mes nouveaux brembo

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tsar

Message par Tsar »

tu fais de la piste avec la JAG ?

photos, vidéos, girls needed please :D .

:salut: .

florent75

Message par florent75 »

Kotetsu a écrit :
Bartste a écrit :

Orange... hum K-sport ?

Ouais les mêmes que D" mais rebadgés et d'une autre couleur... Ca vaut...

...son prix pas plus... mais bon je dis plus rien, après on va encore m'acuser de critiquer lâchement le matos de merde... :D :D :D

Surtout que pour ces machins-là après faut trouver les plaquettes (et des bonnes) et quid des disques en usage intensif, j'en donne pas cher non plus...

Et puis ce que tout le monde oublie c'est la maintenance de ces kits gros freins...

C'est vraiment la mode de monter ce genre de truc mais d'un ça n'apporte rien et deux ça n'ira pas vraiment mieux que l'origine.

Pour la petite histoire, un de mes clients vient de monter de AP Racing (pas prix chez moi mais on s'en fout c'est pas la question). Ben il est déçu.

Pourquoi? ben juste parce qu'il n'a plus un bon feeling, des problèmes avec la centrale ABS et que maintenant il n'a d'autre choix que de monter un autre maitre cylindre qui va appuyer fort dans le circuit. Résultat il aura sans doute des souci d'équilibrage sur l'arrière après si c'est pas de plus gros soucis.

Alors un petit kit Brembo en 4 pistons je dis pas, c'est du bon matos et sans doute un bon upgrade pour vos RX-8 mais ces saletés de D2 K Sport et autres merdes je vous déconseille vraiment. Après si c'est jsute pour le look, j'insiste pas mais ça fait cher la kéké party. :D

(mode "je me moque" ON alors on s'échauffe pas merci ;) )

et bien dans l'ordre :

• sauf a avoir une voiture des années 30, il est impossible d'avoir un probleme de reparttion freinage avant / arriere a moins d'avoir le repartiteur mort (ce qui n'a rien a voir avec un kit gros freins)

• le feeling a la pedale, c'est juste des maths
    il faut simplement verifier que le volume "poussé" par le maitre cylindre sur un gros mono piston sera a peut pret identique avec du 4 / 6 / 8 pistons
    effectivement monter des 6 pistons sur une 106 kid, ça le fait pas
    ensuite en voyant le diametre du mono piston de la rx8 n'importe quel kit 4 / 6 pistons il n'y aura pas de soucis.

• pour trouver des pieces K-sport / D2 (en fonction de la couleur)
    tres simple a trouver ref compatible AP racing
    pour les pistes des disques pareil

• pour la qualité des kit
    dire que AP Racing n'est pas bon
    pour rester poli et courtois .... je me marre
    faudra dire a 90 % des ecuries de courses de jeter leurs freins

• pour la qualité des kit D2 / K sport, moi j'ai de tres bon retour
    pas des on dit ... des personnes que je connais, qu'y n'en sont pas a leur premier kit gros freins et qui font des retours apres avoir tourné sur circuit

effectivement le kit sera peut etre moins bon qu'un AP ou autre
mais ça sera toujours beaucoup mieux qu'un freinage d'origine mono piston.

pour rappel, augmenter l'epaisseur d'un disque n'améliore en rien la distance de freinage, juste l'endurance
avoir un disque en 2 parties fait que le disque ne voilera plus
et augmenter le diametre du disque permet de raccourcir les distances de freinages

Kotetsu

Message par Kotetsu »

T'as pas du lire correctement ce que j'écris

florent75 a écrit :

- sauf a avoir une voiture des années 30, il est impossible d'avoir un probleme de reparttion freinage avant / arriere a moins d'avoir le repartiteur mort (ce qui n'a rien a voir avec un kit gros freins)

C'est pas moi qui le dit mais mon préparateur qui fait de la compétition, je pense que son commentaire est sans contestation possible.

florent75 a écrit :

-- le feeling a la pedale, c'est juste des maths
il faut simplement verifier que le volume "poussé" par le maitre cylindre sur un gros mono piston sera a peut pret identique avec du 4 / 6 / 8 pistons
effectivement monter des 6 pistons sur une 106 kid, ça le fait pas
ensuite en voyant le diametre du mono piston de la rx8 n'importe quel kit 4 / 6 pistons il n'y aura pas de soucis.

C'est faux. Le feeling changera on y peut rien. J'ai plusieurs amis ou clients qui m'ont fait part d'un chamgement de feeling et deux pilotes de Okabe Jidosha m'ont tenu le même discours avec des étriers Brembo et AP sur RX-7. Les maths c'est bien beau, l'expérience c'est du concret

florent75 a écrit :

- pour trouver des pieces K-sport / D2 (en fonction de la couleur)
tres simple a trouver ref compatible AP racing
pour les pistes des disques pareil

Super acheter des trucs de merde pour ensuite leur greffer de la marque c'est tout à fait logique comme raisonnement. Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire...

florent75 a écrit :

- pour la qualité des kit
dire que AP Racing n'est pas bon
pour rester poli et courtois .... je me marre
faudra dire a 90 % des ecuries de courses de jeter leurs freins

Ben tu peux continuer à te marrer un moment mais relis quand même mes commentaire. Je n'ai jamais dit que AP Racing c'était pas bien. C'est plutôt le contraire. J'ai simplement dit que dans certains cas, Même AP Racing ou Brembo ne donnaient pas satisfaction si c'était pas monté comme il faut. La personne en question a monté des AP sur une S2000 et oui il est déçu car son feeling a changé (mais tu vas nous refaire un petit cours de maths pour me contredire j'en suis sûr :D ). Il n'a pas un freinage dosable comme avec l'OEM et globalement l'auto est moins facile à conduire maintenant.

florent75 a écrit :

effectivement le kit sera peut etre moins bon qu'un AP ou autre
mais ça sera toujours beaucoup mieux qu'un freinage d'origine mono piston.

Peut-être sur une 8 et encore mais après tout pour certain le top c'est les produits bon marché. Faites vos expériences après tout. J'imagine en effet que pour deux fois 15min de circuit par an D" ça va en effet aussi bien que l'OEM sur une SE3P. Quand je parle d'entretien c'est aussi le vieillissement de ces trucs mais on en reparlera dans 6 à 12 mois...

florent75 a écrit :

pour rappel, augmenter l'epaisseur d'un disque n'améliore en rien la distance de freinage, juste l'endurance
avoir un disque en 2 parties fait que le disque ne voilera plus
et augmenter le diametre du disque permet de raccourcir les distances de freinages

Alors là merci. Par contre je ne sais pas où j'ai prétendu que l'épaisseur avait quoi que ce soit à voir avec la distance de freinage... J'ai juste indiqué que les disques de FD kouki sont plus larges que ceux des zenki rien de plus. Les théories et les maths je laisse ça aux donneur de leçon, moi je sais pourquoi j'ai fait la modif sur ma voiture.

Voilà Florent, moi je suis pas contre le débat mais faut pss venir me prêter des propos que je n'ai pas tenus. On peut discuter en toute courtoisie. A la base j'ai un peu gerbé les K Sport parce que je pense honnêtement que ça vaut pas un clou autrement que pour le look. Quitte à prendre un kit de freins pas trop cher, pour ma part je préférerais encore prendre un kit ORC.

Après on peu jouer au puristes, Il y a les freins Akebono par exemple mais c'est vraiment du très exclusif et cher.

Un point sur lequel nous sommes d'accord cependant, les freins de la 8 ne sont pas aussi costauds que ceux de la 7. Sans doute parce que la voiture n'a pas une vocation aussi extrême que sa grande sœur et je comprends le besoin d'améliorer ce point. Cependant Je comprends pas qu'on prenne du K sport quand on peut avoir des Brembo pour pas beaucoup plus cher...

H_Smith a écrit :

Plus sérieusement, la qualité d'un freinage ne se mesure pas forcement au nombre des pistons, C'est un ensemble qui doit être cohérent, du maitre-cylindre jusqu'aux plaquettes. Attention à la modification d'un seul élèment, sans prendre en compte le reste du matériel utilisé.

C'est comme les constructeurs de motos qui , aprés avoir tous cédé à la mode des 6 pistons, sont revenus à 4 même sur les machines les + sportives.

Exactement. Merci pour cette remarque. :)

jmi, je bois tes paroles comme du petit lait.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Kotetsu

Message par Kotetsu »

ludosteo a écrit :

je pense te prendre des plaquettes dixcel pour aller avec les disques cher Kotetsu...mais je sais pas quand...certainement quand les miennes seront mortes...
Pourrais tu me donner par MP, une idée du prix (actuel) des différents modèles (ainsi que leur caractéristiques) + frais de port.
Je me tate meme à voir pour prendre plusieurs jeux de plaquettes si les fdp sont fortement diminués....
1 jeu complet = ?
2 jeux avant + 1 jeu arrière = ?
3 jeux avant + 2 jeux arrières = ?

Merci

Sans problème. Dis-moi juste le modèle de plaquette que tu veux.

Les Type Z sont 23000 JPY devant et 21300 JPY, les type M sont 16800 JPY devant et derrière.

Faut que je fasse un post détaillé pour tous les prix comme j'ai fait sur le forum RX-7. Je fais 15% de réduction sur ces prix à tous les membres du forum.

envoie-moi un mail ou un MP avec le modèle et je te ferai un devis tout de suite. :merci:

Image
SURUGA PERFORMANCE

uhspc

Message par uhspc »

ca y est, c'est repartit pour un tour...

vous battez pas les jeunes, si j'ai décidé d'acheter de la merde, j'ai le droit non ??? :D

Kotetsu : il n'y a que la marque connue qui compte pour toi, on a compris. Néanmoins, une marque n'est pas toujours gage de performance/fiabilité. et je ne vois pas le mal a essayer de trouver un bon compromis prix/performances : decata ssac par exemple.

si le kit k-sport que j'achète ne vaut pas le coup, je serais le premier a le dire, mais au moins je l'aurais testé avant d'en parler.

jmi

Message par jmi »

je laisse la battle se mettre en place... :oh:
mais vous dites la meme chose les gars...faut pas vous enerver.
votre gradation du matos est la meme, mais l'un par le bas, l'autre par le haut.
florent arrete de te la peté avec tes ap racing en 330, montre nous des photos de tes navion, ça sera plus interessant de voir ça.
(florent vient de recevoir un kit ap racing pour ça cosworth...comme quoi)
aller zou calmer vous..
maintenant pour k sport, ça n'a jamis briller en compet a l'inverse des autre, ça ne justifie rien, mais c'est un signe, mais comme le dit ushpc, il a acheter en connaissance, ça faiait partie de son cahier des charge, point.

c'est son matos, purée...non mais....et si il veut se faire mettre 20 metres au freinage en avril a follembray, c'est son probleme..... :D :D :D :D :D

aller ....don't worry... :cool:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

H_Smith

Message par H_Smith »

Tsar a écrit :

tu fais de la piste avec la JAG ?

photos, vidéos, girls needed please :D .

:salut: .

Yes :cool:
Je devrai avoir un peu de temps libre la semaine prochaine, je vous posterai ça ( Pour les girls , ça va pas être facile, surtout qu'à Dijon, mon circuit fétiche, fait toujours froid alors ....... elles sont plutôt en anorak, les girls !!)

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

florent75

Message par florent75 »

Kotetsu

Message par Kotetsu »

uhspc a écrit :

Kotetsu : il n'y a que la marque connue qui compte pour toi, on a compris. Néanmoins, une marque n'est pas toujours gage de performance/fiabilité. et je ne vois pas le mal a essayer de trouver un bon compromis prix/performances : decata ssac par exemple.

Non pas tout à fait, il n'y a que les produits de qualité qui trouvent grâce à mes yeux mais ça je le reconnais bien volontiers.

En plus quand on peut avoir un produit de qulaité pour pas beuacoup plus cher qu'une copie ou un truc cheap, je trouve dommage de pas en profiter mais encore une fois chacun fait comme il veut. Je sais que rares sont ceux qui cherchent réellement la vraie performance car c'est une question d'utilité ou pas à un moment donné. Je respecte ça aussi mais bon le forum est un espace publique et je me suis permis de critiquer un peu le matos cheapos. Mea culpa. ;)

A Florent, j'espère sincèrement que tu ne m'en veux pas, le but n'était bien sûr pas de se prendre la tête. par contre le test sur une S14 c'est facile, ça doit être la japonaise avec les freins d'origine les plus merdiques qui existent alors à ce tarifs tu peux mettre ce que tu veux dessus ça ira mieux que le stock. Au Japon ils se prennent pas la tête, ils montent des étriers de R32 dessus, ça coute pas cher et ça va nickel. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE

florent75

Message par florent75 »

arfff

alors
pour la fin de mon post déja sur l'influence epaisseur / diametre ..
c'est juste un rappel
rien contre ce que tu as posté avant

ensuite comme le dit uhspc et bien il n'y a pas que le ultra haut de gamme
les kit gros freins se "democratise"
et il ne va pas transformer sa voiture en voiture de piste, donc prendre des K-sport est un bon choix plaisir / perf / investissement a mes yeux

sinon pour les tests S14
ce qui est intéressant n'est pas la voiture en elle meme mais les différences avant apres (a la maniere d'un banc) avec le changement du liquide duite .. puis test de plusieurs configs

je voulais juste te dire que oui il y a beaucoup de chance qu'un kit a 3000 € soit mieux qu'un kit a 1000 1500 €
mais il ne faut pas etre aussi tranché et dire qu'un kit moins chere est forcement de la merde

uhspc va les monter on verra bien son retour ;-)

et sur ma sierra je vais monter des etriers de R33 cet hiver ... ;-)

Kotetsu

Message par Kotetsu »

A la bonne heure alors! Tout ça pour dire qu'on dit la même chose depuis le début! :lol:

Moi je suis très on/off (mais vous le savez depuis que vous me subissez :D )

Aussi que ceux qui se sont sentis heurtés veuillent ben me pardonner (je continue tout de même de penser pareil je vous rassure:lol:).

Merci pour le débat en tous cas. Décidément ici on peut y aller sans que ça parte en vrille et j'aime bien.
:merci:

Image
SURUGA PERFORMANCE

uhspc

Message par uhspc »

le kit k-sport coute 2000€ livré, le revendeur Français les vends a -40% depuis moins d'une semaine, car il attends une nouvelle gamme k-sport. c'est aussi simple que cela.

maintenant, je verrais bien ce que cela donne.

Kotetsu : je suis a 200% d'accord avec ton raisonnement, pourquoi s'embêter a chercher moins cher, autant prendre la bonne marque connue avec une réputation qui n'est plus a faire et on peut rouler tranquille sans se faire du soucis.

Ma façon de voir les choses est à l'opposé.
je trouve, hélas, qu'en France, on prends les amateurs de belles voitures pour des pompes a fric (il n'y a pas que pour les voitures d'ailleurs), donc je cherche le meilleur rapport qualité prix.

Par exemple, quand j'avais ma honda nsx, j'ai essayé 8 filtres a air différents avant d'en trouver un qui marchait vraiment bien et j'ai fait faire l'échappement sur mesure en inox, ça revenait moins cher que d'en acheter un aux usa ou au japon et de le faire importer, pour finalement les même performances.

Bref, comme tu l'auras compris, j'ai beaucoup de temps libre, et j'aime beaucoup tester.

je dirais quoi quand je l'aurais monté. j'attends le livreur ups ce jour.
:salut:

Kotetsu

Message par Kotetsu »

uhspc a écrit :

le kit k-sport coute 2000€ livré,

Purée quand même :oh: . Pour à peine plus je livre du ORC en 4 pistons pour la RX-8 avec à choix les disques en 332 ou en 355.

Image

Il y a même en option le choix de la couleur des étriers:

Image

A ce tarif alors laissez tomber et prenez-moi des kits ORC plutôt les enfants!!!

:D

Image
SURUGA PERFORMANCE

Tsar

Message par Tsar »

mode Joe Bar Team ON :

moi je prendrai un kit gros frein le jour ou quelqu'un en Rx8 arrivera à me faire l'intérieur au freinage et me pourrir, et visiblement ce jour là est pas encore arrivé :lol: .

mode JBT OFF :D .

sinon un petit ORC Black ça le ferait pas mal sur ma 8 cela dit :D , on verra le jour où je me mettrais au tas, à ce moment là ma petite femme approuvera l'achat d'un kit gros freins pour ma sécurité....si je suis encore vivant et si l'auto est encore en forme :lol: .

bon sinon, clairement le matos d'origine légèrement upgradé suffit largement pour celui ou celle qui fait 2-3 circuits par an,
au delà comme UHSPC je conçois que l'achat d'un tel kit devienne un bon investissement, surtout quand je vois que j'arrive à tuer mes plaquettes en une journée :hum: !

après entre Brembo, KS, D2, ORC etc....ce n'est qu'une question de budget et de renseignements : on est pas tous calés dans le domaine et c'est plus facile de trouver du D2 que du ORC si on oublie de faire appel à Kotetsu (bientôt incontournable d'ailleurs et tant mieux si il peut arriver à nous faire parfois changer d'avis, et ça fait tourner son business.)

vive le freinage de trappeur / bucheron (c'est comme ça qu'ils me traitent sur Speednight :D ).

Kotetsu

Message par Kotetsu »

MDR Tsar. C'est vrai que pour l'accés au matos japonais c'est mon domaine. Je passerais pas autant d'heure par jour pour déveloper cette boite sinon et c'est vrai que ça devient parfois dur de vendre de bons produits avec toutes les saletés qu'il y a partout. Mais je désespère pas, tous les jours on vient me trouver (souvent après une mauvaise expérience avec un truc bon marché du reste). Cela dit tous les produits de marque ne sont pas nécessairement hors de prix, il n'y a qu'à voir les décat JIC et les freins ORC ou encore les consommables Dixcel.

J'espère pouvoir vous offrir encore plus de trucs bien après le TAS car je vais aller rencontrer pas mal de marques.

Image
SURUGA PERFORMANCE

uhspc

Message par uhspc »

Kotetsu a écrit :

Il y a même en option le choix de la couleur des étriers

tu as aussi le choix de couleur chez k-sport. ;)

Kotetsu

Message par Kotetsu »

uhspc a écrit :
Kotetsu a écrit :

Il y a même en option le choix de la couleur des étriers

tu as aussi le choix de couleur chez k-sport. ;)

Je dis pas le contraire mais ça reste quand même deux produits assez peu comparables à mon avis. pis bon 8 pistons... C'est 2 fois plus de problèmes de joints potentiels, un corps plus fragile, etc... Mais on va pas en remettre une couche hien, c'était juste pour démontrer que la marque est pas forcément plus cher. ;)

Image
SURUGA PERFORMANCE

uhspc

Message par uhspc »

Kotetsu a écrit :

Je dis pas le contraire mais ça reste quand même deux produits assez peu comparables à mon avis. pis bon 8 pistons... C'est 2 fois plus de problèmes de joints potentiels, un corps plus fragile, etc... Mais on va pas en remettre une couche hien, c'était juste pour démontrer que la marque est pas forcément plus cher. ;)

houla, je n'ai pas voulu dire ça non plus Kotetsu :chut:

Pour revenir a nos moutons. j'ai bien reçu le kit ce midi, mais bon pour le montage, il faudra attendre 2 semaines, le temps que je reçoive mes elargisseurs. il m'avait prévenu que ça passerait peut être pas avec les jantes momo, maintenant, j'en suis sur.

par contre, j'ai trouvé des elargisseurs double boulonnerie 15mm, cool ça.

ca va me permettre de finir mes plaquettes hawk ce week end :D

Pièces jointes
IMG_0007.JPG
IMG_0007.JPG (128.5 Kio) Consulté 3363 fois
Tsar

Message par Tsar »

ça le fait quand même :clap: .

faut mettre quoi comme plaquettes là dessus :oups: ?

TonyHalo

Message par TonyHalo »

C'est beauuu :love:

Dès que j'ai les sous je me laisse tenter par un kit gros freins ORC :love:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Répondre