Même avec 2.
Ai acheté ma 8 quand ma femme attendait le second, et ca passe large.
Surtout so tu as une autre caisse pour vacances et déchetterie.
ARRETEZ DE BRADER VOS 8
- Henrythe8
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Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
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Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Idem pour moi avec 2 enfants (4 et 6 ans) : ca passe.
Un peu juste derrière moi : je mesure 1,90 m....
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Fred
- SupraDolph
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Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Mes voitures sont dans la signature. Pour les vacances la Civic ça passe à deux et le chien. Avec un enfant en bas âge ça serait plus compliqué.
Bref on verra bien si elle se vend, dans le cas contraire je la garderai.
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
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Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
dis donc c'est plus un garage, c'est une écurie que tu as! j'adore additionner les cv dans les garages!!
- SupraDolph
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Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Ben là le garage vien de perdre 192ch, j'déprime Vivement que les 208 prochains arrivent...
Pour en revenir au sujet, voiture non bradée mais pas vendue au prix non plus.
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Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Au moins tu l'as vendu.
Moi je pourrais la mettre à 2000€ que personne n'en voudrait, merci la réputation induite par le forum.
Je vends la mienne actuellement 7900€, autrement dit c'est cadeau, et je n'ai pas un seul appel où message.
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Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
hummm faut arrêter le truc du "le forum c'est le mal" hein
Pour commencer le rotatif n'apas besoin du forum pour avoir mauvaise réputation! il suffit de voir tous les mecs qui disent que c'est un moteur en verre, que ca consomme autant d'huile que d'essence, etc
Ensuite, ya pas de fumée sans feux et si on dit que le rotatif n'est pas le plus fiable des moteurs c'est pas non plus une ineptie
ca a déjà été dit mais dans les faits et en moyenne un rotatif c'est 100 000km avant rebuild
c'est factuel...
au passage Sam de Monstand t'avait déjà répondu que par expérience c'est ce qui avait été constaté
à l'époque tu l'avais d'ailleurs envoyé plus ou moins chier en te foutant ouvertement de son expérience
Si l'avis et l'expérience du seul spécialiste français du rotatif te semble être une chose que l'on peut envoyer aux orties, ça te regarde mais ça ne change pas la réalité des faits
ta voiture peut en effet être en très bon état, ça n'en reste pas moins une voiture qui est dans un kilométrage qui fait peur par rapport à une moyenne constatée, c'est tout c'est comme ça
fais toi à l'idée et arrêt de dire partout que si tu ne vends pas ta voiture c'est la faute de la réputation forgé par ce forum
Fais preuve de bonne foi et incrimine par ex toutes les merguez UK voire FR qui sont en vente sur le bon coin et qui elles participent largement à la mauvaise réputation du rotatif
le forum n'a rien à voir avec ça
c'est plutôt un lieu où est rétabli un minimum de vérité quant au rotatif
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Okay c'est factuel, tout comme le type qui va cramer sa voiture à la suite de profondes modifications, d'une reprog et d'un rupteur décalé.
"Le rotatif c'est pas fiable"
"Le rotatif c'est pas fiable"
"Le rotatif c'est pas fiable"
Je suis d'accord pour les RHD qui polluent le marché, mais au tarif auquel je vends ma 8 ça ne devrait pas poser de problème.
Le forum a tout à voir avec la réputation de la Rx-8 puisque c'est le premier résultat sur Google. L'information aujourd'hui transite par internet, et la personne lambda en quête d'informations se reporte uniquement sur internet aujourd'hui. La voiture est tellement rare que personne (ou presque) n'a l'occasion de croiser un proprio de Rx-8 en bas de chez lui.
Tu arrives sur le forum, on te dit qu'à 100 000 bornes tu vas devoir débourser plus de 3000€ (au minimum), c'est vrai que c'est absolument génial !
La casse moteur existe réellement j'en suis bien conscient, mais tout est exagéré sur le forum à travers quelques discours élitistes et non réalistes.
Mais le marché de la 8 est juste incompréhensible.
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Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Clark a écrit :Okay c'est factuel, tout comme le type qui va cramer sa voiture à la suite de profondes modifications, d'une reprog et d'un rupteur décalé.
et? il s'agit d'un sportive ET d'une voiture japonaise
le genre de voiture constituée par une communauté de passionnés qui laissent très rarement une voiture d'origine
au delà de ça, sur quel fondement tu te base spour affirmer que les casses sont exclusivement dues au modif?
Parce que, de bon sens, la simple mauvaise utilisation du véhicule suffit à vite mener à une casse
Clark a écrit :"Le rotatif c'est pas fiable"
"Le rotatif c'est pas fiable"
"Le rotatif c'est pas fiable"
entre "c'est pas fiable" et "ca demande qqs précautions" ya une petite différence
tu sembles trop amer pour voir les choses autrement qu'en noir et blanc
Clark a écrit :Je suis d'accord pour les RHD qui polluent le marché, mais au tarif auquel je vends ma 8 ça ne devrait pas poser de problème.
une RX8 c'est une RX8
Le newbie il ne a rien à foutre du RHD/LHD, il voit le prix et l'accessibilité. Tu penses vraiment que les newbie qui ouvrent un post "RX8 fiable ou pas?" vont faire la différence? ou même avoir assez de recul pour comprendre l'architecture de ce moteur et ces spécificités
essais de voir les choses autrement qu'avec un regard "d'initiés" et pose toi les bonnes questions
Clark a écrit :Le forum a tout à voir avec la réputation de la Rx-8 puisque c'est le premier résultat sur Google. L'information aujourd'hui transite par internet, et la personne lambda en quête d'informations se reporte uniquement sur internet aujourd'hui. La voiture est tellement rare que personne (ou presque) n'a l'occasion de croiser un proprio de Rx-8 en bas de chez lui.
Sur le forum, on traite l'information comme on la reçoit et bizarrement c'est souvent pertinent...
ici c'est une mine d'or
ya aussi des conneries certes mais assez peu
La personne lambda, si elle est pas conne (mais ça c'est une autre paire de manche...), elle se prend par la main et elle fouille dans tout le forum pendant plusieurs semaines avant de faire son achat compulsif
parce que la personne lambda qui souhaite une RX8, ben justement elle peut pas être lambda. Elle doit être passionnée et pas juste un consumériste de plus en quête d'une belle voiture pour faire le beau au coin de la rue
Ici c'est un forum technique et de passionné
le wankel demande à l'être et son architecture tout autant que ses contraintes forcent le proprio à l'être
il n'y a donc pas de place ici pour les faux semblants ou les informations bidons
Clark a écrit :Tu arrives sur le forum, on te dit qu'à 100 000 bornes tu vas devoir débourser plus de 3000€ (au minimum), c'est vrai que c'est absolument génial !
génial pour qui? pour quoi?
tu pars en guerre tout seul contre je sais pas quoi parce que cet état de fait te pose un problème à toi seul
si la situation du marché ou la réputation de la voiture ne te plait pas, j'ai envie de gentiment te dire qu'en premier lieu fallait pas acheter hein
en attendant vaut mieux être préparé à débourser cette argent que cacher la vérité et dire au dernier moment
ben vas y paye ton nouveau moteur mon gars
Clark a écrit :La casse moteur existe réellement j'en suis bien conscient, mais tout est exagéré sur le forum à travers quelques discours élitistes et non réalistes.
tu en es conscient?!
dans ce cas tu estimes la durée de vie de ton moteur à combien de kilomètres encore???
Tu sais sur autoroute, quand tout le monde va en contresens, faut se poser les bonnes question, genre est ce que le problème vient pas de moi
Et d'ailleurs tu parles de discours élitistes et non réalistes. je vais pas m'abaisser à te demander des noms par contre je veux bien lire ton argumentation (autre que ma voiture à 110 000km mais elle marche du feu de dieu et elle me propulse littéralement en 2 et 3... parce que bon hein )
Clark a écrit :Mais le marché de la 8 est juste incompréhensible.
non il est juste saturé et victime de la réputation "sulfureuse" de la voiture
- SupraDolph
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Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Clark a écrit :Au moins tu l'as vendu.
Moi je pourrais la mettre à 2000€ que personne n'en voudrait, merci la réputation induite par le forum.
Je vends la mienne actuellement 7900€, autrement dit c'est cadeau, et je n'ai pas un seul appel où message.
Personnellement, je pense que le forum donne la meilleure réputation possible à la RX-8. On sait à quoi s'attendre en le parcourant et on sait ce qu'il faut vérifier en priorité avant l'achat.
Les fait est que :
- Une essence est difficile à vendre en France
- Une forte consommation fait peur depuis que le prix à la pompe ne cesse d'augmenter
- Les gens n'aiment pas avoir le nez sous le capot pour vérifier les niveaux
- 100 000 kilomètres pour un véhicule c'est déjà psychologique pour les gens sur une voiture à piston (alors sur un rotatif...)
- Les gens aiment bien couper le moteur à froid
En gros pour un non passionné, la RX-8 n'est qu'un nid à emmerde qui à beaucoup trop de contrainte. Pour les autres, il y a soit les peu fortunés et pour un peu moins tu retrouves le marché UK et les merguez qui entre en concurrence avec la tienne et les plus fortunés voulant une voiture plaisir qui chercheront le kilométrage le plus faible et souvent une 231ch.
Et ne crois pas que j'ai vendu ma voiture facilement, j'ai eu deux appels (seulement après avoir descendu mon tarif de 1500€), quelques propositions d'échanges et un seul acheteur s'est déplacé (le bon).
Les gens regardent beaucoup la cote de la centrale également. La mienne a été vendue environ 1500€ en dessous de cette cote (qui pour toi est de 8300€).
Je ne pense pas que ta voiture soit à un mauvais prix, mais il faut que tu tombes sur le bon acheteur. Enfin et pour moi à ton kilométrage c'est essentiel si tu ne l'a pas fait, un test de compression rassurera l'acheteur (là pour le coup c'est l'effet forum , j'avais même peur d'acheté la mienne sans les compressions à 39 000km... )
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Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Parkiro je n'ai même pas à me justifier tellement on retombe encore une fois dans un pessimisme absolu, en plus si tu cherches à dénigrer ça va pas être possible...
Si mon moteur pète y a qu'à faire un rebuild, le prix est tellement dérisoire que tu ressors avec une voiture neuve pour une bouchée de pain.
Supradolph tu as carrément raison et tu synthétises bien la situation actuelle.
Pour être encore plus clair, on pourrait dire que tout le monde n'en a rien à faire d'une Rx-8 car la voiture rassemble toutes les tares possibles pour notre époque.
Pour autant, il suffirait qu'un potentiel intéressé vienne voir la voiture et fasse un tour pour se rendre compte d'un potentiel certain. Il vient de là le challenge, susciter l'intérêt.
Et oui tu as raison je viens de voir que la cote s'est effondrée dernièrement, la vache !
Elle était à 9600 en mars et vient de passer à 7200 ! C'est la merde.
(EDIT) On me dit dans l'oreillette qu'une 192 bien menée met une mine à une Lotus Elise 192. Pas mal pour ce prix hein.
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Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Clark a écrit :Moi je pourrais la mettre à 2000€ que personne n'en voudrait, merci la réputation induite par le forum.
Je vends la mienne actuellement 7900€, autrement dit c'est cadeau, et je n'ai pas un seul appel où message.
Le forum relève simplement les manques de Mazda envers cette voiture unique et grâce à une communauté de passionnés la 8 se porte mieux; si mazda avait formé et trié de vrais centres spécialisés en roto la situation catastrophique actuelle ne serrai pas aussi criante...
Je pense aussi que Mazda pu mettre dans l'entretien courant un rebuild à 80'000-100'000 ou 5 ans comme pour la distribution des véhicule actuels... mais non....
Clark a écrit :Si mon moteur pète y a qu'à faire un rebuild, le prix est tellement dérisoire que tu ressors avec une voiture neuve pour une bouchée de pain.
(EDIT) On me dit dans l'oreillette qu'une 192 bien menée met une mine à une Lotus Elise 192. Pas mal pour ce prix hein.
Pourquoi ne pas le faire directement et vendre ta 8 plus cher du surcout? ou comme te suggère SupraDolph de faire le test de compression?
Tu aura certainement une catégorie d'acheteurs un peu plus sérieux
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Je ne me mêle pas au débat mais j'apporterais juste une précision concernant la côte.
La côte lacentrale, ça ne vaut absolument rien. Demandez une vrai côte à un professionnel, et vous verrez que la différence est assez flagrante.
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- Lapinou
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Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Dans quel sens (j'me doute un peu de la réponse, mais bon) ?
"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."
- "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"
Pour moi ce sera la Tornade Bleue (j'me comprends ...), Elegance Pack Stormy Blue 2007, Hoplà !
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Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
un pro te la prendra à 6k et encore c'est a condition que tu achètes chez lui, sinon c'est 4k voir moins
Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red
triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Clark a écrit :(EDIT) On me dit dans l'oreillette qu'une 192 bien menée met une mine à une Lotus Elise 192 conduite par un Ane. Pas mal pour ce prix hein.
petite correction
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Lapinou a écrit :Dans quel sens (j'me doute un peu de la réponse, mais bon) ?
Ben tu vois le prix que tu l'as acheté, et la côte lacentrale c'était 14 200 euros.
Je sais pas trop sur quoi ils se basent pour sortir des chiffres comme ça
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Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Ah ouais ...
Cet été, j'ai regardé des offres sur Le Bon Coin pour des voitures du genre X-type, Subaru Legacy ... et j'ai trouvé des annonces tout à fait dans les clous des côtes de la Centrale. Mais sur Le Bon Coin, on voit moins facilement les voitures qui partent que celles qui restent, ça fait toute la différence !
Une chose est sûre, de mon point de vue d'acheteur : cette année, ça a été l'été de la RX-8, je n'avais jamais vu autant d'annonces ! C'est peut-être lié au fait que la voiture fête ses 10 ans : peut-être que 10 ans après la mise sur le marché constituent une étape dans la vie d'une voiture (de sport).
"Je l'ai appelée la Beauté Noire ..."
- "Kato, elle est de tout beauté ! Et elle est noire !!!"
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Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Et houais 10 ans c'est surtout la carte grise moitié prix...
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
La 8 n'est pas fiable...oui et non, perso je vois les choses autrement.
Le moteur de la 8 par conception aura une usure des apex et de ses chambres qui limitera sa durée de vie. Apres ca dependra de la conduite et de l'entretient, mais ca arrivera, Il faut juste que l'acheteur en ai conscience et le compte dans son budget.
Apres il faut relativiser, sur la 8 il n'a pas de distri, sur une bonne sportive faut compter un petit bifton de 1500, donc deja la moitier d'un rebuilt. Et encore si c'est fait en preventif ce sera bien moins cher car juste les apex et 2-3 joints a changer...
Comme je l'ai deja dit ailleur c'est assez courrant sur pas mal de sportives de devoir ouvrir le bloc regulierement. C'est le cas de la 8 mais il faut vivre avec et accepter de le faire si on ne veut pas avoir de gros frais. Et surtout en informer les futurs acquéreurs.
Clark t'es un extremiste de ta 8, tu l'as kiff et n'a jamais eu de probleme...ok elle a plus de 100 000 km mais elle n'a pas non plus 400 000... La casse d'un apex peu survenir du jour au lendemain et te flinguer completement un rotor, chambres et tout le tintouin, ca ne previent pas.
Tu critique le forum mais fort est de constater que la plupart des habitués sont pour la plupart aussi passionné que toi et la bichonne egalement...ce qui n'empeche pas les casses ici aussi. C'est assez aleatoire en fait, mais il ne faut pas se voiler la face.
Avant ma 8 j'avais une smart roadster, je representais le sain graale pour pas mal de forumeur car mon road a atteint 180 000 km, alors que pas mal pete avant 100 000 ( oui j'aime les voiture incassables)
Sur ma presentation tous le monde disai oui c'est fiable tu vois gnagnagna...ben non ca change rien. C'est pas parce qu'un gars au usa a fait 300 000 km avec sa 8 que tu fera pareil avec la tienne.
Pour la fin de l'histoire il ma lacher a 187 000 km, je l'ai refais pour 500 E et il est repartis. Mais bon je m'y attendais, Je le savais et ca ne m'empechais pas de rouler avec. Ca reste un bon Petit moulin tres agreable et pechu!
De toute facon dite vous une chose sur les voitures, si sur un forum de passionnés il y a un post sur les km et que tous le mode s'extasie au franchssement des 100 000 en s'exclamant "tu vois c'est fiable" c'est qu'il y a baleine sous gravillion...sur les forum audi est autre il n'y a pas, ou plutot on commence a etre content a la barre des 300 000 et on s'extasie a la barre des 500 000...
De meme le mec qui achete une 8 aujourd'hui en ne voulant pas perdre d'argent fait une erreur monumentale, la 8 a de suite decotés extremement rapidement, il ne fait pas s'etonner que ca continue.
Je ne sais pas quant tu a acheté la tienne Clark, mais elle avait deja du avoir une grosse claque a se moment la. ( bon sauf si tu l'as acheté neuve...)
Meme Mazda a ete obligé de les bradés avec un bon -10 000 euros par rapports au prix de lancement neuve donc bon..
Je pense qu'il fait etre honnete a arreter de dire partou que c'est fiable et que ca tiendra perpet si tu met de la dex et que tu vidange tous les 100 km...le mec va l'acheter et si jamais il y a casse a 120 000 va dire que c'est pas fiable et merdique...c'est la que tu casse la reputation du renesis.
Non il faut informer les futurs acquereur de la particularité du moulin et de son entretient particulier, c'est uniquement ainsi que tu lui redonnera ses lettres de noblesse.
L'acquereur saura sur quoi il part et n'aura pas de surprise le moment venu, ca evitera qu'il vienne pourrir la 8 en disant que c'est de la merde car il s'attendait a faire 400 000 km avec...
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RX8 231 VR 2006