la 8 de julien09 news jantes buddy club

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
julien09
Messages : 582
Inscription : 27 févr. 2006, 19:09 PM
Localisation : ariège

Message par julien09 »

mes impressions :
ça fait maintenant plus d'un mois que je les ai et franchement, j'en suis super content. Le seul defaut que je trouve ce situe au niveau de l' arriere car pour le réglage de la dureté faut tomber l'armorto ( ça prend 2 heures maxi, vaut mieux pas se tromper sur le reglage du depart) .Mais le probleme sera reglé dans quelques mois par le montage de moteurs de réglage (EDFC de Tein).
Niveau dureté, je suis un poil plus dur qu'a l'origine donc j'ai toujours du confort mais énormément moins de roulis, elle vire à plat comme un kart :D
Pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix

PS : pour les personnes qui touchent souvent, on peut les régler pour etre plus haut qu'à l'origine avec le meme confort

P**tain je vais faire VRP chez D2 :D

Avatar de l’utilisateur
JF
Messages : 221
Inscription : 03 avr. 2005, 19:19 PM
Localisation : 78

Message par JF »

merci :merci: :merci:

Ca faisait quelques mois que je lorgnais sur ces amortos...
Je pense que je fais faire le pas!
Est-il impossible d'accéder aux réglages des amortos AR par le coffre (même en sacrifiant le capitonnage?)
Qu'est le moteur de chez TEIN (intérêt, prix, installation ?)
merci

Avatar de l’utilisateur
julien09
Messages : 582
Inscription : 27 févr. 2006, 19:09 PM
Localisation : ariège

Message par julien09 »

JF a écrit :

merci :merci: :merci:

Ca faisait quelques mois que je lorgnais sur ces amortos...
Je pense que je fais faire le pas!
Est-il impossible d'accéder aux réglages des amortos AR par le coffre (même en sacrifiant le capitonnage?)
Qu'est le moteur de chez TEIN (intérêt, prix, installation ?)
merci

pour les réglages de l'arriere, ce n'est pas possible, a moins de faire une découpe, car l'amorto rentre dans la carroserie :( (comme sur les 350Z)
le EDFC de tein c'est 4 petits moteurs qui se pose sur le dessus de l'amorto et relier a un boitier,tu peux programmer la dureté de l'amortisseur tout en roulant. je regarde la possibilité de montage sur les D2 et a priori il y a aucun probleme. le prix est au alentours de 350€ livré
voila le site http://www.tein.co.uk/products/fpindex.html
:merci:

Avatar de l’utilisateur
JF
Messages : 221
Inscription : 03 avr. 2005, 19:19 PM
Localisation : 78

Message par JF »

ok
ce système s'installe donc sur le dessus des amortos...
Pas de pb de place entre l'extrémité sup des amortos et la carrosserie de la 8 ?
Très intéressant en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

bonsoir :salut:
question pertinente, a tu suffisament de place sur le puit d'amortisseur pour installer ton moteur, n'est t'il pas trop gros.
c'est quand meme dommage que vous n'ayez pas un reglage plus aisez. :(
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
julien09
Messages : 582
Inscription : 27 févr. 2006, 19:09 PM
Localisation : ariège

Message par julien09 »

oui j'ai controlé avant et il y a la place, les moteur sont petits, ils font que 45mm de haut ;)

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

thank's
les moteurs, se fixe de qu'elle maniere, ce pourrait etre interessant pour moi aussi.
merci a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
julien09
Messages : 582
Inscription : 27 févr. 2006, 19:09 PM
Localisation : ariège

Message par julien09 »

tres simple, le moteur ce visse sur le pas de vis de la tete de l'amortisseur.
pour les D2 je dois fixer la tige de réglage (longue tige 6 pans)sur le moteur car c'est la seule diff avec les teins
il y a une notice de montage sur le site tein
http://www.tein.co.uk/products/fpindex.html

YaRiX8
Messages : 2935
Inscription : 15 oct. 2004, 23:20 PM
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par YaRiX8 »

Faire une decoupe de la tôle ne serait-il une solution moins chère et tout aussi efficace? J'ai aussi ce problème, mais si l'accès devient facile, un réglage manuel serait tout à fait suffisant, non?

Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

L'avantage tient aussi aux 3 mémoires (donc trois lois d'amortissement) différentes du boitier de contrôle. :??:

Avatar de l’utilisateur
julien09
Messages : 582
Inscription : 27 févr. 2006, 19:09 PM
Localisation : ariège

Message par julien09 »

YaRiX8 a écrit :

Faire une decoupe de la tôle ne serait-il une solution moins chère et tout aussi efficace? J'ai aussi ce problème, mais si l'accès devient facile, un réglage manuel serait tout à fait suffisant, non?

attend le EDFC de tein c'est le top, tu va faire du circuit, t'appuis sur un bouton et c'est réglé en 3/4 durs .aprés par chez moi c'est soit des routes neuve soit routes toute pourries.
et ça m'emberrai un peu de découper la tole :(

Avatar de l’utilisateur
julien09
Messages : 582
Inscription : 27 févr. 2006, 19:09 PM
Localisation : ariège

Message par julien09 »

dernière installation : un mano temp d'huile blitz en 60mm je l'ai installer a la place de l'aérateur droit avec une plaque de carbone :yeah: je trouve qu'il y a pas mieux niveau intégration
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fabriziom TS
Messages : 2378
Inscription : 21 janv. 2006, 23:08 PM
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Message par Fabriziom TS »

C est super, mais t as plus d air.... lol :??:

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Avatar de l’utilisateur
julien09
Messages : 582
Inscription : 27 févr. 2006, 19:09 PM
Localisation : ariège

Message par julien09 »

:salut: nouvelle pièce barre anti rapprochement arrière de dessous Carbing (REAR LOWER ARM BAR ) soudure nickel finition au top dommage quelle va dessous :D
un peu chiant a monter faut compter une heure avec un pont .
premier essai je suis vraiment impressionné par l'amélioration de la tenue de route dans les courbes très rapides, rond point etc :oh: :yeah: , c'est vraiment utile quand on a une suspension rabaissé . j'avais installé une barre anti rapprochement arrière (dans le coffre) il y a quelques temps , j'avais un peu senti le changement mais la on le sent direct l'amélioration :love:

Pièces jointes
carbing4.jpg
carbing4.jpg (41.11 Kio) Consulté 2457 fois
carbing3.jpg
carbing3.jpg (44.68 Kio) Consulté 2457 fois
carbing2.jpg
carbing2.jpg (47.12 Kio) Consulté 2457 fois
carbing1.jpg
carbing1.jpg (39.13 Kio) Consulté 2457 fois
Avatar de l’utilisateur
julien09
Messages : 582
Inscription : 27 févr. 2006, 19:09 PM
Localisation : ariège

Message par julien09 »

nouvelles roulletes des BuddyClub P-1 Racing II Plus comme jmi mais en hyperGold :D
une photo que j'ai prise hier soir (pas encore laver )

les jantes d'origines recevront bientot 4 slicks

Pièces jointes
buddy.jpg
buddy.jpg (114.26 Kio) Consulté 2318 fois
Avatar de l’utilisateur
Nicolas D
Messages : 2276
Inscription : 07 févr. 2007, 18:49 PM
Localisation : region parisienne

Message par Nicolas D »

Très belle comme ça. :clap:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

nous somme deux soeur jumelles...
tu est en 8/18 et 35 comme moi.
en tous les cas bon choix, qui rend bien mieux en vrai qu'en photos..
tu a un mp..
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Quel bon choix, superbe :clap: :clap: :clap:

Nathan :salut:

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Répondre