Re: E85 Ethanol <--- JMI required
non je certifie, il m'ont dis 95E10
non je certifie, il m'ont dis 95E10
bj les gars
en bref quelle kit ethanol faudrais mettre pour une rx8 231ch renesis
et si c raissonnable de l'instaler ? "a oui avec 50 euro je fais 120bornes normal?"
Si c'est sur circuit c'est normal
demande rotorworld il te donnera plus d'explication mais tu fait pas 120 bornes mais au moins 350 suivant la conduite
alsanat67 a écrit :demande rotorworld il te donnera plus d'explication mais tu fait pas 120 bornes mais au moins 350
suivant la conduite
Hmm tu peux descendre à 250km / plein enfin faut y aller quand même ...
oui mais il faut avoir un pied en plomb aussi
J'en suis à 286 kms et je suis presque en réserve
Ah bon t'as bientôt vidé ton premier plein, fais gaffe, en rodage faut pas tirer dedans !!!
Kilékon
j'ai fais 400 borne pour un plein a 130 150 km quand je l'ai decendu sur marseille et la je fais presque que de la ville
SilverGhost a écrit :Ah bon t'as bientôt vidé ton premier plein, fais gaffe, en rodage faut pas tirer dedans !!!
- A moins que l'essence ce soit évaporée dans ton réservoir entre 2 sorties *
![]()
Juste énorme !!!!!
meiurx8 a écrit :j'ai fais 400 borne pour un plein a 130 150 km quand je l'ai decendu sur marseille et la je fais presque que de la ville
Je pense qu'on est un peu H.S sur ce sujet, à moins que tu ne mettes de l'E85 Il y a plein d'autres topic qui parle de la consommation pour info
meiurx8 a écrit :bj les gars
en bref quelle kit ethanol faudrais mettre pour une rx8 231ch renesis
et si c raissonnable de l'instaler ? "a oui avec 50 euro je fais 120bornes normal?"
avant de commencer à te répondre, je te signal que quand tu t'es inscrit sur le forum, tu en a accepté la charte qui dit, entre autre, qu'il faut commencer par se présenter dans la section "présentation". elle dit aussi de faire attention aux fautes d’orthographe, mais ça c'est autre chose... donc file te présenter avant que quelqu'un de moins poli que moi te dise de le faire.
pour en revenir à ton post: pour savoir si c'est normal, c'est pas en euros qu'il faut parler mais en litre(de 1.60 a 2.00€ le litre, ça fait pas la même quantité.)
meiurx8 a écrit :j'ai fais 400 borne pour un plein a 130 150 km quand je l'ai decendu sur marseille et la je fais presque que de la ville
400 bornes avec le plein en fessant que de l'extra-urbain? ça dépend de comment tu as roulé, c'est peu si tu as roulé cool(perso j'arrive à plus de 480 en roulant pépère). mais si tu t'es un peu amusé, c'est normal.
et je rejoint joy5, ça a été traité dans d'autre sujets, un coup de "recherche" et tu trouvera.
Alma a écrit :Je roule avec ça http://www.mydistrib.fr/80-kit-ethanol-e85.html . Donc si je devais en conseiller un ça serait celui la.
Bonjour ??? Présentation, tout ça ???
J'envisage de plus en plus à tester le 50 E85 / 50 SP98. En effet, je déménage la semaine prochaine et je vais avoir entre 80 et 90 km à faire par jour.
Afin de faire cohabité la 8 et mon compte bancaire je pense que l'E85 (combiné à l'utilisation de la moto pour ne pas kilométrer trop vite la 8 non plus...) peut être une bonne solution.
Il faut savoir aussi que les stations E85 nécessitent un petit détour à chaque fois et que j'aimerai donc avoir retour occasionnel au full SP98.
De ce que j'ai pu lire la 8 semble bien s'adapter et répondre à toutes mes exigences. Les mécaniciens parlent souvent du coté abrasif de ce carburant (idem pour l'E10...) mais cela ne semble pas avoir eu d'incidence pour le moment.
Le PCM s'adapte-t-il rapidement au changement de carburant ? (ex : 1 plein sur 2 avec de l'E85 laisse-t-il le temps au PCM de s'adapter...) Il y a-t-il un impact pour le catalyseur (d'origine) ?
PS : Ma 8 est de 2006 et n'a bu que du SP98 depuis ses 40 000km.
Ma 8 est de 2006 et oui le pcm se calibre tout seul mais il lui faut 2 plein pour se refaire une base et autrement l'E85 ne fera rien a ton moteur car déjà dans le SP normal il y a déjà cela dedans avec tout les additifs.
alsanat67 a écrit :Ma 8 est de 200- et oui le pcm se calibre tout seul mais il lui faut 2 plein pour se refaire une base et autrement l'E85 ne fera rien a ton moteur car déjà dans le SP normal il y a déjà cela dedans avec tout les additifs.
Enfin c'est une chose de mettre 5-10% (SP/E10) et 50%. Mais a priori il n'y a pas de problème connu donc je suis prêt à prendre le risque.
Quand tu dis qu'il faut 2 pleins pour que le PCM se calibre, quels sont les symptômes ? Surconsommation, réduction des performances, trou à l'accélération etc. ?
réduc performances mais après c'est bon. Normal vu que tu mets un carburant différent il faut que la sonde du collecteur travaille différement donc il faut un temps d'adaptation, mais quand je dis 2 pleins c'est l'extrême mais normalement c'est comme quand tu fait un reset pcm c'est pratiquement le même temps
Merci pour tes précisions
Jmi, de quoi ai je besoin si je veut tester une eventuelle carto e85 ? Pour info ma caisse est stock, 78mkm, bougies / bobines / démarreur récent. Elle tourne nickel pour le moment donc je pense être un bon candidat pour tester ça
Vous m'aviez parle de sondes pour superviser le tout. Qu'est ce que je dois prendre ?
Et un dernier truc, qui pourra m'injecter ces cartos en rp ? Tsar ?
Merci.