bonsoir
je vais essayer de repondre avec justesse:
en plus de ce que j'avais put ecrire a l'epoque de la pose de mes brembo:
oui j'est concerver la taille (323/28) des disque d'origine, pourquoi:
d'une je n'est pas trouver de disque deux partie de bonne qualité qui puisse convenir a mon montage, et que meme brembo n'a pas juger bon de changer la taille, et tertio avec mes jantes d'origine je n'avait pas la place pour plus grand (probleme de branche meme avec les cale de 15mm)
pour ce qui est des etrier brembo, chez hawk's il y a ma reference et je doit dire que c'est bien pratique.
pour ce qui est de monté les etrier avant a l'arriere, aucun interet, car trop gros et pas du tout adapter a la piste du disque.
d'autre part, l'etrier arriere dans le cas de notre mazda possede un "cable" mecanique pour la fonction parking.
sur les vehicule jdm ou autre qui ont du brembo a l'arriere d'origine il ont dans la plus part des cas un systeme de machoir dans le moyeu du disque, et ce juste pour la foction parking, ou cas trés rare un etrier dedié au frein a main (regarder une f40, vous verez un petit etrier mecanique pour cette fonction)
comme le dit kotestu, il faut faire attention au diametre du maitre cylindre, sinon il va y avoir une incapacité a dosé le freinage, ou inversement pas de frein.
dans le cas des D2/K sport, je ne me prononce pas car je ne connait pas.
a une epoque existait AEM qui faisait du trés bon kit gros freins.
mais dans mon cas, je voulais du brembo et rien d'autre.
le freinage d'origine de la rx8 est excellent , tout le monde le sait et avec des bonnes plaquettes il est terrible, le probleme chez moi etant l'endurance, je voulais ça...
bon dans mon cas je me suis quand meme depatouiller pour pas depasser des somme astronomique.
voila, ce n'est que ma maigre contribution, mais une chose est sur, avant en corse, j'avais voilé mes disque a deux reprise, avec les brembo, plus du tout, et avec trois sortie circuit, voir plus si on concidere que mes disque n'etait pas neuf et avait prit cher dans leur vie anterieur.
pour le reste c'est une modifs que je conseil a tous ceux qui veulent ne plus revenir sur leur freinage, c'est fiable, c'est dosable, puissant et endurant.
tout ceux qui ont essayé mon vehicule, ne m'ont jamais fait aucun commentaire, preuves du bon equilibre de ce montage.
maintenant , je pense sincerement que cela est superflue, si vous n'habitez pas en montagne ou en virage.
a plus