles :??:

:oups: :bouder:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

xjrx8

Message par xjrx8 »

:( ok !desolé ,je ne le ferait plus :( :svp: promis juré

jmi

Message par jmi »

+1 avec vine..
c'est deja de l'iridium sur la rx8 d'origine, le seul conseil que je peut te donner, si tu fais pas mal de ville change les tous les 25000/30000, ou a la premiere alerte de mauvais demarrage le matin.
aprés au niveau preparation il y a le post de cidj qui est trés bien fournit.

pour le body spacer ce que je n'aime pas ce sont les chiffre optimiste, bref ça m'a l'air un peu pipo.
de plus si c'etait a l'instar d'un body spacer comme sur une 350z ok, mais la tu ne fais que decaller de 10/15mm maxi le papillon pour le couple peut etre mais pour les haut regime...ça craint.
mais bon a part le language tronqué, j'aime bine le petit post.
oui pour le titre ça fait un peu trop court et motard...
par contre ont est pas nombreux a repondre, alors plus c'est engagent et plus tu aura d'avis et de reponse.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Vine
Modératrice

Message par Vine »

xjrx8 a écrit :

:( ok !desolé ,je ne le ferait plus :( :svp: promis juré

Et bien dépêche toi d'éditer ton 1er message alors et de changer tout ça ;) :D

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Répondre