un bon RPG ?

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Helios

un bon RPG ?

Message par Helios »

:salut:

bonjour bonjour !

Cela fait quelque temps maintenant que je n'ai plus joué à un bon RPG donc je me demandais si quelqu'un connaissait un bon jeu de role sympa un peu dans la ligné des Morrowind ou autre Oblivion.
je precise bien RPG et non MMORPG.

voili voulou, bonne journée et merci d'avance pour vos reponses !

:salut: :salut:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

D'ici quelques semaines devrait sortir Fallout 3... :love:

Environnement de fallout, et moteur graphique d'Oblivion...

Image

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

noiser59

Message par noiser59 »

salut

y a aussi hellgate london qui est vraiment tres bien

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... n-test.htm

++

RX8 PERFORMANCE 231 CV BLACK

Cales powertech 25mn-Ailettes alu-Trappe à essence alu-enjoliveur d'échappement alu - Hymee V2 - Décata Sport

Guingoun

Message par Guingoun »

et sur ps3? faut encore attendre les FF and co!?

arff pourtant j'aimerai bien un bon RPG sur ps3, un peu moins stress que GTA4...
:yeah:

tony-x

Message par tony-x »

Bon c'est un MMORPG mais bon essaye WOW c'est vraiment top

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

Bibounou

Message par Bibounou »

J'ai joué à pas mal de MMO, WOW, franchement, j'y joue en ce moment, c'est bien quand tu connais rien d'autre du secteur, si par contre tu es un habitué, c'est un jeu qui est proche de l'intérêt 0, à voir en fonction de chacun, perso je m'y fais chier comme un rat mort, mais y'a rien à côté de valable hormis EVE, et je n'ai pas le courage de me mettre à EVE et je n'y connais personne, donc...

En tout cas, c'est pas du tout un RPG " LOL MDR Z'AVEZ VU LE MATCH DE FOOT ??????? XD", mais c'est du fait de sa communauté vraiment bancale :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Oui, je suis un ancien de EVE, et j'ai encore un compte actif sur WOW (Sur Sargeras).

Et je commence moi aussi à m'emmerder comme un rat mort sur WOW.

En fait, bcp de joueurs de ma guilde ont arrété de jouer, et il devient trèèèès difficile de trouver du monde pour faire des dongeons.

Et 23 de mes 25 quetes à faire sont des dongeons... :(

Benji, Mage Humain spé Feu, Lvl62, perdu quelque part dans l'outreterre...

Vivement Fallout 3... :cool:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Nosferatu

Message par Nosferatu »

WOW faudra renommer en "WOK" (World Of Kevin)...

Bibounou a assez bien résumé en 1 "phrase" :??:

Helios

Message par Helios »

oui j'ai tester WOW mais j'etais plutot un grand joueur de GUILD WARS,

je dit "j'etais" car comme pour toi Benji je me fait plutot chier sur guild wars en se moment et j'avais envie de me relancer dans un bon RPG pour ne plus perdre 2 heures a chercher un groupe pour se rendre compte qu'au final c'est une grosse bande de newbies...

comme dit j'ai tester WOW mais trop habituer aux qualiter graphique de GW je n'ai pas accroché.

pour les RPG je suis plutot un adepte du classique unviver fantastiquo-medievale où tu peut cree un enorme Warrior avec 2 Haches :D :D done j'ai peur de ne pas accrocher fallout....

Wisdom

Message par Wisdom »

Je sais que je vais répondre à côté, vu que tu as dis "pas MMORPG", mais actuellement, je suis sur Age of Conan.

Et je dois dire que je ne suis pas déçu. Par contre, pour les puristes, c'est un peu trop solo. Et c'est là où je voulais en venir.

Si tu cherches un jeu dans le genre d'Oblivion, pourquoi ne pas regarder AoC. C'est beau, c'est grand, plein de classes disponibles. Funcom est très réactif avec 2 patchs/évolutions par semaines. PVE ou PVP/GVG avec construction de villes de guilde.

Par contre, le jeu est tout neuf, donc pas 100% au point comme tout bon MMORPG qui se respecte, même si je n'ai encore pas été emmerdé jusque là avec mon lvl 60. Pas mal de communauté kevinesque sur le canal chat général du jeuquifautpasdirelenom mais qui repartira assez vite dès qu'ils auront eu le kikitoutdur après avoir vu quelques courtisanes légèrement vêtues et 2-3 décapitations en règle. Nerfage de quelques classes, craft tout pourri (one click) et bugs de certains métiers, monde instancié, leveling ultra-rapide, peu de skins d'armures.

Enfin voilà ! Moi, j'y croche sérieusement sur serveur PVE. Et ça me rappelle EQ2 et Vanguard, mais avec un contenu plus mature dans un univers barbare (Conan). Je songe même à monter un autre perso sur serveur PVP pour tester un peu. Ca reste quand même un MMORPG de base avec des quêtes Fedex. Mais, je dois dire que je n'ai pas beaucoup fait de groupe et je ne fais pas partie d'une guilde, mais mon leveling est constant. Tu peux donc jouer en solo sans trop de souci.

Mais c'est vrai que ça reste un MMORPG et donc, qu'il faut passer à la caisse tous les mois...

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

judananas

Message par judananas »

Un bon Hack'n'slash.....
:D
http://eu.blizzard.com/diablo3/

[url=http://img442.imageshack.us/i/bandeaurx8y.jpg/][img]http://img442.imageshack.us/img442/3931/bandeaurx8y.jpg[/img][/url]

Pilaf

Message par Pilaf »

+1 pour AOC , je suis lvl 56.

Bcp moin de gamin sur ce jeu contrairement a wow.
Qualité image il te faut un PC causto sinon c'est dommage car c'est magnifique tout à fond.

AOC faut vraiment le coup, il est bien réaliste contrairement a wow et GW.

layo41

Message par layo41 »

Diablo 3... En attendant t'as titan Quest. qui malgré sont coté mollasson tient la route.
Dans le style oblivion, t'as GOTHIC 3 qui est excellent si on fait abstraction des bug, a contrario je te déconseille Two Worlds. Sinon fallout 3, c'est pour la fin de l'année si t'es patient....
Après niveau mmo, WOW c'est naze. Pour y avoir sacrifié 6 mois non stop... (le chômage tout ça...) Age of Conan est bien trop buggué, LOTRO est trop creux… Après y'a du choix en mmo, mais les communautés on pris une belle claque avec WOW...
En rpg nippons, t'as Lost Odyssey sur 360, franchement sympa. Sur Ps3 y'a wallou en rpg (wallou tout court ? :) ). Sinon si t'as une ps2 qui traîne, Dragon Quest. :love: .

tony-x

Message par tony-x »

je reve. WOW c'est top, je joue pas trop souvent mais bon j'ai fais plein de connaissance sur le jeu ca evite de se faire chier et puis les quetes, les equipement sont illimite c'est ca qui est bien.

J'ai deux 70 moi avec qui je m'eclate pas mal a mes moments perdus :D

Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]

layo41

Message par layo41 »

Mouai, c'est un jeu pour casuals. Si tu joue a petite dose tu peut t'amuser. Mais quand tu joue a fond...

Pilaf

Message par Pilaf »

clair moi je fesai que du HL et franchement ca ma vite soulé......
Pour info AOC clair il y a des bugs mais quand tu voit le taf qui a été fait dessus les bug tu les voit pas et il les arrange toutes les semaines..

Il y a une partie ENORME qui nous attend lvl 80 en PVP^^ :D

layo41

Message par layo41 »

J'ai fini avec les mmo, j'ai trouver un autre truc à farm, la muscu, et après j'ferai peut être du PvP :D

Pilaf

Message par Pilaf »

mdr :D

Wisdom

Message par Wisdom »

Côté MMORPG, il y a encore Vanguard qui est, à mon avis, le MMORPG le plus abouti en terme de difficulté. Leveling très long, craft génialissime dans sa conception mais un peu frustrant sur la longueur. Mondes hyper-vastes. Quêtes à foison, mais généralement toutes faisables en solo. Pour les joueurs présents sur ce jeu, ils s'accordent tous à dire que Vanguard est le EQ2 attendu.

EQ2 : j'y ai passé plus de 2 ans et c'était mon premier MMORPG. Donc, ça restera pour moi un coup de coeur. Mondes très vastes, des milliers de quêtes disponibles. Craft sympa. Loots et craft complémentaires. Bref, j'adore toujours même si je n'y suis plus.

AoC : j'en suis au level 67 maintenant. Et je découvre tous les jours des nouveaux paysages. Encore vendredi soir, petite improvisation avec quelques levels 75-80 pour faire des instances épiques (Atzel). Et j'ai tout raflé les loots violets pour mon DT. Une bonne partie de la communauté est déjà connaisseur du genre et les groupes (même en pick-up) sont en général assez solide et quand tu montes un groupe, tu peux passer plusieurs heures ensemble sans lâcheur en cours d'instance. Il y a une grande partie de stratégie de combat suivant le groupe constitué et je trouve ça assez intéressant. J'aimerais tester le PVP mais j'ai peur du chain kill aux points de rez. Pas envie de jouer à un jeu pour être constamment emmerder sans pouvoir avancer.

LotRo : l'univers me tente beaucoup. Je me suis envoyé les 3 coffrets DVD il y a quelques jours juste pour le plaisir de replonger dans l'histoire et je n'avais qu'une envie, acheter le jeu pour y monter un perso. Mais, avec AoC, je ne peux pas tout faire. Et les critiques sur le manque de contenu me laissent perplexe.

Le point noir de ce genre de jeu, c'est la machine de ouf qu'il faut pour avoir une immersion totale.

Sur AoC, je tourne avec tous les détails à fond (y compris les ombres) avec env. 35 fps. J'ai un 4 coeurs, 4 Gb, 9800GX2 sur carte mère XFX780i. Donc le seul conseil à donner est au minimum d'avoir une très bonne carte graphique et un minimum de 2 Gb de mémoire. Sans ça, le jeu reste très beau en détails minimums, mais c'est dommage pour l'immersion.

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

layo41

Message par layo41 »

Lotro j'ai pas poussé plus loin que la version d'essai. Il manque un truc dans ce jeu. Les premières heures sont sympa mais la suite...

Répondre