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Demande de conseils

Publié : 07 juil. 2008, 21:50 PM
par oliv78

Bonjour à tous

Je me suis déja présenté une fois il y a un moment dans le topic présentation mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup participer sur le forum :(

J'ai comme vous une RX8 et cet été j'ai décidé donc de modifier quelques trucs (pas grand chose mais il faut bien un debut :) )

  • Les plaquettes mais j'hésite entre les hawk HP+ et les ferodo S2500
    J'ai un ami qui a une sub et lui mettait ces ferodo et me disait qu elles etaient pas trop mal (pour une sub) mais pour une RX8?
    Sinon je suis allé chez autobacs pourdemander si ils faisaient ce genre de plaquette et eux m ont rediriger vers du EBC
    Est ce que quelqu un sait ce que ca vaut? (malheureusement je n'ai plus els references)
    De plus on m a dit qu il fallait à tout prix changer les disque avec si on prenait des plaquettes un peu sport...Est ce que c'est vrai?

  • la ligne : mon choix se porte vers le xs power....
    J'aimerai savoir au quotidien si vous etes embétés par messieurs les polic...?
    N'importe quel garagiste peut me l'installer?ou connaissez vous un autre moyen? Sachant que la meca et moi pour le moment ca fait 2..

J'aimerais changer tout ca cet été

En vous remerciant pour vos conseils :) (desole le message est un peu long lol)

bonne soirée

olivier


Publié : 07 juil. 2008, 23:48 PM
par Tsar

tu n'auras logiquement aucun soucis avec la police avec le Xs Power.

dans l'ordre d'après tout ce que j'ai lu :

Hawk HP+ excellentes

Ferrodo DS2500 pas mal

EBC pas trop mal

c'est mieux de changer les disques effectivement pour avoir un système homogène mais pas obligatoire car les disques de la Rx8 sont endurants.


Publié : 08 juil. 2008, 09:37 AM
par Yaya8

je ne pense pas que le Xs Power soit homologué ......


Publié : 08 juil. 2008, 10:07 AM
par CidJ

pour les plaquettes, Hawks, EBC ou Ferrodo peuvent etre monté sans problème sur les disques d'origines. si possible il faut aussi mettre un petit système pour refroidir les disques (ca evite de les voilés) (voir montage jmi ou Bartste).
il vaut mieux, si tu peux changer les disques avec les plaquettes pour garder un système homogéne. mais ce n'est pas obligatoire sur la RX8.

pour le pot le XS power doit etre homologué, mais ca je n'en suit pas sur.

autrement si tu change de plaquette change aussi les durites de frein et le liquide de frein (environ 100€ + 80€ de MO). ca donne un autre feeling et une meileur endurance du freinage.


Publié : 08 juil. 2008, 10:58 AM
par Tsar
Yaya8 a écrit :

je ne pense pas que le Xs Power soit homologué ......

certes mais il reste pas trop bruyant en usage normal et son look lui permet de ne pas éveiller les soupçons.

après effectivement Yaya, tout dépend de la région dans laquelle tu habites concernant l'attitude de la police ;) .


Publié : 08 juil. 2008, 17:04 PM
par oliv78

merci pour vos conseils :)

J'habite dans les Yvelines donc un peu de flics et beaucoup de voitures donc je risque de passer inapercu au niveau bruit.

Je vais voir selon mon budget pour les disque de freins mais ca me rassure car le vendeur avait l air categorique...Cela dit il fait son boulot de vendeur aussi

Les durite aussi je compte les changer cet été. :)


Publié : 10 juil. 2008, 15:48 PM
par oliv78

Juste une petite question ecore

Connaissez vous un bon site pour commander tout ca?


Publié : 10 juil. 2008, 16:25 PM
par Tsar

XS POWER : sur ebay

Durites Goodridge et Motul RBF600 Dot 4 : DCR Motorsport (ou group buy actuel pour la motul)

Plaquettes HAWK : renseignes toi auprès du pseudo ISA sur ce forum.


Publié : 16 juil. 2008, 14:04 PM
par oliv78

Je reviens surm on topic

pour ceux que ca interesse et qui ne connaisse pas :

http://www.rx7store.net

Spécialiste de rx7 et RX8...

Normalement ils livrent en France

bonne journée :)


Publié : 16 juil. 2008, 14:11 PM
par CidJ
oliv78 a écrit :

merci pour vos conseils :)

J'habite dans les Yvelines donc un peu de flics et beaucoup de voitures donc je risque de passer inapercu au niveau bruit.

Je vais voir selon mon budget pour les disque de freins mais ca me rassure car le vendeur avait l air categorique...Cela dit il fait son boulot de vendeur aussi

Les durite aussi je compte les changer cet été. :)

tu es d'ou dans les Yvelines, je bosse à Versailles Satory.


Publié : 16 juil. 2008, 14:47 PM
par oliv78

salut

Moi je suis d'Elancourt près de Trappes...Mais je bosse sur saint ouen (...donc pas à côté :( )

T'es militaire?


Publié : 16 juil. 2008, 14:50 PM
par CidJ

non, mais je bosse dans les mêmes installations.
il y a un circuit de test, ici. :drive:


Publié : 16 juil. 2008, 15:02 PM
par oliv78

lol excellent...Je savais pas qu'il y avait un circuit de test...: /

t as du déja en profiter non?


Publié : 16 juil. 2008, 15:05 PM
par CidJ

un peu, mais c'est un circuit de test plutot spécialisé pour les poids lourds et Tank
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&g ... iwloc=addr


Publié : 16 juil. 2008, 23:59 PM
par nasp

Moi j'ai fait mon armée à côté au CTIL.


Publié : 17 juil. 2008, 10:03 AM
par DaV-L

:salut:

J'ai recemment passé un conours administratif a satory, je viens bientot m'installer dans les yvelines. J'hesite quand meme a prendre ma 8 la bas comme je ne connais pas du tout le coin. Je vais travailler au chesnay en septembre, j'ai pas encore trouvé de logement d'ailleur :oups:

pour les plaquettes, je recommande aussi les hawk ;)


Publié : 17 juil. 2008, 10:42 AM
par oliv78

salut

Tu peux ramener ta 8 sans problème ici !!!
D'ailleurs aux alentours il y a pas mal de routes pour rouler (disons que c'est pas Paris)

Sinon je vais sur le circuit de dreux pour tourner et c'est genre a 40-45 minutes de route d'ici ..

Bienvenu dans les Yvelines alors :)

Sinon pour les plaquettes j'ai pris des HPS pour commencer car oui je tourne sur circuit mais pas assez encore pour passer aux plaquettes de competition et les HP+ c'est peut etre un peu trop pour un usage normal non?