Petite personnalisation....

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Répondre
Bibounou

Petite personnalisation....

Message par Bibounou »

.... Ouais enfin tuning si vous préférez le terme.... Bref :

Bon alors, je vais bientôt passer une commande à priori avec Kotetsu, un kit susp Tein Flex, une petite lame avant peinte en rouge et un aileron arr Mazdaspeed. ( d'ailleurs si certains veulent faire un GB pour fin 2008/début 2009, MP moi )

Jusque là, pas trop de risques, sauf qu'après j'aimerais bien donner un ton plus perso à la voiture via au moins des jantes et ailettes de couleur adaptées, sachant que ma 8 est rouge vélocité ( velocity red ça le fait mieux quand même :D ) et que j'aimerais bien faire un ensemble rouge/blanc ( je profite que ma compagne n'a pas accès au forum pour quelques jours pour poser la question à tout le forum en fait, par la suite, ce serait trop risqué pour ma vie :chut: ), vu que noir rouge, j'aime pas trop puis y'en a déjà plein !

Donc pour le look, je suis très intéressé par ces jantes ou bien des modèles s'en rapprochant :

http://www.ozracing.fr/at-team/wheels/r ... leggera/fr#

( clic sur le modéle blanc ) C'est blanc ( ça tombe bien ! ), pas salissant du tout ( ! :D ), j'adore leur gueule mais surtout plus léger que les origines ce qui m'intéresse beaucoup et apparemment ça passe sur la 8, déjà, qu'en pensez vous côté design ? Et avec vous à votre connaissance un modèle concurrent plus sympa/joli en blanc ?

Deuxième question, je voudrais bien passer en ailettes blanches via rx8strakes :

avec une grille de couleur adaptée aussi plus jolie que ce vilain noir plastoc de série :

Edit, ben pas de lien, y'en a plus de couleurs sympas chez RX8strakes, donc les repeindre ?

...Mais ensuite, j'aurais aimé trouver un autre endroit quelque part sur la carrosserie ou glisser une petite teinte de blanc, et là coté inspiration, je suis en panne, le becquet arr ce serait horrible je pense, le rotor en dome sur le capot affreux aussi j'en ai peur, bref je ne vois pas ou en mettre, mais je veux en mettre ailleurs ! Une petite idée chers collègues forumeurs ? J'ai peur de faire du caca et vu que certaines pièces sont assez chéres... Ce serait dommage. :oups:

Bonne journée sinon ! :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Les jantes : :love: ton idée du rouge/blanc est hors norme et j'approuve à 100%.

pour les ailettes +8

pour les touches de blanc restantes : le rotor avant ???? assez discret, pas trop too much, sinon après on va friser le starsky et hutch (euh duval et moretti heureusement ils ont pas les strips)

ton mon soutien dans tes modifs !

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Te faut un expert en toshop toi. :D

Les jantes te plaisent: prends les. ;)

Pour tes grilles: en noir laqué ou...en blanc!
:D

Tu peux aussi repeindre en blanc tes coquilles de rétros, quitte à refaire juste le dessous couleur carrosserie...mais là, toshop est ton ami! :D

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai des rétros sport double branche, je préfère les laisser en rouge Nico ! :love:

Pas bête le rotor Jess ^^ à creuser, Nico tu me fais un totoshop de l'ensemble stp ? :D :D :D

docapash

Message par docapash »

Je te dirais bien de poser un autocollant sur les bas de porte, façon 500GT, mais avec renesis de marqué, histoire de faire un lien entre les jantes, sur la caisse.... Un l'a fait avec "mazda" de marqué et bof..... "Renesis" est plus original et personne sauf nous connait !!! :D
Pour ton aileron Mazdaspeed, pourquoi pas la lame haute en blanc.... :??:
Sinon, façon Mustang avec deux bandes blanches sur la longueur au milieu de la voiture ou en décallé. Perso je pencherais plus vers le "renesis autocollant" car au pire tu pourras l'enlever.
Quand on voit la qualité de l'autocollant de Tsar, on peut se dire que cela rendra du plus bel effet..... :cool:
Voici un lien qui te donnera une jolie idée:
http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... _rx8_3.jpg
Je valide aussi les grilles blanches autour de la voiture ! :clap:
Voilà de qui te donner quelques idées, sans rien t'imposer bien sur !!!
:salut: :salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Nosferatu

Message par Nosferatu »

Quel bon goût rouge et blanc :D

J'adhère... va savoir pourquoi :clap:

Sur ma GTR je pense tenter le liseret blanc (fond de pc, jupe arrière, et peut être bas de caisse si on me donne une réponse un jour...)

Après oublie carrément les éléments "carrosserie", style rétro, aileron, ou tout autres truc du genre... (enfin ça c'est mon avis, mais je trouve horriblement kitsh).
Et également -10 pour les ouïes latérales en blanc, ça va déséquilibrer l'ensemble si tes futures jantes seront blanches...

Y reste le petit truc perso, juste un petit rappel sur le capot ou autre, mais sans aller jusqu'au bandes Viper.... :chut:

Et +10 également pour les bandes style Mustang, c'est une option que je met de côté, avec un petit logo GTR, si bas de caisse non dispo...

Image[/url]

polofoot

Re: Petite personnalisation....

Message par polofoot »

Bibounou a écrit :

.... Ouais enfin tuning si vous préférez le terme.... Bref :

Ouhhhhhhhh la honte y fait du tuninge!!!!!!!!! :D :D :D :D

Moi je comprends pas ces gens qui veulent absolument personnaliser leurs voitures.... :p :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Pour les grilles latérales, y'avait un modéle rouge qui m'intéressait en fait, mais plus dispo, après à repeindre... Mais en effet, comme en blanc, j'ai peur que ça fasse too much, vaut peut-être mieux ne pas trop y toucher à ces grilles. :??:

Les bandes de couleur, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, hormis sur une viper ou une voiture de course s'y s'apparentant, et en plus ma compagne les arracherait avec un scalpel la nuit tellement elle déteste ça. ;)

L'idée de Jess me plait bien en fait, juste le petit rotor en blanc devant avec la lame rouge, je pense comme toi Nosfe, la carrosserie, c'est impossible car trop lourd et limite kitch en effet, mais je cherchais un petit détail, et je n'avais pas pensé à notre ami le petit rotor avant... :??:

Polo, je te hais ! :D

Tsar

Message par Tsar »

+1 pour le group buy fin d'année si tu peux attendre (nov ou decembre aussi pour moi par Kotetsu) ^_^

les jantes sont top , excellent choix :clap:

l'aileron j'aimes moins, trop connu, tu devrais profiter de Kotetsu pour trouver quelque chose de plus original (RE, FEED etc...)

pour le biton "red n white", une simple déco latérale blanche sur les portières par exemple avec le nom des marques : OZ, Mazdaspeed (si tu conserves ton idée), TEIN (j'ai déjà les stickers si tu veux lol) etc.....

ps : oubli pas un échappement sympa si tu colles de jolies jantes, c'est pour moi indispensable.

GuillD

Message par GuillD »

l'un de vous as t'il déjà vu une RX-8 noire avec des bandes style VIPER ? j'aimerais bien avoir une petite idée de ce que ca donne...

ps: le bi-ton rouge-blanc peut etre terrible, mais fait gaffe de ne pas tomber dans l'exès, car ca peut très vite devenir horrible :yeah:

polofoot

Message par polofoot »

Bibounou a écrit :

Polo, je te hais ! :D

Na na na na!!!! :p :D

Et un de plus qui va se faire chambrer!!!! :D

Bibounou

Message par Bibounou »

Tsar a écrit :

+1 pour le group buy fin d'année si tu peux attendre (nov ou decembre aussi pour moi par Kotetsu) ^_^

les jantes sont top , excellent choix :clap:

l'aileron j'aimes moins, trop connu, tu devrais profiter de Kotetsu pour trouver quelque chose de plus original (RE, FEED etc...)

pour le biton "red n white", une simple déco latérale blanche sur les portières par exemple avec le nom des marques : OZ, Mazdaspeed (si tu conserves ton idée), TEIN (j'ai déjà les stickers si tu veux lol) etc.....

ps : oubli pas un échappement sympa si tu colles de jolies jantes, c'est pour moi indispensable.

Quand tu veux pour le GB, je suis pas pressé, là on se choisit un bel appartement avec ma compagne pour la rentrée, je ferai mes emplettes RX8 pour la fin d'année je pense.

Pour la déco latérale à base de stickers, dsl mais c'est impossible pour ma part, même si j'aime bien comment ça rend sur la tienne, perso je peux pas. :D

L'échappement, j'aimerais bien, mais j'hésite un peu, ça excite fortement les tocards qui squattent dans la rue de par chez moi les voitures qui font du bruit... Je verrais ça plus tard. ^^

L'aileron MZS, c'est je trouve un mélange parfait racing avec les supports mais discrétion convenable avec sa taille réservée, oui il est classique, au moins est-ce de fait une valeur sure^^, les ailerons type course/batmobile, c'est pas pour moi encore une fois, je me vois pas dans une voiture au look déluré, juste des détails, je suis trop discret en général irl, déjà que j'ai du mal à assumer la 8 . ;)

docapash

Message par docapash »

Pour le GB fin d'année +1 pour moi !
Je pense me laisser tenter par un aileron Mazdaspeed !
Les pots XS Power je les commande fin de ce mois et la peinture des pare-chocs ainsi que des rétros K6 pareil !
Manquera que l'aileron ! (Le plu sbeau c'est le Mazdaspeed d'abord !! Na !!)

Si on commade 2 ailerons ils font un lot moins cher?????
Bon ok je sors....

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Bon, te casses pas, copies direct la première postée par Cidj:

http://www.rx8france.com/forum/ftopic4375-260.php

Il n'y a pas de fautes de goût (hormis la trappe), personne ne t'en voudra... :D ;)

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

GuillD a écrit :

l'un de vous as t'il déjà vu une RX-8 noire avec des bandes style VIPER ? j'aimerais bien avoir une petite idée de ce que ca donne...

Regarde par là :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic11 ... sc-100.php

avec la déco spéciale 24h du Mans

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Bibounou

Message par Bibounou »

Nicolas D a écrit :

Il n'y a pas de fautes de goût (hormis la trappe), personne ne t'en voudra... :D ;)

OK, je peux mettre le turbo aussi ? :cool: :D

Nicolas D

Message par Nicolas D »

Bibounou a écrit :
Nicolas D a écrit :

OK, je peux mettre le turbo aussi ? :cool: :D

Deux si tu veux. Tu vois avec ta moitié. :D :D

romain84

Message par romain84 »

ben pour les GB on va avoir syngi et bibou :D
tu donnera tes impressions pour les TEIN flex ;)

je suis pas sur de pouvoir participer au GB :(
Mais sinon, as-tu pensé à l’ajout de néon personnalisé pour le tuning de voiture ? Ça pourrait donner un super rendu !

Dernière modification par romain84 le 15 févr. 2025, 12:24 PM, modifié 1 fois.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai prévenu Kotetsu que j'attendrai d'autres personnes, au moins Tsar qui semble intéressé pour Novembre/décembre minimum, et si possible une autre personne de plus ( docapash pour aileron arr MZS ? ), à trois on devrait avoir un volume qui commence à représenter un intérêt pour un GB, bien sur si d'autres sont intéressés... N'hésitez pas, plus on est de fous, moins on paye ! ^^

C'est un professionnel, donc je ne sais pas si je peux mettre le lien comme ça pour son forum, si vous voulez vous joindre pour des pièces, je peux vous mettre en contact avec le forum adéquat ou bien faire l'intermédiaire, MP pour ceux qui ne connaissent pas l'adresse mais qui seraient intéressés. :salut:

Répondre