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re ... cône boite à air

Publié : 18 mai 2008, 14:04 PM
par Yaya8

:salut:

coucou, je sais que cette question a dèjà été postée , mais aprés quelques recherches avec décloisonné, filtre ...admission .... boite ........
bè je ne l'ai plus retrouvé ....et je ne me souviens plus de la réponse :D

si tu la retrouves, tu peux mettre mon post à la suite :merci: :merci: :merci:

Donc ... dans la boite à air , c'est mieux d'enlever les deux cloisons latérales ,
mais pourquoi ne pas enlever aussi le cône, puisqu'il y a aussi une grille au fond de la boite à air :??: :??: :??:
c'est mieux pour accélérer l'air ... effet venturi ... ??? ??? ??? :??:

le tout en images ;)


Publié : 18 mai 2008, 14:39 PM
par H_Smith

le cône doit participer à stabiliser le flux d'air avant son passage devant le débimètre. A cet endroit il ne passe que de l'air, donc aucun interêt de générer des turbulences à ce niveau.

Drôle d'idée de vouloir l'enlever ............ :??:

M'enfin, sont tellement cons ces ingénieurs, ils ont juste dû le mettre pour perdre 50cv ............. Plus sérieusemnt, arrêtez de jouer les apprentis sorciers avec la boite à air de la 8, là où tous les préparateurs un peu sérieux disent qu'il n'y a rien à gagner

Enfin, je dis ça, je dis rien :(


Publié : 18 mai 2008, 15:32 PM
par jmi

+1, moi je ne toucherai pas ou alors je rallongerai le cone, pas le reduire.
a plus :salut:


Publié : 18 mai 2008, 17:35 PM
par Yaya8
H_Smith a écrit :

le cône doit participer à stabiliser le flux d'air avant son passage devant le débimètre. A cet endroit il ne passe que de l'air, donc aucun interêt de générer des turbulences à ce niveau.

Drôle d'idée de vouloir l'enlever ............ :??:

M'enfin, sont tellement cons ces ingénieurs, ils ont juste dû le mettre pour perdre 50cv ............. Plus sérieusemnt, arrêtez de jouer les apprentis sorciers avec la boite à air de la 8, là où tous les préparateurs un peu sérieux disent qu'il n'y a rien à gagner

Enfin, je dis ça, je dis rien :(

et pourquoi vous enlevez les cloisons que ces cons d'ingénieurs ont posées :p :p :p

sinon c'est la boite à air qui va me servir de moule pour le carbone....celle de ma voiture, je ne l'ai même jamais ouverte ... je posé juste une question en images!!!
vous avez quoi en ce moment pour balancer comme ça :??: :??: :??: c'est le printemps :??: :??: :??:

tiens, je lui ai même tartiné la gueule à ma boite à air :p :D
à part ça merci :merci: pour ta réponse ;) :cool:


Publié : 18 mai 2008, 18:11 PM
par jacquemin

je vois que tu as trouvé ta boite a air :) c'est cool
donc c'est partit elle a droit a son relooking special carbone :D
tiens nous au courant de l'evolution ;)


Publié : 18 mai 2008, 18:12 PM
par H_Smith
Yaya8 a écrit :

à part ça merci :merci: pour ta réponse ;) :cool:

Y'a pas de quoi :D

PS : j'ai pas enlevé mes cloisons, moi Monsieur :non: Tu dois confondre avec un autre adepte du tournevis et de la clef de 12 ;)


Publié : 18 mai 2008, 18:37 PM
par Yaya8
H_Smith a écrit :
Yaya8 a écrit :

à part ça merci :merci: pour ta réponse ;) :cool:

Y'a pas de quoi :D

PS : j'ai pas enlevé mes cloisons, moi Monsieur :non: Tu dois confondre avec un autre adepte du tournevis et de la clef de 12 ;)

je sais mais jmi l'a fait et je lui fait confiance ;)

et moi non plus , je n'ai pas enlevé mes cloisons

ps: ceux qui me connaissent savent très bien que je me fou de gagner le moindre cheval sur ma 8 ;) vu à la vitesse ou je roule :D


Publié : 18 mai 2008, 19:00 PM
par Kerotan
H_Smith a écrit :
Yaya8 a écrit :

à part ça merci :merci: pour ta réponse ;) :cool:

Y'a pas de quoi :D

PS : j'ai pas enlevé mes cloisons, moi Monsieur :non: Tu dois confondre avec un autre adepte du tournevis et de la clef de 12 ;)

pas besoin dune clef de 12 pour decloisonner non ? :D :oups:


Publié : 18 mai 2008, 19:49 PM
par jmi

alors pour l'adepte du tournevis et de la clé de 12, qui ne te servira d'ailleur a rien sur la boite a air...
pourquoi c'est con d'ingé, tous simplement que les ingé ne sont pas con, mais il ont des contrainte d'homologation.
donc si la boite a air est cloisonné, et non sur la mazdaspeed sois disant passant, ce n'est pas pour faire beau ou pas, c'est juste pour limité les perte de charge et le bruit de l'admission.
tout comme le vafd qui est d'un grand secour a bas regime mais qui limite le flux a haut regime.
je ne pretend rien, mais je suis sur que si un ingenieur n'avait pas eut des contrainte de bruit, il n'aurait pas pondue cette cloison.

bon pour ce qui est du cone, deja il est important pour canaliusé l'air et eviter des turbulence au niveau du debimetre.
pour ce qui est des cloison, tu remarquera que si tu les laisse, ton filtre a tendance a n'etre utilisé que sur ca partie centrale, donc tu en deduit quoi, toi.

je n'est aucune pretention, je laisse d'ailleurs chacun faire ce qu'il veut avec ses poney, ce n'etait qu'une reponce a une question posé.

maintenant si le fait de ne pas lire dans les pensée, ou de dire ce que tu aurai aimé te satisfait c'est ton droit, mais faut pas avoir la mouche pour si peu.

par contre si j'ai une sujection a te faire, vue comme tu travail la fibre, il serai interessant, mais au combien difficile de voir ce que donnerai la boite a air sans les carré de tranquilisation qui tapisse la boite a air..
mais bon c'est equivalent a du r et b..
a plus :salut:


Publié : 18 mai 2008, 20:38 PM
par Yaya8
jmi a écrit :

alors pour l'adepte du tournevis et de la clé de 12, qui ne te servira d'ailleur a rien sur la boite a air...
pourquoi c'est con d'ingé, tous simplement que les ingé ne sont pas con, mais il ont des contrainte d'homologation.
donc si la boite a air est cloisonné, et non sur la mazdaspeed sois disant passant, ce n'est pas pour faire beau ou pas, c'est juste pour limité les perte de charge et le bruit de l'admission.
tout comme le vafd qui est d'un grand secour a bas regime mais qui limite le flux a haut regime.
je ne pretend rien, mais je suis sur que si un ingenieur n'avait pas eut des contrainte de bruit, il n'aurait pas pondue cette cloison.

bon pour ce qui est du cone, deja il est important pour canaliusé l'air et eviter des turbulence au niveau du debimetre.
pour ce qui est des cloison, tu remarquera que si tu les laisse, ton filtre a tendance a n'etre utilisé que sur ca partie centrale, donc tu en deduit quoi, toi.

je n'est aucune pretention, je laisse d'ailleurs chacun faire ce qu'il veut avec ses poney, ce n'etait qu'une reponce a une question posé.

maintenant si le fait de ne pas lire dans les pensée, ou de dire ce que tu aurai aimé te satisfait c'est ton droit, mais faut pas avoir la mouche pour si peu.

par contre si j'ai une sujection a te faire, vue comme tu travail la fibre, il serai interessant, mais au combien difficile de voir ce que donnerai la boite a air sans les carré de tranquilisation qui tapisse la boite a air..
mais bon c'est equivalent a du r et b..
a plus :salut:

:oh:
c'est a moi que tu parles...
parce que moi, ce n'était pas à toi que je répondais :oups: :oups: :oups:

décidément j'ai du mal à me faire comprendre en ce moment :(

c'est uniquement ça qui ne ma pas plu:

H_Smith a écrit :

Drôle d'idée de vouloir l'enlever ............ :??:

M'enfin, sont tellement cons ces ingénieurs, ils ont juste dû le mettre pour perdre 50cv ............. Plus sérieusemnt, arrêtez de jouer les apprentis sorciers avec la boite à air de la 8, là où tous les préparateurs un peu sérieux disent qu'il n'y a rien à gagner

Enfin, je dis ça, je dis rien :(

je voulais juste savoir à quoi servait ce cône et si il était important de le laisser .....
j'aurais du poser la question autrement :oups:

ou te demander par MP parce que j'étais sûr que tu savais et que ce serait toi qui me répondrait .... .....
enfin n'en parlons plus :zzz:


Publié : 18 mai 2008, 20:45 PM
par jmi

alors autant pour moi yaya, je m'excuse
comment dire, il faut dire que ta question prete a ce genre de reponse...
aller sans rancune, de plus ça doit etre la jalousie de voir un gars utilisé aussi bien le carbone...
a plus :salut:


Publié : 18 mai 2008, 20:45 PM
par Kerotan

bein le mieux cetait de rien polemiquer et juste de dire oui et non cetait utile vu que cetait une question comme une autre :D :D :D

allé embrassez vous ,des gros poutou poutou et vive la le vent !


Publié : 18 mai 2008, 20:48 PM
par Yaya8
jmi a écrit :

alors autant pour moi yaya, je m'excuse
comment dire, il faut dire que ta question prete a ce genre de reponse...
aller sans rancune, de plus ça doit etre la jalousie de voir un gars utilisé aussi bien le carbone...
a plus :salut:

pas de problème ;) :salut:
maintenant je sais à quoi sert ce cône :D


Publié : 18 mai 2008, 20:51 PM
par jacquemin

alors on l'enleve le cone oui ou non :bye:


Publié : 18 mai 2008, 20:54 PM
par coupefx

J'ai pas de cone dans la boite à air de mon Tuscani :D :bye:


Publié : 18 mai 2008, 20:56 PM
par Kerotan

tas plutot un cone entre les doigts??? :D :D :D :lol: :lol: :bye:


Publié : 18 mai 2008, 21:21 PM
par Tsar

arrêtez un peu avec vos questions à la con....e :D


Publié : 18 mai 2008, 21:23 PM
par Yaya8

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