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Publié : 17 mars 2010, 11:35 AM
par Tsar
jmi a écrit :
a noté que perso, a cause du close loop, je n'ai jamais toucher au valeur a ce regime, sauf pour tsar qui lui a une reprog différente de tout le monde.
à la frontière du clac clac moteur , Cobaye Tsar
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toujours pas de voyant moteur, même depuis que j'ai fait monté le Ram Air , je croise les doigts, la reprog a vraiment été concluante pour enlever le témoin moteur intermittent dans mon cas
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Publié : 17 mars 2010, 11:51 AM
par oli40000
Pour faire beta testeur, il faudrait quelqu'un en decata je pense.
Moi je suis quand même un cas à part avec mon catasport.
Et pour l'apparition du voyant, moi c'est le contraire, c'était toujours juste après une grosse bourre (du genre 2-3min après).
J'ai déjà fait quasiment 1500km (en vacances) avec beaucoup d'autoroute à allure "raisonnable" (140-170) et jamais eu le voyant dans ces conditions.
Mais je crois que je suis l'exception qui confirme toutes les règles 
Pour l'instant RAS avec le ruban thermique mais il me faudra encore au moins 2 pleins pour être sur.
Mais dans mon cas, et avec l'ensemble des données que j'ai pu réaliser, je pense vraiment que c'est du aux variations brutales de températures.
J'exagère un peu mais ça veut varier de 200°c très rapidement, et dans les 2 sens.
J'aurais plus d'infos quand j'aurais reçu mon dashdaq. Je vérifierais si les variations sont moins brutales
Publié : 17 mars 2010, 16:41 PM
par guizmo
xjrx8 a écrit :l'inclinaison de la sonde ne me parrait pas bonne et se retrouve en plein dans le flux des gazs d'echappement.... 
question perfs et son ça donne quoi?
Niveau perf : cela pousse, en plus j'étais en 225/45/17.
Niveau bruit: cela reste correcte, mais trop pour moi et j'ai toujours le silencieux d'origine.
Bartste a écrit :Bilan, c'est le changement de canton/pays qui provoque le voyant moteur 
Oui tu dois avoir raison, car il est apparu du côté France en repartant du garage CH suite aux montages des durites aviations
jmi a écrit :bon ce qui ressort de votre voyant c'est que cela ce produit pile poil la ou l'on roule a régime maintenue pendant une bonne période, en gros
a 120 /130 sur autoroute, paf le voyant apparait.
si ceux qui ont le voyant peuvent confirmer que celui ci apparait quand il roule cool, sur une belle distance.
Dans ce cas précis ce n'était pas du tout le cas 
Après à mon reset, j'ai encore parcouru 40 kms et le code est de nouveau en maturation.
Publié : 19 mars 2010, 20:08 PM
par fullplaisir
Je pense aussi que les variations brutales de température peuvent faire s allumer le voyant, dans mon cas c'est souvent en partant 'un peu rapidement' a froid qu'il s'allume.
j ai pas dis pied dedans a froid mais decata 'froid' , 1ere 2eme 3eme a 4000 tours et le voyant s'allume.
rarement en mode arssouille
Publié : 20 mars 2010, 04:51 AM
par xjrx8
pour moi cela a été un peu n'importe quand , le + souvent après une bonne arsouille , une fois j'ai meme eu cette saleté de voyant en... MARCHE ARRIERE...
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Et puis decata SSAC voyant moteur quand meme ....mais une fuite a l'echappement entre le collecteur et decata....probleme solutionné et hop plus de voyant moteur depuis !!!!
l'emplacement et le positionnement de la sonde est aussi tres important !!!
Publié : 20 mars 2010, 04:58 AM
par jmi
ça fait plaisir.
c'était donc un problème d'admission chez toi.

Publié : 20 mars 2010, 05:47 AM
par xjrx8
jmi a écrit :ça fait plaisir.
c'était donc un problème d'admission chez toi.

exactement soucis d'admission en prime ,resolu aussi .....donc fuite d'echappement + admission trop libre = DTC.... 
Publié : 24 mars 2010, 20:36 PM
par oli40000
Petit retour sur les températures échappement.
En résumé, je suis donc en catasport avec ruban thermique entre les 2 sourdines. et la reprog
Et bien la température est beaucoup plus stable, cela varie moins brutalement, je ne perds plu 200°c "d'un coup" comme avant. là c'est plus progressif, (dans les 2 sens j'ai l'impression).
La température extérieure était de 16°.
En roulant à régime constant de 90 à 120km/h (en 5) on est autour des 850°c.
En poussant la 3 à un poil plus de 8500t (je dépasse quasiment jamais ce régime) j'ai réussi à monter à 935°c.
Mais à noter que l'augmentation de température n'est pas du au temps d'utilisation de la voiture (sauf à froid bien sur).
Les 935°c c'est en pic et quasiment impossible à maintenir (à moins de rouler en permanence au rupteur
). Suffit d'un virage et d'un freinage pour que la temp redescende de 50°c facile.
DOnc je rejoins ce que disais (ou que j'ai cru comprendre qu'il disait
) jmi.
j'ai pas tout testé, mais je crois bien que l'échappement morfle beaucoup plus sur autoroute à vitesse stabilisée qu'en bourrinant sur les petites routes ou les freinages permettent de refroidir l'échappement.
Concernant le voltage O2 je sais pas trop quoi en penser, ça doit être normal. Au relenti, voltage à peu près de 0,90-0,95. Par contre en roulant le voltage joue au chrono, c'est à dire : il va de 0,01 à 0,95 en passant par tous les intermédiare en permanence. les "cycles" ne durent même pas 1 seconde. Je pense que ça doit venir de la fréquence d'analyse de la sonde.
Publié : 24 mars 2010, 21:01 PM
par Bibounou
J'ai repris la CEl en pleine arsouille après environ 5000 KM sans, j'ai eu trop peur au passage quand j'ai vu ça, j'ai cru à un gros problème, mais non, toujours le même après diag.
Peut-être que ça peut agir dans l'opposé extrème également, j'ai vraiment envoyé du très lourd ce jour là, et pendant un bon moment. Mais c'est vrai qu'à l'époque où la CEL était intermittente chez moi, souvent je me la reprenais au bout de quelques bornes trop tranquilles à mon gout, genre entre 100 et 250 environ.
Publié : 24 mars 2010, 23:49 PM
par oli40000
ben vu que j'ai des températures plus stables mais toujours le voyant aléatoire, et que je l'ai déjà eu en pleine bourre comme en roulant pépère, j'aurais tendance à croire qu'au final les températures d'échappement ne jouent pas sur l'apparition du voyant 
peut-être que ça vient de la relation entre les 2 sondes qui se trouve modifié dans le cas d'une ligne plus libre, mais là ça dépasse mes compétences. 
Publié : 25 mars 2010, 21:59 PM
par guizmo
800 kms sans code défaut P0420.
Cela a donc l'air de tenir avec des parcours très variés.
Publié : 26 mars 2010, 10:38 AM
par oli40000
encore trop tôt pour crier victoire tant que t'as pas passé la barre des 1500km.
je me demande bien ce qu'il se passe au niveau du PCM à ce kilométrage 
Publié : 28 mars 2010, 15:31 PM
par hardrive
jmi a écrit :bon ce qui ressort de votre voyant c'est que cela ce produit pile poil la ou l'on roule a régime maintenue pendant une bonne période, en gros
a 120 /130 sur autoroute, paf le voyant apparait.
si ceux qui ont le voyant peuvent confirmer que celui ci apparait quand il roule cool, sur une belle distance.
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j confirme , j'ai juste le cata d'origine vidé
pas de voyant moteur pendant 500 km et hier , 110 sur autoroute , paf voyant
j'ai fait un reset il c'est donc effacé , je suis retourné faire un tour RAS mais il va surement se rallumer , je pense essayer un trompeur , pour le prix !!!
Publié : 30 mars 2010, 12:55 PM
par kenzo
Pour ma part dès que j'ai installé le décata TAE je n'est pas eu besoin d'attendre le voyant était d'office...
Publié : 30 mars 2010, 23:31 PM
par oliv78
Pour ma part je n'ai pas eut de nouveau mon voyant moteur.
Et j'ai dépassé les 1500 km depuis la dernière fois !!!
Je pense que finalement la reprog doit jouer son rôle la dedans ...

Publié : 31 mars 2010, 00:05 AM
par oli40000
kool pour toi 
alors peut-être que la reprog marche sur les decata et pas sur les catasport vu qu'elle est moins poussée 
Publié : 01 avr. 2010, 12:33 PM
par nasp
Re: defaut sonde aprés pose decata
Publié : 17 sept. 2010, 15:03 PM
par JRGIGER
Salut a tous , j ai une petit question concernant la mise a jours du Pcm alors voilas, j ai installer un decata toyosport toujours pas de voyant ou bout 800 km , ma 8 est 2004 modèle allemand avec 71 000 km et est ce que si je fait la mise a jours du PCM, est ce que le voyant va s allumer ou pas , ou sa n a rien avoir, et la mise a jours ait telle vrais utile ou pas?
Merci d' avance pour vos reponse
Re: defaut sonde aprés pose decata
Publié : 17 sept. 2010, 16:04 PM
par Tsar
Reste comme ça si tu as toujours pas de voyant, pourquoi forcer le destin hein
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Si le voyant apparaît par la suite a la rigueur perdu pour perdu fais donc la mise à jour.
Re: defaut sonde aprés pose decata
Publié : 18 sept. 2010, 17:14 PM
par JRGIGER
Merci bien Tsar. Ta raison ,et en plus sa m aurait couter 90euros pour les mise a jours du PCM au risque d' avoir le voyant, et en plus elle marche très bien comme sa . ( et félicitation pour ta nouvelle Auto) 