Erwan a écrit :Des affaires oui, si tu compte la garder...car n'espere pas faire une plus value a la revente quelques année plus tard.
tout dépends du prix payé, de ton profil d’acheteur et de l'argent que tu est d'accord de perdre à mon avis,
Si tu compte la garder, il faut garder à l'esprit un changement de moteur ou autre gros frais si la voiture est une loterie:
- Soit j'ai un prix plus cher, mais un véhicule sans problème
- Soit j'ai un prix plancher et je remplace de toute façon le moteur et d'autre périphérique pour être sur de repartir sur du clean.
- j'accepte de perdre un % sur le prix que je l'ai acheté en cas de revente
Si tu compte en profiter un max sans la garder, il faut garder à l'esprit la revente facile:
- Je recherche le prix plancher et je ne remplace rien, je la revendrais pas chère
- Je recherche le bon prix en excellent état visuel et je la revendrais un peu plus chère
- j'accepte de perdre un chiffre défini sur le prix que je l'ai acheté en cas de revente
Finalement pour le collectionneur, ces offres plancher sont du pain béni à mon avis: cela écrème radicalement le marché de merguez qui foisonnent, même si des perles partent à prix dérisoires. D'ici quelques années il ne restera que 2 catégories clairement définies alors qu'actuellement il y a une très forte défiance de confiance envers toutes les 8 sur le marché :
- les perles connues et entretenues par un cercle d'amateurs passionnés qui se connaissent plus ou moins tous
- le reste ayant appartenu à nombre d'acheteurs "impulsif"