mes impressions :
ça fait maintenant plus d'un mois que je les ai et franchement, j'en suis super content. Le seul defaut que je trouve ce situe au niveau de l' arriere car pour le réglage de la dureté faut tomber l'armorto ( ça prend 2 heures maxi, vaut mieux pas se tromper sur le reglage du depart) .Mais le probleme sera reglé dans quelques mois par le montage de moteurs de réglage (EDFC de Tein).
Niveau dureté, je suis un poil plus dur qu'a l'origine donc j'ai toujours du confort mais énormément moins de roulis, elle vire à plat comme un kart
Pour moi c'est le meilleur rapport qualité/prix
PS : pour les personnes qui touchent souvent, on peut les régler pour etre plus haut qu'à l'origine avec le meme confort
Ca faisait quelques mois que je lorgnais sur ces amortos...
Je pense que je fais faire le pas!
Est-il impossible d'accéder aux réglages des amortos AR par le coffre (même en sacrifiant le capitonnage?)
Qu'est le moteur de chez TEIN (intérêt, prix, installation ?)
merci
Ca faisait quelques mois que je lorgnais sur ces amortos...
Je pense que je fais faire le pas!
Est-il impossible d'accéder aux réglages des amortos AR par le coffre (même en sacrifiant le capitonnage?)
Qu'est le moteur de chez TEIN (intérêt, prix, installation ?)
merci
pour les réglages de l'arriere, ce n'est pas possible, a moins de faire une découpe, car l'amorto rentre dans la carroserie (comme sur les 350Z)
le EDFC de tein c'est 4 petits moteurs qui se pose sur le dessus de l'amorto et relier a un boitier,tu peux programmer la dureté de l'amortisseur tout en roulant. je regarde la possibilité de montage sur les D2 et a priori il y a aucun probleme. le prix est au alentours de 350€ livré
voila le site http://www.tein.co.uk/products/fpindex.html
ok
ce système s'installe donc sur le dessus des amortos...
Pas de pb de place entre l'extrémité sup des amortos et la carrosserie de la 8 ?
Très intéressant en tout cas.
bonsoir
question pertinente, a tu suffisament de place sur le puit d'amortisseur pour installer ton moteur, n'est t'il pas trop gros.
c'est quand meme dommage que vous n'ayez pas un reglage plus aisez.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
tres simple, le moteur ce visse sur le pas de vis de la tete de l'amortisseur.
pour les D2 je dois fixer la tige de réglage (longue tige 6 pans)sur le moteur car c'est la seule diff avec les teins
il y a une notice de montage sur le site tein http://www.tein.co.uk/products/fpindex.html
Faire une decoupe de la tôle ne serait-il une solution moins chère et tout aussi efficace? J'ai aussi ce problème, mais si l'accès devient facile, un réglage manuel serait tout à fait suffisant, non?
Faire une decoupe de la tôle ne serait-il une solution moins chère et tout aussi efficace? J'ai aussi ce problème, mais si l'accès devient facile, un réglage manuel serait tout à fait suffisant, non?
attend le EDFC de tein c'est le top, tu va faire du circuit, t'appuis sur un bouton et c'est réglé en 3/4 durs .aprés par chez moi c'est soit des routes neuve soit routes toute pourries.
et ça m'emberrai un peu de découper la tole
dernière installation : un mano temp d'huile blitz en 60mm je l'ai installer a la place de l'aérateur droit avec une plaque de carbone je trouve qu'il y a pas mieux niveau intégration
nouvelle pièce barre anti rapprochement arrière de dessous Carbing (REAR LOWER ARM BAR ) soudure nickel finition au top dommage quelle va dessous
un peu chiant a monter faut compter une heure avec un pont .
premier essai je suis vraiment impressionné par l'amélioration de la tenue de route dans les courbes très rapides, rond point etc , c'est vraiment utile quand on a une suspension rabaissé . j'avais installé une barre anti rapprochement arrière (dans le coffre) il y a quelques temps , j'avais un peu senti le changement mais la on le sent direct l'amélioration
nous somme deux soeur jumelles...
tu est en 8/18 et 35 comme moi.
en tous les cas bon choix, qui rend bien mieux en vrai qu'en photos..
tu a un mp..
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com