[Résumé] Spa-Francorchamps 12 Mai 2008 - MLR

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

[Résumé] Spa-Francorchamps 12 Mai 2008 - MLR

Message par Baphi »

Mis a jour le 20 mai

Suite à Spa-Francorchamps 12 Mai 2008 - MLR

En attendant le full report ...

Temps superbe ... journée géniale !

une nouvelle petite grise de Paris; Monsieur et Madame se sont bien amusé !!
Pas encore inscrit sur le forum ... cela ne saurait tarder ... ils ont tous les deux gouter aux joies du circuit ... c'est foutu ! :D :D :D

une 8 noire anglaise, Outjer et sa rouge.

Et MAX avec sa RX-7 ... Thanks again for the 2 laps at the Ring ... this beast is pushing !

Pas mal de 350Z de Notre350Z ...

Pour ce qui est des photos ... il faudra pas trop compter sur moi !
Mais vu le nombre de caméra & appareil photos ... :D

Les nouveaux garage F1 sont bien confortable surtout avec la météo du jour.

@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#
Autres liens

TrackLife.net : MLR Spa Trackday 2008

LancerRegister : **** MLR at SPA 2008: Mon 12th of May ****

Rich @ MLR : MLR Spa / Ring Trip 2008

Notre350Z : !!!!!!!!! NURBURGRING + SPA LES 11&12/05 PAR LE MLR !!!!!!!!

Notre350Z : [RESUME]Nurb et spa les 11 et 12 mai 2008

GTR.co.uk : MLR trackday at Spa

MAX RX-7

as-pictures.be

@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#@#

[QUOTE=Greg]Just a quick note to say that it simply was an awesome day today at Spa, beautiful track as always and the weather was just brilliant which didn't spoil anything.

Like the previous 2 years we have be congratulated by the track and by the instructors as a well organized and very well behaved bunch on the track, just goes to show that etiquette does work ;)

Thanks to all who participated and helped us make this a successful event.

See you all next year in Spa again.

Greg

PS: A special thanks to Tim (luckyEvo9) for letting me drive his car today.[/QUOTE]

Et petite photo de la X 360CV sur le parking du Ring dimanche;
Image

Dernière modification par Baphi le 20 mai 2008, 17:38 PM, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 86
Inscription : 11 mars 2006, 21:19 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Max »

Baphi / Greg (and all others)

Thanks a lot for arranging a perfect track day !!!! It was really good fun :D I will definitely participate again next time !

Some photos of the RX-7 on my website :
http://baba-jensen.smugmug.com/gallery/ ... 0243_fcrKt

Pièces jointes
DSC_3589_small.JPG
DSC_3589_small.JPG (147.89 Kio) Consulté 5812 fois

マクス
日本車 RX-7 Twin Turbo

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

No problem Max ... for next time I already booked the rain ... :D

I hope the Island guy called you for your helmet, as I couldn't get him back before he left.
His friends were charging their car with all his stuff.

Some friends werre taking some nice pictures :cool: :cool: :cool:

TrackLife.net : MLR Spa Trackday 2008

Image

Daniel, le chef instructeur au volant de la X !!!
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 86
Inscription : 11 mars 2006, 21:19 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Max »

Baphi a écrit :

I hope the Island guy called you for your helmet, as I couldn't get him back before he left.
His friends were charging their car with all his stuff.

Yes the guy (from Iceland) already sent me an email - thanks for taking care of it !!

I will consider upgrading my brakes (and bring additional pads) for the next track day :oh: :oh:

マクス
日本車 RX-7 Twin Turbo

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Max a écrit :

I will consider upgrading my brakes (and bring additional pads) for the next track day :oh: :oh:

... and learn how to install them quickly during a track day ... ;)

and no I won't stop talking about the Ring ...
here some nice buying to do http://www.circuitguides.com
I got the Euro Guide ... but they have the new 2008 Nurburgring Guide, 140 pages of it !

Avatar de l’utilisateur
www.rugissante.com
Messages : 106
Inscription : 21 avr. 2006, 09:41 AM
Localisation : Belgique / France
Contact :

Message par www.rugissante.com »

Voici la vidéo d'un tour complet l'après-midi du 12 mai à Spa.
http://videos.streetfire.net/video/Spa-Francorchamps---12-mai-2008_161231.htm

Il faisait extrèmement chaud!!!

Positif:

  • la voiture avance mieux. 2"52'8 le matin et 2"55'4 l'après-midi.
  • l'échappement crache des flammes, c'est beau !
    Négatif:
  • la roue intérieure patine jusqu'à fond de trois soit 160 km/h. L'autoblocant est donc indispensable. Les temps au tour devraient être franchement meilleurs avec...
  • la déficience de freins à l'avant se fait cruellement sentir lors des freinages où il est difficile de ne pas bloquer les roues arrières avec les 500 Nm de couple.

J'ai eu les fusibles (pourtant maintenus par un collier) qui ont sauté, et j'ai dû être remorqué car ça a provoqué une coupure moteur. Le bourrin qui m'a remorqué m'a "dépucelé l'anneau":mdr:
Image

J'ai du trouver un autre speedster turbo, lui démonter son cache et trouver l'ordre pour les remettre...de haut en bas, rouge rouge jaune jaune...
J'ai également eu des soucis avec la masse de l'ECU qui m'a immobilisé 1/2 heure le temps de la refixer convenablement...

680kg en descente

Avatar de l’utilisateur
m350z
Messages : 32
Inscription : 19 févr. 2006, 12:31 PM
Localisation : Moselle
Contact :

Message par m350z »

Super journée !

C'était une des plus belles sorties sur circuit à laquelle j'ai participé, avec la journée organisée par Mag à Magny-Cours il y 2 ans...

Un petit coucou aux Alsaciens avec qui j'ai fait un bout du trajet de retour sur l'autoroute au pays des Teutons : un beau convoi de 350Z, une Alsacienne en noir et une Lorraine en gris qui se suivent à 250-260... Deux Z qui roulent ensemble, ça fait vraiment un très chôli bruit !

- M350Z -

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Mise a jour des liens dans le premier post ...

Video de crossie @ LancerRegister.com Peugeot 106
Image

Video 1 at Spa
Video 2 at Spa

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Encore une vidéo ... Porsche RS-964

Et Alex ... http://www.importracing.de
Image

J'ai déjà un place comme passager en 2009 (Ring + Francorchamps) ... le seul souçis se sera avec quel voiture; Evo IX station wagon, Skyline R34GTR ou ... sa nouvelle R35 blanche en commande :hum: :cool: :cool: :cool:
C'est compliqué ...

[QUOTE=EvolutionVI]
@ Baphi: Youre getting some laps next year,and you can be sure,its the Wagon,TME or the new GTR,100% sure its no VW :D

Here is one small video of my Evo 9 Wagon,very short,as my cam did make some problems:cry:

Spa Video of my Evo 9 Wagon

Best regards
Alex
[/QUOTE]

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

superbe sortie comme d'hab , bravo :yeah: :clap: .

dis Baphi, comment se comporte la 192 sur ce circuit ?

le "manque de puissance" n'est pas trop frustrant ?

le freinage d'origine te satisfait il toujours ?

t'arrive à doubler un peu des équivalences automobiles ?
(j'aimerai pas me faire doubler toute la journée, ça me donnerait envi de changer de bagnole :D )

donnes moi tes impressions, faudra bien que je poses mes roues à Spa un de ces jours :yeah: .

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Quelques photos supplémentaire ... de Vazily.be : MLR Days 2008 Spa

Daniel et la X;
Image

Outjer;
Image
Image
Image

Max; trouble with the brakes .... ;)
Image

Alex;
Image

Une autre ... d'une autre planète ... :D :D :D
Image

Mi;
Image
Image
Image
Image

Encore un qui n'a pas vu le sens de la route !!! :D
Image

Rich;
Image

des infréquentables ... même si je les ait laisser partager mon garage ... :D :D :D :cool:
Image
Image

Les copains du GTR.co.uk;
Nismoman;
Image

Du Z ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

J'ai oublier les petits nouveaux ... toujours pas inscrits ?! :( :( :(
Monsieur et madame ... tout les deux en pilotes ! :cool: :cool:

Image

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 86
Inscription : 11 mars 2006, 21:19 PM
Localisation : Luxembourg

Message par Max »

Baphi a écrit :

Max; trouble with the brakes .... ;)

He, he - I did notice that the photographer caught my spin on camera :cool: :cool:

Brakes didn't stop the car quickly enough and tires didn't keep me on track...conclusion: I will get new brakes and tires (and more drivers training) ;) ;)

マクス
日本車 RX-7 Twin Turbo

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Baphi a écrit :

J'ai oublier les petits nouveaux ... toujours pas inscrits ?! :( :( :(

et t'as oublié de me répondre plus haut aussi :bouder: :grr:

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Tsar a écrit :

superbe sortie comme d'hab , bravo :yeah: :clap: .

dis Baphi, comment se comporte la 192 sur ce circuit ?

le "manque de puissance" n'est pas trop frustrant ?

le freinage d'origine te satisfait il toujours ?

t'arrive à doubler un peu des équivalences automobiles ?
(j'aimerai pas me faire doubler toute la journée, ça me donnerait envi de changer de bagnole :D )

donnes moi tes impressions, faudra bien que je poses mes roues à Spa un de ces jours :yeah: .

T'inquiète je ne t'oublie pas ... mais je suis sur 15 forums a la fois ... et sur le même sujet ... et dans 3 langues différentes :hum: :oups: :D

Alors;

  • Elle vient de recevoir de nouvelles suspensions (toujours d'origine !) et des nouvelles plaquettes avant ( ... d'origine !)
  • manque de puissance ... ben oui ... mais par contre elle bouffe tout les virages sans broncher !
  • la connaissance du circuit fait que je dépasse beaucoup de monde .... mais je suis la pour moi d'abord.
  • le freinage me satisfait ... j'utilise 85% de la voiture ... et je ne veut pas forcer ... elle doit rentré a la maison et continuer tout les jours !!
    Et le weekend fut long 3 jours au Ring et un a Spa !
  • pas de problème pour me doubler ... voiture rapide ... je laisse passer au bon endroit et je reprend immédiatement la ligne.

Effectivement tu devrais mettre tes roues a Spa ... :D ... et au Ring ... :D :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

combien elle a de bornes ta 8 pour avoir changé les suspensions ?

génial, les plaquettes d'origines neuves tiennent donc avec une journée à SPA + 3 jours au ring :yeah: , le liquide de frein est il aussi d'origine ???

ça confirme ce que je pense du matos d'origine qui est quand même très bon :yeah: , ça manque juste un peu de mordant au niveau des plaquettes.

merci Baphi pour ces commentaires réjouissants, objectif 2009 SPA et peut être le Ring, et un stage de drift si possible avant histoire de bien savoir contrebraquer au cas ou pour le ring :hum: :D .

Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Tsar a écrit :

combien elle a de bornes ta 8 pour avoir changé les suspensions ?

génial, les plaquettes d'origines neuves tiennent donc avec une journée à SPA + 3 jours au ring :yeah: , le liquide de frein est il aussi d'origine ???

ça confirme ce que je pense du matos d'origine qui est quand même très bon :yeah: , ça manque juste un peu de mordant au niveau des plaquettes.

merci Baphi pour ces commentaires réjouissants, objectif 2009 SPA et peut être le Ring, et un stage de drift si possible avant histoire de bien savoir contrebraquer au cas ou pour le ring :hum: :D .

70.000km ... dont 250 x 21 = 5250 km de Ring ... et quelques autres milliers a Francorchamps ... :oups: :D

Le liquide de freins est d'origine.

Mais je rappelle je me garde toujours une réserve ...

pas encore eut de disques voilé ou autres problèmes.

Par contre Outjer; gros disques, pneus slick, et autres babioles .... et 231 Cv ...
ça marche très bien ... mais la 8 doit encore plus souffrir.

Avatar de l’utilisateur
Outjer
Messages : 297
Inscription : 02 févr. 2007, 19:17 PM
Localisation : Sittard ,Hollande

Message par Outjer »

Hi everybody,

Thanks Greg for the nice and smooth organisation.
Always gentlemen driving at the Evo day!

Nice pics baphi!

Thanks for everyone who helped me with the taxidrives.
Hoped you enjoyed it too.
The passengers loved it.
After all the taxidrives I did, I had for the first time someone who asked to stop after 2 laps because he was getting sick!

Alex was really fast.
On the straith , And in the bents!!
I could not follow him in the bents.
Chapeau!

I did drive 450 km this day.
So 3 times 50 liters petrol.
My front disks (360x30 mm Winner Power) were already worn , but still worked perfect. Next time I will fit new ones: (395 euro per set)

My slicks gave plenty grip and confidence.
After warming up!
In Zandvoort I did brake hard before the first bend after the start/finish in my first lap.
The car turned sharp to the left!
The problem was that the left tires were warm and the right still cold.
So I allways leave the DSC on with cold tires (and drive more carefull in the first laps)
But with warm tires and in the dry the DSC goes off.
More fun in the chicanes and la source.

Futher I did change the suspension (Koni adjustabel) and the sway bars (much thicker), so the car doesn't hang so much in the corners
With slick tires very important.
In the very last lap I did drive full trottle/power in eau rouge.
10 km faster than the rest of the day.
But I did need more than the full width of the track, as you will understand.
I will not do it again.

Last year I wrecked a tire in the malmedy corner and I couldn't get a new marangoni slick. Nowhere.
So I bouth 1 michelin with the same dimensions.
But this tire is after monday completly worn again!! (about 800 km trackday)
In the morning the surface was getting uneven on the edge.
And at 18.00 u the surface was partly gone!
Even a small steel wire was visible.
So the michelin was much weaker then the marangonis (and I did check the tires not enough)
The marangonis are still not worn (they have lasted maybe 1200 km)

Baphi: I drive the 192 version (with my race/sport - katalisator , so maybe 200 HP)

Outjer

Avatar de l’utilisateur
www.rugissante.com
Messages : 106
Inscription : 21 avr. 2006, 09:41 AM
Localisation : Belgique / France
Contact :

Message par www.rugissante.com »

680kg en descente

Avatar de l’utilisateur
Silver Shaded
Messages : 3
Inscription : 16 mai 2008, 00:53 AM
Localisation : Paris

Message par Silver Shaded »

Salut: ça y est nous sommes inscrits!
Oui la journée Spa était excellente : un vrai régal !! L'équipement de série a tenu le coup - RX8 au top !

Savez vous comment s'inscrire pour la sortie du 14 juillet à Magny Cours?

Baphi a écrit :

J'ai oublier les petits nouveaux ... toujours pas inscrits ?! :( :( :(
Monsieur et madame ... tout les deux en pilotes ! :cool: :cool:

Image

Répondre