bonsoir
en fait ce que je remarque c'est que nous somme dans une societé de consommation a l'americaine, ou il nous en faut toujours plus.
si tu aborde une rx8 comme un simple objet de consommation, tu sera déçue, car face a lui il y aura toujours un adversaire de taille.
si tu aborde la rx8, comme une authentique sportive(ce qu'elle est) et que tu prend conscience que les ingenieur mazda ont tous donner dans le devellopement de ce vehicule tu compred que l'optimisation de ce vehicule ne pourra t'apporter que moin d'homogeneité.
cette voiture n'est que douceur et facilité, il est facile de ce faire plaisir a son volant et toute les commande sont d'une incroyable reactivité.
en fait pour resumer, peu de chevaux (a mon avis ) se cache encore sous nos capot, et d'ailleurs a part des preparation trés (trop pousser ) peu de preparateur annonce des chiffre vertigineux.
la raison un reel devellopement de notre moteur et une mise au point malgrés les normes trés fine (peu etre un peu trop fine sur les premier modele).
je n'est pas repondue directement a ta question, mais c'est un peu l'ambiance du forum qui traduit cette etat de fait.
il est plus facile d'ameliorer le deja trés bon chassis de la rx8 , que de lui faire rentrér des chevaux sous le capot.
c'est d'ailleurs ce qui rend un peu triste le forum ses temps si c'est qu'ont n'a pas grand chose (en mecanique ) a se mettre sous la dent.
la ou il faut bien le reconnaitre , une honda ou plus simplement un moteur turbo, nous aurait tenue en haleine sur le quintale chevalesque obtenue par l'admission kn.
voila , c'est mon sentiment, la rx8 est reelement un vehicule a part , diffuser largement, mais un vehicule a part, et c'est a mon sens la plus grande qualité du bijoux.
a oui au fait le vafd, c'est comme tu veut, moi je l'est enlever

a plus