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Réservoir de liquide de reffrodissment
Publié : 31 août 2008, 19:44 PM
par Pilaf
Voila donc comme pas mal de personne on des soucis de liquide ou autre je me demandé si on pouvait pas mettre un réservoir en inox ou autre car moi mon soucis c'est quand la titine chauffe trop le liquide sort par le trop plein.... et sa m'en fou plein le moteur donc bon j'aimerai trouver une solution.
Si quelqu'un a une idée 
Publié : 31 août 2008, 20:41 PM
par Bibounou
Même problème, c'est franchement dégueulasse quand on ouvre le capot moteur. 
Publié : 31 août 2008, 20:52 PM
par jacquemin
vous avez pas une durite à la sortie du trop plein
moi j'en ai une ca va c'est pas trop crade a part la poussiere
Publié : 31 août 2008, 22:18 PM
par Pilaf
jacquemin a écrit :vous avez pas une durite à la sortie du trop plein
moi j'en ai une ca va c'est pas trop crade a part la poussiere
Si si mais en virage elle doit bouger...
Et puis meme t'es obliger de refair le plein tout les 2 semaines....
Bon j'avoue que je roule pas doucement aussi mais bon si je pouvai éviter de perdre du liquide ça serai bien 
Publié : 31 août 2008, 22:22 PM
par jacquemin
moi cela ne me fais pas ca pourtant je roule enormement avec en mode normal et mode pieds lourd
depuis janvier que j'ai fais ma revision j'ai comblé le niveau (j'etais en dessous du mini de un cm) debut aout pourtant 10000kms c'est passer depuis ma revision
change ta durite de trop pleins mets en une plus longue 
Publié : 31 août 2008, 22:48 PM
par Tsar
Publié : 31 août 2008, 23:14 PM
par Pilaf
Publié : 31 août 2008, 23:31 PM
par Yaya8
Publié : 01 sept. 2008, 19:40 PM
par Wankel
Question surement bête : Y a t-il un liquide de refroidissement spécifique (ou conseillé) pour la 8??

Publié : 30 sept. 2008, 23:49 PM
par Kuco
je ne suis pas un expert en la matiere mais voyant que ma 8 monte à 100° (eau) sans la faire rouler comme un fou, on mp'a conseillé du liquid ede refroidissement "rouge", me disant que celui ci mettait plus de temps avant de chauffer.
j espere que ca peut aider... 
Publié : 01 oct. 2008, 00:59 AM
par Bibounou
Wankel a écrit :Question surement bête : Y a t-il un liquide de refroidissement spécifique (ou conseillé) pour la 8??

FL22 en concession mazda je crois, à voir s'il est obligatoire pendant la période de garantie...
Publié : 01 oct. 2008, 08:03 AM
par YaRiX8
J'ai aussi le même problème 
Peut être qu'il vaudrait mieux changer le bouchon du réservoir avec un qui tient une plus grande pression? Il y a pas mal de marques qui en proposent (greddy,...) Ou celà ne va rien changer? 
Publié : 01 oct. 2008, 08:32 AM
par jmi
ecouter , moi ça fait plus d'un an que j'ai un buddy club taré a 1.3 bar, et pas un probleme d'eau...
donc ça ne fait pas de mal.
a plus 
Publié : 01 oct. 2008, 08:45 AM
par YaRiX8
Ca répond à ma question...merci!
Publié : 01 oct. 2008, 12:34 PM
par Tsar
jmi a écrit :ecouter , moi ça fait plus d'un an que j'ai un buddy club taré a 1.3 bar, et pas un probleme d'eau...
donc ça ne fait pas de mal.
a plus 
ça serait aussi simple que ça ? pourtant il y a bien un tuyau d'évacuation donc le bouchon ne doit logiquement pas subir tant de pression que ça...
moi qui croyait que c'était pour le fun ce genre de "babiole"
.
Publié : 01 oct. 2008, 20:50 PM
par jmi
bonsoir
tsar, certaine chose sur ma voiture sont un peu futile, par contre ce qui touche au moteur, non, alors l'autocolant qui va bien raafout, par contre chez moi, et par habitude c'est toujours 200/300 grammes en plus dans le circuit de refroidissement.
tu repousse le point d'ebulition d'autant, donc ta perte de liquide par le trop plein...voila cqfd.
maintenant je ne dit pas que cela peut tout résoudre. 
Publié : 01 oct. 2008, 21:17 PM
par NATHAN
Je veux pas foutre ma mxxxx mais des soucis batteries provoquant des fuites d 'acides (surtension) peuvent aussi être à l ' origine de traces blanches.
Je dis ça mais bon c'est juste une autre piste.
Nathan 
Publié : 01 oct. 2008, 21:23 PM
par jmi
une batterie quand ça fuit, ça ne fait pas de trace blanche ça fait des ...trous..
non la rouille, ça ronge les faisceaux, la cela fait des tache, perso ça me le faisait mais plus depuis le 1.3.
a plus 
pour votre gouverne, en course ont monte souvent a 1.7 voir 2 bar.
a plus( pratiquement un point d'ebulition a 120 degrés. voilou.

Publié : 02 oct. 2008, 07:50 AM
par YaRiX8
J'ai aussi eu une batterie (même deux en fait) qui perdait de l'acide et c'est bien différent!!!
La piste du bouchon reste intéressante