alors pour l'adepte du tournevis et de la clé de 12, qui ne te servira d'ailleur a rien sur la boite a air...
pourquoi c'est con d'ingé, tous simplement que les ingé ne sont pas con, mais il ont des contrainte d'homologation.
donc si la boite a air est cloisonné, et non sur la mazdaspeed sois disant passant, ce n'est pas pour faire beau ou pas, c'est juste pour limité les perte de charge et le bruit de l'admission.
tout comme le vafd qui est d'un grand secour a bas regime mais qui limite le flux a haut regime.
je ne pretend rien, mais je suis sur que si un ingenieur n'avait pas eut des contrainte de bruit, il n'aurait pas pondue cette cloison.
bon pour ce qui est du cone, deja il est important pour canaliusé l'air et eviter des turbulence au niveau du debimetre.
pour ce qui est des cloison, tu remarquera que si tu les laisse, ton filtre a tendance a n'etre utilisé que sur ca partie centrale, donc tu en deduit quoi, toi.
je n'est aucune pretention, je laisse d'ailleurs chacun faire ce qu'il veut avec ses poney, ce n'etait qu'une reponce a une question posé.
maintenant si le fait de ne pas lire dans les pensée, ou de dire ce que tu aurai aimé te satisfait c'est ton droit, mais faut pas avoir la mouche pour si peu.
par contre si j'ai une sujection a te faire, vue comme tu travail la fibre, il serai interessant, mais au combien difficile de voir ce que donnerai la boite a air sans les carré de tranquilisation qui tapisse la boite a air..
mais bon c'est equivalent a du r et b..
a plus