ARRETEZ DE BRADER VOS 8

Discussion générale sur la RX-8
Fred82

Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8

Message par Fred82 »

Bon c'est pas la bonne période pour vendre des caisses" exotiques" comme là dit Henry, ou alors faut tomber sur un amoureux grave de cette caisse, pour mon cas c'est une RHD....qui est plutôt bien suivit et donc je m'en séparerais seulement si je trouve un bon deal avec une S2000 RHD of course.... :D
Sinon...je la garde...dans 10 ans elle est collection...(je suis à 5000kms par an).

Par contre je suis d'accord à 100% avec

parkiro a écrit :

Une RX8 c'est la nana hype du lycée que tout le monde critique pour diverses raisons mais que tout le monde rêve de se taper
ya que les chanceux qui le peuvent et nous on est chanceux :D

A+ :salut:

Nico33

Message par Nico33 »

Tu déconnes, là ?[/quote]

Ben oui et non je verrai :??:

GTR :love:

Pistons are for pussies

oli40000

Message par oli40000 »

arrête un peu avec ta voiture de célibataire et va plutôt voir les nouveaux scénic :hum: :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Nico33

Message par Nico33 »

C'est vrai que je risque de finir célibataire si je prends une GTR :lol:

M'en fou, suis un dingue :drive:

Pistons are for pussies

sanghor

Message par sanghor »

ou les nouvelles golf :D :bye:

Nico33

Message par Nico33 »

'culé :lol:

Pistons are for pussies

johan

Message par johan »

moi je viens de vendre ma clio 3 rs en 2 jours , c est sur ca n a rien d exotique(y a beaucoup de choix) mais ca reste quand meme une voiture de 12cv qui consomme plus qu une chaudiere , mais bon j ai été surpris de la rapidité , les raisons de l achat on tétées le kilométrage (80500 pour 7 ans ) et la couleur .
pour la 8 la couleur m avait aidé aussi a la vendre :)

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Smacks69

Message par Smacks69 »

johan a écrit :

pour la 8 la couleur m avait aidé aussi a la vendre :)

Faut dire que yen n'a pas trop sur le marché.
Quand je cherchais la mienne, il n'y en avait qu'une en LHD, les 2-3 autres, c'était des anglaises.

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

johan

Message par johan »

moi c etait la seule aussi dans le coin que j avais trouvé a l epoque

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bartste

Message par Bartste »

Je rebondis ici, pour pas polluer l'annonce de SupraDolph...

SupraDolph a écrit :

Baisse du prix, dans un an je la donne :lol:

C'est le seul moyen de se débarrasser de ces bagnoles... La donner... La mienne est partie pour 8000 euro, même model que la tienne (192, BB, 2007), moteur neuf, jantes Works, Combiné KW, echap Invidia, ect... les 8000 euro ne paient même pas les pièces (sans parler du moteur) :fou:

Le rendement économique est en adéquation avec sont rendement écologique... Catastrophique :love:

oli40000

Message par oli40000 »

+1, la mienne est partie pour 9500, (192 de 12/07) soit le prix des pièces.

Membre RRC

Jérémy

Message par Jérémy »

la notre est partie à 7000 l'année dernière en une semaine (rhd en plus), suffit de tomber sur le bon acheteur au bon moment, et de faire bonne impression.

SupraDolph

Message par SupraDolph »

Oui ça m'a fait mal de lire vos annonces Oli et Barste.
Je crois que je vais finir comme vous et la brader complètement mais franchement ça m'embête car, je n'ai pas le couteau sous la gorge, je trouve le prix plus que correct pour la voiture et la mise en vente est plus pour des raisons de confort. En effet, Madame voudrait un plus grand coffre pour les accessoires du futur bébé, voir même que l'on vende deux voitures car 4 véhicules à 2 et un seul salaire c'est vrai que c'est un luxe.
C'est quand même dingue de voir la décote de cette voiture, même après 7ans...

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)

Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)

oli40000

Message par oli40000 »

bon la mienne est quand même partie en 3 semaines. Et je l'ai mise volontairement basse parce que je ne voulais pas mettre 6 mois à la vendre.

Je pense que si j'avais été patient je l'aurais vendue plus chère.

Membre RRC

Erwan

Message par Erwan »

SupraDolph a écrit :

Oui ça m'a fait mal de lire vos annonces Oli et Barste.
Je crois que je vais finir comme vous et la brader complètement mais franchement ça m'embête car, je n'ai pas le couteau sous la gorge, je trouve le prix plus que correct pour la voiture et la mise en vente est plus pour des raisons de confort. En effet, Madame voudrait un plus grand coffre pour les accessoires du futur bébé, voir même que l'on vende deux voitures car 4 véhicules à 2 et un seul salaire c'est vrai que c'est un luxe.
C'est quand même dingue de voir la décote de cette voiture, même après 7ans...

Non mais avec 1 enfant ca passe bien quand meme la 8! Nous on a acheté la 8 car on attendait un enfant...donc si c'est l'unique raison de la vente garde la, elle est tres bien pour ca. :yeah:

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

nenafan

Message par nenafan »

Impressionant quand même la décote de nos RX8....Pour moi il y a des affaires à faire quand on voit les annonces à des prix plus que correct.

Erwan

Message par Erwan »

Des affaires oui, si tu compte la garder...car n'espere pas faire une plus value a la revente quelques année plus tard. Meme si je trouve que les prix se stabilisent peu a peu.

Mais c'est vrais que rapport prix plaisir elle devient imbattable pour le coup, les clio rs reviennent plus cheres!

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

RaphGVA

Message par RaphGVA »

Erwan a écrit :

Des affaires oui, si tu compte la garder...car n'espere pas faire une plus value a la revente quelques année plus tard.

tout dépends du prix payé, de ton profil d’acheteur et de l'argent que tu est d'accord de perdre à mon avis,

Si tu compte la garder, il faut garder à l'esprit un changement de moteur ou autre gros frais si la voiture est une loterie:

• Soit j'ai un prix plus cher, mais un véhicule sans problème
  • Soit j'ai un prix plancher et je remplace de toute façon le moteur et d'autre périphérique pour être sur de repartir sur du clean.
  • j'accepte de perdre un % sur le prix que je l'ai acheté en cas de revente

Si tu compte en profiter un max sans la garder, il faut garder à l'esprit la revente facile:

• Je recherche le prix plancher et je ne remplace rien, je la revendrais pas chère
  • Je recherche le bon prix en excellent état visuel et je la revendrais un peu plus chère
  • j'accepte de perdre un chiffre défini sur le prix que je l'ai acheté en cas de revente

Finalement pour le collectionneur, ces offres plancher sont du pain béni à mon avis: cela écrème radicalement le marché de merguez qui foisonnent, même si des perles partent à prix dérisoires. D'ici quelques années il ne restera que 2 catégories clairement définies alors qu'actuellement il y a une très forte défiance de confiance envers toutes les 8 sur le marché :

• les perles connues et entretenues par un cercle d'amateurs passionnés qui se connaissent plus ou moins tous
  • le reste ayant appartenu à nombre d'acheteurs "impulsif"
RaphGVA

Message par RaphGVA »

J'ai fais le tour presque complet du post :zzz: :zzz:

A mon avis le problème de décote (encore qu'en France elle tiens mieux qu'en Suisse) et de mauvaise image vient de Mazda europe; je m'explique:

• aux USA, la garantie moteur à été portée à 8 ans ou 100'000 miles; chez nous rien de cela :redcard: pour redorer le blason du roto

• Quand Nissan impose une vente et un entretien uniquement dans des centres sélectionnés (ce qui suppose une formation continue spécifique de leur mécano) de leur GTR, Mazda s'en contre fiche royalement et laisse nos jouets dans les mains de mécanos incapables :redcard: faute de formations spécifiques; preuve en est qu'en Europe le Rebulit effectué par une agence officielle Mazda n'existe pas faute de formation, si il y a problème on change de moteur :oh: :oh: je rappelle juste qu'au japon un Rebulit est normal; un peu comme la distribution sur les véhicules standards

• le roto est fiable si l'ensemble de la chaine "vente-entretien" est au point; d’ailleurs les multiple séries limitées de la R3 au japon se sont très bien vendus jusqu'à la fin de la production mi 2012.

• Pas de voiture en boite auto :redcard: ; certainement que ce n'est pas une "foudre de guerre" mais des acheteurs l'aurait commandée. Et comme on peut/veux moins faire le con en boite auto (si bien programmée) les moteurs serraient en meilleurs état. Souvent quand on possède une boite auto séquentielle, au début on fait joujou puis finalement le confort de laisser la voiture gérer prend le pas. Pas tous les conducteurs sont comme cela , mais une majorité oui.

Je ne dis pas que le roto est fiable comme une vielle Honda-Toyota des années 85-95 ou même sans entretien régulier tu la tirait sans problème à 200'000km. Je pense juste que le roto est bien plus fiable qu'un moteur sportif et pointu standard pour peu que le suivit soit irréprochable et que la chaine "vente-entretien" soit performante. Cela engendre forcément un surcout.. comme toute voiture sportive.

Avec des centres triés sur le volet et des mécanos formés, je suis persuadé que le rotatif se porterait à merveille (même dans les conditions actuelles de crise); par contre pester contre une décote d'au minimum 35% lors de l’immatriculation me semble utopique; la voiture est un gouffre à fic, si c'était un placement cela se saurait.....

michalon

Message par michalon »

Erwan a écrit :
SupraDolph a écrit :

Non mais avec 1 enfant ca passe bien quand meme la 8! Nous on a acheté la 8 car on attendait un enfant...donc si c'est l'unique raison de la vente garde la, elle est tres bien pour ca. :yeah:

Je confirme avec un enfant sa passe très bien :10/10:

Sans maitrise la puissance n'est riens

Répondre