Bonjour à tous.
Je viens de faire immatriculer ma RX8, et au moment de payer ma carte grise, surprise, le montant est bien plus cher que prévu!
J'avais pourtant bien fais mes calculs, et pour 13CV fiscaux, je devais faire un chèque de 416 €.
En ressortant de la sous-préfecture, j'avais, en plus des 416 €, été délestée de 168 €, correspondant apparemment à une taxe de CO2 qui se calcule comme suit, selon la sous-préfecture : 2 €/g, pour chaque gramme de pollution officiel du véhicule, entre 200 et 249 g, et 4€/g à partir de 250 g.
Je signale tout de même que ma voiture est de 2004, qu'elle a plus de 6.000 km, et que donc elle ne devrait pas être soumise à une quelconque taxe.
Réponse de l'employée de la sous-préfecture : "tous les véhicules dont la 1ère immatriculation a eu lieu à partir de juin 2004 sont concernés par cette taxe."
Ma voiture a effectivement été immatriculée pour la première fois fin Juin 2004...
Je ne suis néanmoins qu'à moitié satisfaite de cette réponse.
Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas, ou bien connaitrait-il un site officiel ou je peux trouver cette information?
Merci beaucoup!