mes nouveaux brembo

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
rxrob

Message par rxrob »

salut à tous,

Personellement, je trouve le système de freinage très efficace en freinage d'urgence, Là c'est sur, on frise la perfection !

Mais il ne faut pas se voiler la face, il y a un problème quand 1 proprio sur 6 voile ses disques !

Je ne sais pas si c'est l'alliage du disque ou autre chose, mais j'en suis à mon deuxième jeu de disque à 40000 km ! Je me dis que après la garantie, ça sera tout de suite plus cher !

J'aimerai bien que mazda fasse un rappel pour ce problème, car problème il y a !

Mini ROVER COOPER 1.3 prépa arbre à cames et admission directe... aussi fan de Japonaises turbocompressées années 1980 (Mitsu. Starion, Mazda 323 GTR,...)

florent75

Message par florent75 »

je connais 1 marque qui a fait un rappel : alfa romeo pour les 147 gta ...

uhspc

Message par uhspc »

mode déterrage de topic :D

Jmi, quand tu as monté tes brembos, tu as fait la vidange complète du circuit de lookeed de frein ?

en fait, je vais changer mes étriers, et je me demande si il faut faire la vidange complète ou seulement purger les étriers

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Je répond pour JMI,

C'est mieux normalement!

De toute façon quand tu changes tes étriers, tes durites pissent le liquide, donc le temps de tout remonter, ton bocal est vide! :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

jmi

Message par jmi »

oui bien sur il faut faire une purge, mais comme le dit fabriziom, cela ce fait tout seul.
une astuce d'aileur, tu peut commencer ta purge par gravité, c'est a dire une fois les durite et les etriers brancher, tu devisse la vis de purge, et tu laisse tout doucement s'ecouler le lookeed.
cela te permet d'amorcer deja le circuit.
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

uhspc

Message par uhspc »

attention, je peut etre tres rapide si je veut pour changer les etriers :D ;)

ça sera pas la 1ere fois que je fais la purge du lookeed de frein, c'est juste que mon lookeed a moins de 6 mois. vous me direz, c'est pas pour ce que cela coute ..

bref, je dois recevoir mon kit jeudi ou vendredi max, je vous tiendrais au courant.

il faut juste que je pense a repeindre mes etriers de frein ar en orange, puisque mon kit est orange :D

jmi : lors de la pose de ton étriers plus gros a l'avant, tu n'as pas essayé de mettre l'étrier d'origine av a l'ar ?

Bartste

Message par Bartste »

Fini le 17" avec vos gros freins ? :??:

Orange... hum K-sport ?

guizmo

Message par guizmo »

Pour les étriers AR, il me semble qu'il faut une commande pour le frein à main ?

uhspc

Message par uhspc »

Bartste : je n'ai pas de jantes en 17" de toute façon, oui, c'est K-sport.

guizmo : pas idiot, il faudra que je regarde ça.

ludosteo

Message par ludosteo »

K-sport!! Je viens de voir leur site...
Quel modèle as tu pris?

JMI : quel diamètre de disque as tu désormais à l'avant? (par rapport à l'origine qui est du 286 je crois). Et la largeur?
Et ca vaut le coup de changer ceux de l'arrière aussi ou pas?

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

uhspc

Message par uhspc »

ludosteo a écrit :

K-sport!! Je viens de voir leur site...
Quel modèle as tu pris?

JMI : quel diamètre de disque as tu désormais à l'avant? (par rapport à l'origine qui est du 286 je crois). Et la largeur?
Et ca vaut le coup de changer ceux de l'arrière aussi ou pas?

d'origine, c'est 323 mm si je ne me trompe pas

j'ai pris le kit etriers 8 pistons & Disques ventilés de 356mm

pour l'ar : non, je ne pense pas que ca serve a beaucoup. mettre par contre des meilleurs plaquettes, voir des meilleurs disques, oui, ca aider a avoir un meilleur mordant. les freins ar servent surtout a garder la voiture droite quand on freine

ludosesto (ou autre ??): grouille toi si tu as les sous, le commercial de k-sport vends le kit 1139€ au lieu de 1890€ (destockage -40%), et il n'y a que 2 kits a vendre (en tout 3 avec le mien déjà acheté)

regarde là : http://cgi.ebay.fr/K-SPORT-KIT-FREIN-AV ... 2141wt_930

a ce prix là, c'est donné. :oh: c'est d'ailleurs pour ça que je les ai achetés

Pièces jointes
mazda rx8 - 09-11-08 freins_avant.jpg
mazda rx8 - 09-11-08 freins_avant.jpg (46.97 Kio) Consulté 3360 fois
ludosteo

Message par ludosteo »

J'avais vu l'annonce...mais c'est pas le moment pour moi de mettre 1139€...surtout que la 8 ne va pas sortir sur circuit avant le printemps...
je verrais certainement à ce moment là pour changer des trucs sur la 8....

uhspc

Message par uhspc »

ludosteo a écrit :

J'avais vu l'annonce...mais c'est pas le moment pour moi de mettre 1139€...surtout que la 8 ne va pas sortir sur circuit avant le printemps...
je verrais certainement à ce moment là pour changer des trucs sur la 8....

la seule et unique sortie que je fais est ce week end, apres, plus de circuit avant mars, c'est juste que le prix est si bas que j'ai pas pu resister ;)

ludosteo

Message par ludosteo »

J'ai vu les combinés filetés D2....sur DCR...à 749€....en promo...
je pense que ca sera certainement ça avant de toucher aux freins...

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Bartste a écrit :

Orange... hum K-sport ?

Ouais les mêmes que D" mais rebadgés et d'une autre couleur... Ca vaut...

...son prix pas plus... mais bon je dis plus rien, après on va encore m'acuser de critiquer lâchement le matos de merde... :D :D :D

Surtout que pour ces machins-là après faut trouver les plaquettes (et des bonnes) et quid des disques en usage intensif, j'en donne pas cher non plus...

Et puis ce que tout le monde oublie c'est la maintenance de ces kits gros freins...

C'est vraiment la mode de monter ce genre de truc mais d'un ça n'apporte rien et deux ça n'ira pas vraiment mieux que l'origine.

Pour la petite histoire, un de mes clients vient de monter de AP Racing (pas prix chez moi mais on s'en fout c'est pas la question). Ben il est déçu.

Pourquoi? ben juste parce qu'il n'a plus un bon feeling, des problèmes avec la centrale ABS et que maintenant il n'a d'autre choix que de monter un autre maitre cylindre qui va appuyer fort dans le circuit. Résultat il aura sans doute des souci d'équilibrage sur l'arrière après si c'est pas de plus gros soucis.

Alors un petit kit Brembo en 4 pistons je dis pas, c'est du bon matos et sans doute un bon upgrade pour vos RX-8 mais ces saletés de D2 K Sport et autres merdes je vous déconseille vraiment. Après si c'est jsute pour le look, j'insiste pas mais ça fait cher la kéké party. :D

(mode "je me moque" ON alors on s'échauffe pas merci ;) )

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Exhaust

Message par Exhaust »

+1, le freinage c'est Brembo ! :salut:

RX8 231 PERF PACK - VR - 2003 - FULL STOCK - VENDUE
LOTUS ELISE R - ARDENT RED - 2009 - 0 OPTIONS !

Kotetsu

Message par Kotetsu »

Exhaust a écrit :

+1, le freinage c'est Brembo ! :salut:

Ouais dison Brembo, AP Racing, Endless pour les vrais kits à mon avis.

Pour les consomables, Dixcel, Project Mu pour les japonais.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

ludosteo

Message par ludosteo »

je pense te prendre des plaquettes dixcel pour aller avec les disques cher Kotetsu...mais je sais pas quand...certainement quand les miennes seront mortes...
Pourrais tu me donner par MP, une idée du prix (actuel) des différents modèles (ainsi que leur caractéristiques) + frais de port.
Je me tate meme à voir pour prendre plusieurs jeux de plaquettes si les fdp sont fortement diminués....
1 jeu complet = ?
2 jeux avant + 1 jeu arrière = ?
3 jeux avant + 2 jeux arrières = ?

Merci

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
je vais essayer de repondre avec justesse:

en plus de ce que j'avais put ecrire a l'epoque de la pose de mes brembo:

oui j'est concerver la taille (323/28) des disque d'origine, pourquoi:
d'une je n'est pas trouver de disque deux partie de bonne qualité qui puisse convenir a mon montage, et que meme brembo n'a pas juger bon de changer la taille, et tertio avec mes jantes d'origine je n'avait pas la place pour plus grand (probleme de branche meme avec les cale de 15mm)

pour ce qui est des etrier brembo, chez hawk's il y a ma reference et je doit dire que c'est bien pratique.

pour ce qui est de monté les etrier avant a l'arriere, aucun interet, car trop gros et pas du tout adapter a la piste du disque.
d'autre part, l'etrier arriere dans le cas de notre mazda possede un "cable" mecanique pour la fonction parking.

sur les vehicule jdm ou autre qui ont du brembo a l'arriere d'origine il ont dans la plus part des cas un systeme de machoir dans le moyeu du disque, et ce juste pour la foction parking, ou cas trés rare un etrier dedié au frein a main (regarder une f40, vous verez un petit etrier mecanique pour cette fonction)

comme le dit kotestu, il faut faire attention au diametre du maitre cylindre, sinon il va y avoir une incapacité a dosé le freinage, ou inversement pas de frein.

dans le cas des D2/K sport, je ne me prononce pas car je ne connait pas.
a une epoque existait AEM qui faisait du trés bon kit gros freins.
mais dans mon cas, je voulais du brembo et rien d'autre.

le freinage d'origine de la rx8 est excellent , tout le monde le sait et avec des bonnes plaquettes il est terrible, le probleme chez moi etant l'endurance, je voulais ça...

bon dans mon cas je me suis quand meme depatouiller pour pas depasser des somme astronomique.

voila, ce n'est que ma maigre contribution, mais une chose est sur, avant en corse, j'avais voilé mes disque a deux reprise, avec les brembo, plus du tout, et avec trois sortie circuit, voir plus si on concidere que mes disque n'etait pas neuf et avait prit cher dans leur vie anterieur.

pour le reste c'est une modifs que je conseil a tous ceux qui veulent ne plus revenir sur leur freinage, c'est fiable, c'est dosable, puissant et endurant.
tout ceux qui ont essayé mon vehicule, ne m'ont jamais fait aucun commentaire, preuves du bon equilibre de ce montage.

maintenant , je pense sincerement que cela est superflue, si vous n'habitez pas en montagne ou en virage.
a plus

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

H_Smith

Message par H_Smith »

jmi a écrit :

sur les vehicule jdm ou autre qui ont du brembo a l'arriere d'origine il ont dans la plus part des cas un systeme de machoir dans le moyeu du disque, et ce juste pour la foction parking, ou cas trés rare un etrier dedié au frein a main (regarder une f40, vous verez un petit etrier mecanique pour cette fonction)

eh eh, pas si rare que cela. C'est le montage de ma STR (du Brembo 4 pistons à l'avant comme à l'arrière et de la durites avia Goodridge de série) ;)

Résultat : avec des plaquettes EBC Red Stuff, aucun pb d'endurance sur piste malgré les 1800 kgs du gros chat

Conclusion : y'a bon BREMBO :cool:

Plus sérieusement, la qualité d'un freinage ne se mesure pas forcement au nombre des pistons, C'est un ensemble qui doit être cohérent, du maitre-cylindre jusqu'aux plaquettes. Attention à la modification d'un seul élèment, sans prendre en compte le reste du matériel utilisé.

C'est comme les constructeurs de motos qui , aprés avoir tous cédé à la mode des 6 pistons, sont revenus à 4 même sur les machines les + sportives.

Pièces jointes
photo 258.jpg
photo 258.jpg (98.97 Kio) Consulté 3290 fois

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Répondre