J'avoue avoir eu un hoquet de surprise et de dégoût en constatant leur état .
Je pense sincérement qu'ils étaient d'origine, et qu'ils avaient donc près de 6 ans 1/2 dans les pattes...
Bravo Mazda pour l'entretien !!!
Ca milite pour que je me mette à la mécanique, histoire de pouvoir faire moi-même certaines opérations basiques comme la vidange...
Car, lorsqu'on voit qu'une concession n'a pas changé ces filtres, on se demande ce qui a bien pu être grugé également lors des entretiens ...
Le top c'est qu'après une révision surtout, ben avant de partir, tu vérifies 2-3 basiques, les filtres: air, huile, abitacle
J'avais fais ça lors de ma première révision, en demandant de changer le filtre de l'admission.
Pas têtu avant de partir, sur le parking de la concession, je démonte ma boite
je viens de recevoir mes filtres commandé chez oscaro.
Grand bien m'en a pris de vouloir en prendre 1 d'avance....car dans chaque boite, je n'avais qu'un filtre....
Du coup, j'en ai un au charbon actif et pas l'autre....ca fait 60€ les deux...
je sais pas pour vous, mais il me semblait que 2 étaient livrés quand on commandait "1" unité...
bref...passons (je me suis fait aussi avoir avec le changement des disques avant de ma civic...113€ le disque livré...alors que je pensais en avoir 2....quelle connerie de vendre ca à l'unité...ca me coutait aussi cher chez mon mécano....gggrrrrr).
Cet apm : changement des filtres!!
(je vais en profiter pour faire qq photos des plaquettes pour kotetsu)
HOREUR !!!!
Le plastique blanc qui cache les filtres est cassé .... enfin, juste un coté, ça tien mais bon ... que faire (en plus j'a remarqué que ma boite a gant le piston etait cassé aussi (l'attache au niveau de la boite a gant) ... bravo Mazda pour votre délicatesse !
Pffff ... en plus meme sur le net c'est des pieces introuvables ça ....
RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl
HOREUR !!!!
Le plastique blanc qui cache les filtres est cassé .... enfin, juste un coté, ça tien mais bon ... que faire (en plus j'a remarqué que ma boite a gant le piston etait cassé aussi (l'attache au niveau de la boite a gant) ... bravo Mazda pour votre délicatesse !
Pffff ... en plus meme sur le net c'est des pieces introuvables ça ....
Idem pour moi, piston cassé (depuis que je l'ai en fait....), et 1 "dent" du cache blanc cassé à droite...mais bon, ca tient.
Doctissimo : pardon doc, mais j'ai pas fait gaffe. Je n'ai vu qu'un grand filtre dans le carton...et ce GRAND filtre remplace les 2 PETITS d'origine...donc tout va bien...
Par contre pour le faire rentrer, obliger de déclipser le piston qui retient la descente de la boite à gant (il se déclipse en le décalant sur la droite (quand on est face à la boite à gant).
Ludosteo, je te conseille vivement de détacher doucement le "piston de descente" de la boite pour changer tes filtres qu'ils soient en une ou 2 parties(cf le DIY)
Ludosteo, je te conseille vivement de détacher doucement le "piston de descente" de la boite pour changer tes filtres qu'ils soient en une ou 2 parties(cf le DIY)
C'est exactement ce que j'ai fait...
Et je vais essayer de bidouiller un truc pour réparer l'attache du piston...en fait depuis que j'ai la 8 (2 ans), je n'ai jamais eu l'honneur d'avoir ce frein sur la descente de la boite à gant...
En tous les cas, doc, merci beaucoup pour ce DIY....mais ils étaient pas très crades mes filtres....
Pièces jointes
dans son ensemble....
et de plus pret....franchement, rien à voir avec ce que vous avez retrouvez dans l'ensemble...
Merci pour ce DIY, simple et efficace !
J'ai constaté que depuis que j'ai ma 8 ma boîte à gants n'avait pas la descente amortie!
Maintenant je respire un air bien filtré et j'ai une boite à gants qui pète la classe quand elle descend
Je me permets ce déterrage pour vous dire que les filtres knecht lak 235/s qui sont vendus par oscaro (http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacl ... 2539-424-p) sont au nombre de deux dans la boite... Ne le sachant pas j'ai commandé 2 boîtes si cette info peut servir aux copaings
Merci pour ce DIY, simple et efficace !
J'ai constaté que depuis que j'ai ma 8 ma boîte à gants n'avait pas la descente amortie!
Maintenant je respire un air bien filtré et j'ai une boite à gants qui pète la classe quand elle descend
Je me permets ce déterrage pour vous dire que les filtres knecht lak 235/s qui sont vendus par oscaro (http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacl ... 2539-424-p) sont au nombre de deux dans la boite... Ne le sachant pas j'ai commandé 2 boîtes si cette info peut servir aux copaings
+8 je me suis fais eu aussi
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Filtres changés ! Merci pour ce DIY !
Je pense avoir fait une bonne action pour moi et les personnes qui montent dans ma 8 !!
Ils étaient biens crades !