Je me suis déja présenté une fois il y a un moment dans le topic présentation mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup participer sur le forum
J'ai comme vous une RX8 et cet été j'ai décidé donc de modifier quelques trucs (pas grand chose mais il faut bien un debut )
Les plaquettes mais j'hésite entre les hawk HP+ et les ferodo S2500
J'ai un ami qui a une sub et lui mettait ces ferodo et me disait qu elles etaient pas trop mal (pour une sub) mais pour une RX8?
Sinon je suis allé chez autobacs pourdemander si ils faisaient ce genre de plaquette et eux m ont rediriger vers du EBC
Est ce que quelqu un sait ce que ca vaut? (malheureusement je n'ai plus els references)
De plus on m a dit qu il fallait à tout prix changer les disque avec si on prenait des plaquettes un peu sport...Est ce que c'est vrai?
la ligne : mon choix se porte vers le xs power....
J'aimerai savoir au quotidien si vous etes embétés par messieurs les polic...?
N'importe quel garagiste peut me l'installer?ou connaissez vous un autre moyen? Sachant que la meca et moi pour le moment ca fait 2..
J'aimerais changer tout ca cet été
En vous remerciant pour vos conseils (desole le message est un peu long lol)
bonne soirée
olivier
RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)
pour les plaquettes, Hawks, EBC ou Ferrodo peuvent etre monté sans problème sur les disques d'origines. si possible il faut aussi mettre un petit système pour refroidir les disques (ca evite de les voilés) (voir montage jmi ou Bartste).
il vaut mieux, si tu peux changer les disques avec les plaquettes pour garder un système homogéne. mais ce n'est pas obligatoire sur la RX8.
pour le pot le XS power doit etre homologué, mais ca je n'en suit pas sur.
autrement si tu change de plaquette change aussi les durites de frein et le liquide de frein (environ 100€ + 80€ de MO). ca donne un autre feeling et une meileur endurance du freinage.
J'habite dans les Yvelines donc un peu de flics et beaucoup de voitures donc je risque de passer inapercu au niveau bruit.
Je vais voir selon mon budget pour les disque de freins mais ca me rassure car le vendeur avait l air categorique...Cela dit il fait son boulot de vendeur aussi
Les durite aussi je compte les changer cet été.
Gris titanium
Filtre à air K&N
SprintBooster
J'habite dans les Yvelines donc un peu de flics et beaucoup de voitures donc je risque de passer inapercu au niveau bruit.
Je vais voir selon mon budget pour les disque de freins mais ca me rassure car le vendeur avait l air categorique...Cela dit il fait son boulot de vendeur aussi
Les durite aussi je compte les changer cet été.
tu es d'ou dans les Yvelines, je bosse à Versailles Satory.
J'ai recemment passé un conours administratif a satory, je viens bientot m'installer dans les yvelines. J'hesite quand meme a prendre ma 8 la bas comme je ne connais pas du tout le coin. Je vais travailler au chesnay en septembre, j'ai pas encore trouvé de logement d'ailleur
pour les plaquettes, je recommande aussi les hawk
RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...
Tu peux ramener ta 8 sans problème ici !!!
D'ailleurs aux alentours il y a pas mal de routes pour rouler (disons que c'est pas Paris)
Sinon je vais sur le circuit de dreux pour tourner et c'est genre a 40-45 minutes de route d'ici ..
Bienvenu dans les Yvelines alors
Sinon pour les plaquettes j'ai pris des HPS pour commencer car oui je tourne sur circuit mais pas assez encore pour passer aux plaquettes de competition et les HP+ c'est peut etre un peu trop pour un usage normal non?
Gris titanium
Filtre à air K&N
SprintBooster