Attention c'est mon premier DIY, alors j'ai pris plein de photo.
mon exemple et sur l'arrière Droit et sachant que pour l'avant, c'est à peu la meme chose.
Alors pour les outils il faut :
une clef 1/2 pouce
une clef dynamométrique 1/2 pouce
un cardan (ca peut servir)
une rallonge (ca peut servir)
douille de 14, 17, 21 (19 pour les cales de roues)
un tourne visse
une pince à long bec droit ou un autre outils pour les pistons d'étriers (voir explication)
des brosses.
autrement voici l'outils qui va bien pour les pistons arrières qui ce tournent pour reculer :
Pièces jointes
les outils
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Avant
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Après
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Au Final
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Au Final
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Dernière modification par CidJ le 03 juin 2008, 15:13 PM, modifié 1 fois.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
2 : démonter la visse de 14
3, 4 : ouvrir l'étrier. pour changer les plaquettes, il ne faut pas en faire plus. (simple non)
5 : les plaquettes d'origine. pour l'arrière il y a 2 plaquettes et 4 petits éléments métalliques de chaque coté. normalement il faut les récupérer pour les nouvelles plaquettes d'origines.
6 : sur l'étrier de frein arrière, il faut enlever le câble de frein à main pour démonter tout l'étrier.
Pièces jointes
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3.JPG (102.4 Kio) Consulté 14549 fois
4.JPG (105.15 Kio) Consulté 14549 fois
5.JPG (56.17 Kio) Consulté 14549 fois
6.JPG (108.18 Kio) Consulté 14549 fois
Dernière modification par CidJ le 02 juin 2008, 14:05 PM, modifié 2 fois.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
7 : enlever le clips pour la gaine du cable de frein à main. puis tirer la gaine vers la voiture et l'enlever de l'encoche. il ne reste plus qu'a le décroché de l'étrier.
8 : en lever les 2 visses de 14 entre la fusée et l'étrier. et poset l'étrier sur les triangles de suspension
9 : le disque est a vous, il ne reste plus qu'a le tirer vers vous.
10 : le disque est enlever.
11 : le nouveau mis en place
Pièces jointes
7.JPG (92.17 Kio) Consulté 14548 fois
8.JPG (58.93 Kio) Consulté 14548 fois
9.JPG (98.38 Kio) Consulté 14548 fois
10.JPG (63.35 Kio) Consulté 14548 fois
11.JPG (55.44 Kio) Consulté 14548 fois
Dernière modification par CidJ le 02 juin 2008, 14:04 PM, modifié 2 fois.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
12 : Revisser l'étrier sur la fusée, avec les 2 visses de 14.
13, 14, 15, 16 : pour les plaquettes Hawk, j'ai remis les 2 petits guides métalliques.
13, 14, 15, 16 : pour remettre des plaquettes neuves, il faut tourner le piston (j'ai utilisé une pince à long bec) et bien remettre les encoches allignés avec l'axe de l'étrier. (voir les photos)
Pièces jointes
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13.JPG (69.74 Kio) Consulté 14547 fois
14.JPG (85.17 Kio) Consulté 14547 fois
15.JPG (58.52 Kio) Consulté 14547 fois
16.JPG (74.32 Kio) Consulté 14547 fois
Dernière modification par CidJ le 02 juin 2008, 13:50 PM, modifié 2 fois.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
17 : après remontage de la mâchoire de l'étrier et du câble de frein à main. j'ai posé la cale de 25mm avec double boulonnage.
18 : la roue entièrement remontée.
20, 21 : la roue de devant, avec les 2 visses à la con à démonter. c'est le même système qu'a l'arrière sans le frein à main et les visses entre la fusée et l'étrier sont des 17. Prévoir un barre comme sur la photo, pour pas que le moyeu tourne quand on essaye d'enlever c'est 2 put..in de visses.
Pièces jointes
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18.JPG (48.73 Kio) Consulté 14546 fois
20.JPG (85.16 Kio) Consulté 14546 fois
21.JPG (86.65 Kio) Consulté 14546 fois
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
c'est quoi cette photo 5, avec une 8 Rouge ???? sur mon 2eme posts
Ca arrive fréquemment sur des anciens posts quand il y a eu une autre photo de postée après sur le forum avec le même nom
Et là dans ce cas, avec le nom "5", il doit y en avoir plusieurs sur le forum
C'est pour ça que c'est bien de renommer précisement ses photos, ça évite d'en avoir d'autres plus tard à la place