Kits d'admission direct

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Brice
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Message par Brice »

Kerotan a écrit :
Bartste a écrit :
romain84 a écrit :

nounou velocity dit moi

c'est un "twister" de chez green avec une gaine pour forcer l'admission?

et elle est relié ou cette gaine, au vfad ou directement
au bouclier et tu contourne le vfad?

je suppose qu'a haut régime c'est top mais a bas régime?

moi je suit plus sur le hks quand même.

Avec une admission plus courte il peu y avoir des problèmes a bas régime même sur une 192 ? (sans VFAD) :??:

ben moi jai aucun pb

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Tu n'as pas une photo de l'installation d'origine ? C'est baleze ton truc !

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fullplaisir
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Message par fullplaisir »

Pour moi ce ne sera qu'un simple filtre de remplacement
Green que je viens juste de recevoir.

Mais je me ferai peu être un conduit d'air frais comme nounou
ça à l'air relativement simple à mettre en oeuvre ;)

Ce que je ne sais pas encore c'est si il faut le 'graisser' avant la première utilisation :??:

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Bartste
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Message par Bartste »

J'attends avec impatience ton retour d'info sur ce filtre ... ;)
Sinon pour ce qui es du conduit de nounou, photo ?? :??:

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nounou velocity
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Message par nounou velocity »

Je n ai pas de meileures photos que celles ci...

Sinon l installation est exactement la meme que brice... sauf que comme ma plaque est rabaissée tout en bas, j ai enlevé une partie de la grille centrale de la calandre(c ' était un cache en plastique)
Sinon la prise d air est forcée autour du filtre grace au cone en alu....

Franchement ca gueule plus que le greddy.....

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nounou velocity
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Message par nounou velocity »

oh fait aucun soucis a bas ou haut régime .... que du bonheur :salut:

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romain84
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Message par romain84 »

et c'est bien un twister de chez green?

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Kerotan
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Message par Kerotan »

@Brice : Non j'ai pas ;)

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

:salut:

merci jmi :merci:

donc il vaut mieu laisser le vFad :( :??:

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
en fait ce que je remarque c'est que nous somme dans une societé de consommation a l'americaine, ou il nous en faut toujours plus.

si tu aborde une rx8 comme un simple objet de consommation, tu sera déçue, car face a lui il y aura toujours un adversaire de taille.

si tu aborde la rx8, comme une authentique sportive(ce qu'elle est) et que tu prend conscience que les ingenieur mazda ont tous donner dans le devellopement de ce vehicule tu compred que l'optimisation de ce vehicule ne pourra t'apporter que moin d'homogeneité.

cette voiture n'est que douceur et facilité, il est facile de ce faire plaisir a son volant et toute les commande sont d'une incroyable reactivité.
en fait pour resumer, peu de chevaux (a mon avis ) se cache encore sous nos capot, et d'ailleurs a part des preparation trés (trop pousser ) peu de preparateur annonce des chiffre vertigineux.

la raison un reel devellopement de notre moteur et une mise au point malgrés les normes trés fine (peu etre un peu trop fine sur les premier modele).
je n'est pas repondue directement a ta question, mais c'est un peu l'ambiance du forum qui traduit cette etat de fait.

il est plus facile d'ameliorer le deja trés bon chassis de la rx8 , que de lui faire rentrér des chevaux sous le capot.
c'est d'ailleurs ce qui rend un peu triste le forum ses temps si c'est qu'ont n'a pas grand chose (en mecanique ) a se mettre sous la dent.
la ou il faut bien le reconnaitre , une honda ou plus simplement un moteur turbo, nous aurait tenue en haleine sur le quintale chevalesque obtenue par l'admission kn.

voila , c'est mon sentiment, la rx8 est reelement un vehicule a part , diffuser largement, mais un vehicule a part, et c'est a mon sens la plus grande qualité du bijoux.

a oui au fait le vafd, c'est comme tu veut, moi je l'est enlever :D :D :D
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Bartste
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Message par Bartste »

jmi, la voix de la sagesse :merci:

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fullplaisir
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Message par fullplaisir »

Filtre à air Green installé

le ralenti est toujours aussi stable
le bruit d'aspiration peu être un peu plus présent (léger)
aucun gain significatif sur ma 192

Les montées en regime me semblent un peu plus linéaires

Mon filtre d'origine n'était cependant pas sale, juste légérement gris et n'avais que 15000km

Mon but c'est simplement de pouvoir le nettoyer sans avoir à racheter
le consommable et là le contrat est rempli ;)

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Bartste
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Message par Bartste »

Merci bien pour ce retour d'info :merci: :salut:

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
en fait ce que je remarque c'est que nous somme dans une societé de consommation a l'americaine, ou il nous en faut toujours plus.

si tu aborde une rx8 comme un simple objet de consommation, tu sera déçue, car face a lui il y aura toujours un adversaire de taille.

si tu aborde la rx8, comme une authentique sportive(ce qu'elle est) et que tu prend conscience que les ingenieur mazda ont tous donner dans le devellopement de ce vehicule tu compred que l'optimisation de ce vehicule ne pourra t'apporter que moin d'homogeneité.

cette voiture n'est que douceur et facilité, il est facile de ce faire plaisir a son volant et toute les commande sont d'une incroyable reactivité.
en fait pour resumer, peu de chevaux (a mon avis ) se cache encore sous nos capot, et d'ailleurs a part des preparation trés (trop pousser ) peu de preparateur annonce des chiffre vertigineux.

la raison un reel devellopement de notre moteur et une mise au point malgrés les normes trés fine (peu etre un peu trop fine sur les premier modele).
je n'est pas repondue directement a ta question, mais c'est un peu l'ambiance du forum qui traduit cette etat de fait.

il est plus facile d'ameliorer le deja trés bon chassis de la rx8 , que de lui faire rentrér des chevaux sous le capot.
c'est d'ailleurs ce qui rend un peu triste le forum ses temps si c'est qu'ont n'a pas grand chose (en mecanique ) a se mettre sous la dent.
la ou il faut bien le reconnaitre , une honda ou plus simplement un moteur turbo, nous aurait tenue en haleine sur le quintale chevalesque obtenue par l'admission kn.

voila , c'est mon sentiment, la rx8 est reelement un vehicule a part , diffuser largement, mais un vehicule a part, et c'est a mon sens la plus grande qualité du bijoux.

a oui au fait le vafd, c'est comme tu veut, moi je l'est enlever :D :D :D
a plus :salut:

:salut:
alors moi je ne cherche absolument pas à gagner des chevaux ...ils y en a largement assez pour ce que j'en fait :D .

je pensait que le vFad était là uniquement pour réduire le bruit à bas régime (pour des raisons de législation), et génait l'admission d'air (je pensait que plus il y avait d'air et mieux c'était pour le moteur, à tous les régimes :??: ); c'est pour ça que je voulait le virer.

maintenant si il joue aussi un rôle dans l'homogénéisation du couple, et si le couple déjà faible à bas régime diminue sans vFad, je vais le laisser.
bien que, si tu l'as enlevé ... :fou:

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
oui yaya je l'est sortie, mais je le repete, tu perd en douceur sous 2000 tour, ce que tu gagne aprés 3000 tours, tout n'est que compromis.
mais si tu veut une voiture plus lineaire et souple, alors stock.
si tu veut plus de rondeur a regime intermediaire, et pouvpoir "surfer" a 4000 et 5000 tour alors aucun doute vire se satané vafd.
a plus :salut:

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romain84
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Message par romain84 »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
oui yaya je l'est sortie, mais je le repete, tu perd en douceur sous 2000 tour, ce que tu gagne aprés 3000 tours, tout n'est que compromis.
mais si tu veut une voiture plus lineaire et souple, alors stock.
si tu veut plus de rondeur a regime intermediaire, et pouvpoir "surfer" a 4000 et 5000 tour alors aucun doute vire se satané vafd.
a plus :salut:

et qu'as tu mis comme bouchons pour pas avoir le voyant et surtout où les as tu mis???
j'ai jamais bien compris ou fallais boucher les ptit tuyau...

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Yaya8
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Message par Yaya8 »

jmi a écrit :

bonsoir :salut:
oui yaya je l'est sortie, mais je le repete, tu perd en douceur sous 2000 tour, ce que tu gagne aprés 3000 tours, tout n'est que compromis.
mais si tu veut une voiture plus lineaire et souple, alors stock.
si tu veut plus de rondeur a regime intermediaire, et pouvpoir "surfer" a 4000 et 5000 tour alors aucun doute vire se satané vafd.
a plus :salut:

oki merci :merci:
:salut:

je vais le virer...

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Message par jmi »

en fait je vais t'expliquer.
le vafd est en fait une menbrane qui est actioner par un solenoide (chez moi on dit une electrovanne :D )
il te suffit de bouchez le tube (tuyaux) qui arrive sur la menbrane du solenoide .
c'est comme une petite piece ronde qui ressemble a une wasgate sur le vafd (de face c'est a droite).
tu le bouche avec une vis au diametre aproprier, car cela permet de maintenir la depression qui est produite par le moteur et stocker dans un petit reservoir (il est noir ) et se trouve sous la boite a air.
voila :salut:

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Message par romain84 »

ah donc il faut boucher directement SUR le vfad et il reste ouvert ?

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Message par jmi »

bonsoir :salut:
non, tu le suprime totalement, et tu met un manchon, ou une bouche.
a plus :salut:
ps:le tuyaux tu le bouche bien sur.

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Message par romain84 »

ah ok tu enlève le vfad et tu bouche ce qui arrivait dessus (le machin a droite dont tu me parlait ).
et tu met un manchon qui prend l'air au niveau du bouclier par exemple.

si je me trompe ben là il me faudra une tof suffisament explicite...

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