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Publié : 22 févr. 2009, 17:58 PM
par xjrx8

:salut:

je ne trouve pas qu'elle fasse un bruit enorme,on sent bien que tu as la sourdine quand meme, mais pour ce qui est de la maraichaussée c'est deja trop!!! crois moi pour la mienne je n'avais pas de sourdine et entre 3500 et 5000 tours un b.rdel monstrueux.

en tout cas tres jolie son :cool:

au fait toujours pas de voyant moteur?


Publié : 23 févr. 2009, 10:37 AM
par Tsar

nopes toujours pas de voyant moteur après l'avoir prise samedi soir et dimanche, le coude dans le décata ça a l'air de fonctionner :) .

par contre le bruit s'amplifie :hum: , va falloir vite que je bride tout ça avant qu'on me jette ma bagnole à la fourrière :oups:.


Publié : 23 févr. 2009, 10:46 AM
par xjrx8
Tsar a écrit :

nopes toujours pas de voyant moteur après l'avoir prise samedi soir et dimanche, le coude dans le décata ça a l'air de fonctionner :) .

par contre le bruit s'amplifie :hum: , va falloir vite que je bride tout ça avant qu'on me jette ma bagnole à la fourrière :oups:.

:salut:

cool pour le voyant, ta 8 doit etre re-calibrer par le pcm et doit mieux marcher ! combien de kms as -tu fait?

En revanche tu comprends maintenant pourquoi j'ai pris un decata a 2 sourdines!

sent-tu une reel difference de couple avec le collecteur?


Publié : 23 févr. 2009, 11:32 AM
par Tsar

très peu de bornes sincèrement, même pas 100 à mon avis.

clairement l'auto tire davantage à partir de 3000, en fait j'ai gagné en pêche à tous les niveaux.

montage deuxième sourdine ou clapet on/off très bientôt :salut: .


Publié : 23 févr. 2009, 11:40 AM
par xjrx8

;) en voilà de bonne nouvelle,tres interessant le systeme exup sur l'echappement,par contre a mon avis tu n'as pas assez rouler pour ton voyant ,le mien est apparu a environ 200kms!

merci pour les infos,je vais pas tarder a me faire un petit collecteur moi :D


Publié : 23 févr. 2009, 11:47 AM
par Pilaf

mon voyant s'allume pendant 1 000 km et s'éteint pendant 1000 km et puis revient ect ^^


Publié : 23 févr. 2009, 11:56 AM
par xjrx8
Pilaf a écrit :

mon voyant s'allume pendant 1 000 km et s'éteint pendant 1000 km et puis revient ect ^^

:salut:

est-ce que lors d'un reset pcm cela ecourte la durée de calibrage de ta 8(est-ce que ton voyant reviens + tot) :??:


Publié : 23 févr. 2009, 12:55 PM
par Pilaf

je n'ai pas fait de reset PCM depuis 8 000 km donc je ne peut pas te dire. dsl


Publié : 24 févr. 2009, 17:37 PM
par Tsar

tiens, je l'ai encore roulé aujourd'hui, et bien déjà ça sent moins l'essence qu'avant, le PCM a dû calibrer ça davantage ou alors c'est mon nez qui s'est adapté :oups: , ça pétarade moins aussi au rétrogradage.
Toujours pas de voyant, par contre j'ai des sifflements super désagréables sous la bagnole dès que j'accélère donc je vais faire vérifier si il n'y aurait pas une vilaine prise d'air quelque part, genre entre le collecteur et le décata ou un emplacement de sonde peut être :??: .

j'ajoute que le bruit ne fait pas spécialement "noble" au final, je ne vais pas laisser comme ça c'est sûr :non:.

(j'ai croisé l'ex Roadrunner sur le périph, on a fait un bout de chemin ensemble argh quel convoi :D )


Publié : 03 mars 2009, 14:28 PM
par Tsar

Salut à tous, j'ai mon vendeur aux US qui est train de concocter un décata pour RX8 mais il me demande quel diamètre de tube proposer, pour moi visiblement c'est bien du 6.3 cm de diamètre donc 2.5 inch.

ça vous parait cohérent ou c'est préférable de faire plus gros à 7.6 cm donc 3.0 inch ?

merci pour vos réponses :merci: .


Publié : 03 mars 2009, 14:39 PM
par Bartste

EDIT


Publié : 03 mars 2009, 14:42 PM
par Schumi77

C'est le même vendeur que pour les collecteur et catback ? dans ce cas ne vaudrait-il pas mieux proposer une ligne complète avec le même diamètre ?

J'arrête pas de lire ici et là qu'avec une ligne en 3", on perdrait en contre pression à bas régime mais après j'en sais pas vraiment plus.


Publié : 03 mars 2009, 14:44 PM
par Tsar
Bartste a écrit :

2 pages avant... ;-) Tout es la

arf je suis perdu, me semblait bien l'avoir lu ici, merci Bartste :merci: .

EDIT : il y a aussi les mesures de JMI qui sont exploitables, au début en 3.0 et ensuite en 2.5, ça évite de déporter la sonde comme moi, par contre mon tube à moi est droit et plus simple à réaliser :??: .

je vais leur donner les deux solutions et ils verront bien, ensuite je pourrais peut être recevoir un échantillon pour test :yeah: , si ça marche faudra qu'ils le badge JmiTsarSports ou CorsicaSports :cool: :lol: .


Publié : 03 mars 2009, 17:06 PM
par mayvin

Puisqu'ils commercialisent un collecteur en 2,5" autant qu'ils proposent une ligne complète en 2,5"... Et tant qu'à faire, un décata sans sourdine, un avec une sourdine et un avec deux sourdines. Comme ça, il y en aura pour tout le monde :D

Je suis en train de me renseigner pour une ligne complète faite sur mesure made in france... :chut:
Je vous en dit plus lorsque j'ai leur réponse.


Publié : 03 mars 2009, 17:27 PM
par Tsar
mayvin a écrit :

Je suis en train de me renseigner pour une ligne complète faite sur mesure made in france... :chut:
Je vous en dit plus lorsque j'ai leur réponse.

bien ça :clap: , pour te donner une idée chez Garage R dans le 95 : décata avec sourdine d'origine et sonde déportée + intermédiaire jusqu'à l'échappement je pense qu'ils sont en dessous de 350 € posé.


Publié : 03 mars 2009, 23:41 PM
par mayvin
Tsar a écrit :
mayvin a écrit :

Je suis en train de me renseigner pour une ligne complète faite sur mesure made in france... :chut:
Je vous en dit plus lorsque j'ai leur réponse.

bien ça :clap: , pour te donner une idée chez Garage R dans le 95 : décata avec sourdine d'origine et sonde déportée + intermédiaire jusqu'à l'échappement je pense qu'ils sont en dessous de 350 € posé.

C'est hyper correct ! Le seul problème... c'est qu'il fait pas mal de bruit dis-tu... :??:


Publié : 04 mars 2009, 00:04 AM
par Tsar
mayvin a écrit :
Tsar a écrit :

C'est hyper correct ! Le seul problème... c'est qu'il fait pas mal de bruit dis-tu... :??:

oui et non à 350 tu peux inclure un système anti-bruit EVC dans le devis ou une deuxième sonde à la rigueur, j'estime les prix ainsi d'après ce que Arno de Garage R m'a dit :

  • 150 euros le décata en reprenant la sourdine d'origine et avec la sonde déportée
  • 100 l'intermédiaire
  • 100 le système EVC (clapet auto ou on/off au tableau de bord) ou avec une deuxième sourdine à la place.

à confirmer aussi , on pourra comparer :salut: .


Publié : 04 mars 2009, 01:37 AM
par Bibounou

250 dolls pour un décata à deux sourdines sans frais de port ni douanes, ça me botte bien, je suis pas très branché par le clapet par contre, si les misères anti bruit sur circuit continuent, retirer le clapet ne sera plus souvent possible et dés lors ça perd tout intérêt, le même avec deux sourdines me parait plus polyvalent, tant pis pour la petite perte de perfs.


Publié : 04 mars 2009, 10:06 AM
par mayvin

Ça nous ramène à 350€ le décata à comparer au dual resonated de agency :??: C'est plus intéressant que le agency compte-tenu des frais de port et douanes qui portent a minima le agency à 500€...
En plus, c'est du made in France, par temps de crise, faut pas bouder son plaisir :D


Publié : 04 mars 2009, 10:24 AM
par Tsar
mayvin a écrit :

Ça nous ramène à 350€ le décata à comparer au dual resonated de agency :??: C'est plus intéressant que le agency compte-tenu des frais de port et douanes qui portent a minima le agency à 500€...
En plus, c'est du made in France, par temps de crise, faut pas bouder son plaisir :D

par contre bon c'est du home made hein, donc pas possibilité d'envoi à priori, en tout cas pour le moment.