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Publié : 12 févr. 2008, 09:37 AM
par Staff93

:salut: Pour ma part j'ai décloisonné ma boite a air mis un filtre K'n une Ram air duct de chez racing beat, un pot Greddy de 110min en inox, un tube afrique en inox et je trouve quelle avoine mieux que quand elle était stock :D :D :D il me reste quelque modif a faire comme le collecteur, volant moteur allégé ,embrayage renforcé ,une poulie agency, le shift short, le sprint booster et passé mes pneus en 230/40 et je pense que tu peut plus rien faire aprés de fiable ah si une reprog mais pour l'instant ya que asta racing en italie ou en Andorre qui le fait et pour 2600euros je crois :oh: :oh: :oh:

Ps: si tu veut un truc qui arrache passe a une evo( 4roues motrice un gros turbo mais c'est pas trés bo :D :D )


Publié : 12 févr. 2008, 09:57 AM
par camo

J ai vu y a pas si longtemps que ça un ecu modifiable, ou un nouvel ecu qui faisait grimper avec un catback et Cai la 8 à 250-260 cv ...

Va falloir que je retrouve le lien, rien à voir avec les gadgets à la con ebay, ça revenait à 650 € je crois.

Pck c est kler qu une fois les modifs faite une gestion peut bien arranger les choses :)


Publié : 12 févr. 2008, 10:24 AM
par CidJ

[quote="Staff93j'ai décloisonné ma boite a air mis un filtre K'n une Ram air duct de chez racing beat[/quote]

le ram air duct il apporte beaucoup ou pas ?
tu as fait comment avec le Vfad ?


Publié : 12 févr. 2008, 10:25 AM
par coupefx

Niveau aérodynamique certains kits peuvent ne pas être top :??:


Publié : 12 févr. 2008, 10:34 AM
par CidJ

comment :oh: un gros aileron carbone à 30° d'incidence à l'arrière c'est pas aérodynamique :hum: :hum: :D :D :D :oups: :oups:


Publié : 12 févr. 2008, 11:47 AM
par Bartste
coupefx a écrit :

Niveau aérodynamique certains kits peuvent ne pas être top :??:

Dans son cas et d'après les photos de sa voiture ( pas l'avatar, qui est une photo d'une forumeuse de rx8club.com... ) il n'a pas de kit carrosserie, c'est juste la jupe avant mazda et les 1/3 de bas de caisse dispo chez mazda également...
C'est vite dit kit mazdaspeed :D , même que j'avais déja entendu cette "blague" sur une Velocity Red dans une emission TV.... :oups: :D
Un vrai kit complet MazdaSpeed, ca claque autrement :love:
Sinon niveau prepa, pas grand chose à faire en athmo... 240-250Ch max avec plein de petites modifs...
Après il y a les kit turbo ou compresseur et les swaps !! La c'est juste l'argent qui limite la prépa...
Pour te faire envie va voir sur rx8club.com, il y a 2 RX8 swapé au 20B turbo qui peuvent développer pas loins de 900 bourins :clap:

De toute facon sur la 8, le plasir est en courbe ! Ce n'est pas une voiture dragrace ;)


Publié : 12 févr. 2008, 13:01 PM
par Staff93
CidJ a écrit :

[quote="Staff93j'ai décloisonné ma boite a air mis un filtre K'n une Ram air duct de chez racing beat

le ram air duct il apporte beaucoup ou pas ?
tu as fait comment avec le Vfad ?[/quote]

:salut: il faut viré les vfad et mettre la bouche a la place, en terme de gain j'ai perdu en bas ce que j'ai gagné en haut ça respire mieux!!!! et tu gagne au dessus de 5000tr/min rien de méchant non plus :) :)


Publié : 12 févr. 2008, 20:34 PM
par splinter
Bartste a écrit :
coupefx a écrit :

Niveau aérodynamique certains kits peuvent ne pas être top :??:

Dans son cas et d'après les photos de sa voiture ( pas l'avatar, qui est une photo d'une forumeuse de rx8club.com... ) il n'a pas de kit carrosserie, c'est juste la jupe avant mazda et les 1/3 de bas de caisse dispo chez mazda également...
C'est vite dit kit mazdaspeed :D , même que j'avais déja entendu cette "blague" sur une Velocity Red dans une emission TV.... :oups: :D
Un vrai kit complet MazdaSpeed, ca claque autrement :love:
Sinon niveau prepa, pas grand chose à faire en athmo... 240-250Ch max avec plein de petites modifs...
Après il y a les kit turbo ou compresseur et les swaps !! La c'est juste l'argent qui limite la prépa...
Pour te faire envie va voir sur rx8club.com, il y a 2 RX8 swapé au 20B turbo qui peuvent développer pas loins de 900 bourins :clap:

De toute facon sur la 8, le plasir est en courbe ! Ce n'est pas une voiture dragrace ;)

:non: l'avatar que j'ai mis, vien d'image google, je la trouvé pa mal :cool: et comme elle était réduite, je n'avai pas a en refaire une :chut: .
pour ce qui est du kit """mazdaspeed complet""", ce n'est pas parceque j'ai monter le pack sport mazda, que je ne peut pas retiré le tout et mettre
le mazdaspeed :love: !!! mon kit mazdaspeed :love: sera monter a la belle saison :yeah: , et tu pourra voir toute mes piéce bientot en vente sur le forum... kit mazdaspeed : pc av, bas de caisse et diffuseur arr, j'ai fait un poste du tout nouveau mazdaspeed


Publié : 12 févr. 2008, 20:38 PM
par splinter

et l'ancien, donc celui que j'ai, ca doi ressembler a ca une foi posé


Publié : 12 févr. 2008, 20:44 PM
par splinter

que veu tu dire par" swaps " :??: , et on m'a dit qu'un compresseur étai beaucoup + fiable qu'un turbo et moin cher :oups: , mais en ce qui concerne la 8 il n'y a que le hymee?!?! :??:


Publié : 12 févr. 2008, 20:50 PM
par Nicolas D
splinter a écrit :

que veu tu dire par" swaps " :??: , et on m'a dit qu'un compresseur étai beaucoup + fiable qu'un turbo et moin cher :oups: , mais en ce qui concerne la 8 il n'y a que le hymee?!?! :??:

Ce dernier est en cours de conception depuis un moment...

Si tu veux préserver ton moteur, n'y touche pas. ;)


Publié : 12 févr. 2008, 21:17 PM
par Bibounou

Je pense pas que ce soit intrinséquement mauvais si l'installation est bien faite, que le kit est bien conçu, et surtout que l'utilisateur ne met pas les gaz en permanence, sans parler du temps d'attente avant les pleines charges qui va en réalité bien au delà de la simple chauffe moteur.

Il faut d'autant plus respecter le moteur et garder les pleines bourres pour les grandes occasions, le principal probleme reste que meme sur les kits bien ficelés, il y a apparemment bcp de problemes car les mecs asouillent tout ce qui bouge en permanence, comportement du au fait que je reste persuadé qu'un rototo suralimenté est peut-être le moteur le plus performant à son niveau de puissance de la production, ça semble vraiment extrémement efficace, surtout les turbos qui rajoutent du consistant là ou le rototo en a besoin en plus de la Pmax.


Publié : 12 févr. 2008, 21:17 PM
par Nosferatu
splinter a écrit :

et l'ancien, donc celui que j'ai, ca doi ressembler a ca une foi posé

:??:

Chouette en rouge :??: :??: :??: :D


Publié : 12 févr. 2008, 21:21 PM
par splinter

:yeah: oui je voulé absolumen la rouge :love: :love: :oh: :cool:


Publié : 12 févr. 2008, 21:31 PM
par splinter
loo a écrit :

OUlaaa!!! Ca me rappelle de trucs cette photo la... :p :oh: :hum:

Si tu veux un décatalyseur, demande à team autoespace, c'est le mieu! ;)

j'ai fait un sau vite fait sur le site et il n'y a rien pour la 8, a moin que ce n'etai pa le bon :??: :oups:
moi je pensée le faire moi meme, vu que j'ai 2 cata, de garder les fixations
et souder le tube inox a la meme cote !!!! c'est la meme chose :??:
sinon je vai essayer de trouvé un collecteur pa trop cher :oups:


Publié : 12 févr. 2008, 22:32 PM
par splinter

:??: j'ai trouvé ca sur ebay il m'a l'air de bonne facture :oups:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBX-Exha ... enameZWDVW
dite moi ce que vous en pensez :salut:


Publié : 13 févr. 2008, 00:35 AM
par ter_116

http://cgi.ebay.co.uk/Mazda-RX-8-Racing ... dZViewItem

celui la et mieux je crois que jmi la mis sur ca rx8


Publié : 13 févr. 2008, 07:56 AM
par jmi

attention a l'obx, regarde bien, tu ne reutile pas la pompe d'air auxiliaire pour le cataliseur, ce qui va provoquer pas mal de probleme a froid.
de plus, si tu regarde bien sur l'obx il n'y a pas de tronçon unique (fin du coolecteur) ce qui a pour effet que les concepteur ont installer la sonde lambda sur un seul conduit , ce qui provoque l'allumage du voyant en peu de kilometre.

si je peut me permettre, au sujet de ton cataliseur, vue que tu en a deux, regarde sur le post de decataliseur, tu aura les cote a respecté pour avoir un decat a pas cher qui est efficace.
voila :salut:

ps: tu devrait regardé un peu mieux le forum, et je te sortirai une phrase souvent ecrite ici a une epoque: un forum c'est comme un livre, si tu survolle les page tu ne pige rien a l'histoire.... :hum: