raspoutine a écrit :Tsar a écrit :
ça me parait complètement illogique en tout cas au point de me laisser perplexe, je vais donc consulter mon manuel d'utilisateur 
Essaye toi-même sur du gravier pour t'en rendre compte.
Cela paraîtrait illogique pour une voiture familliale, où on aurait besoin, dans des cas comme je l'ai mentionné, de pouvoir désactiver le Traction Control pour plus de motricité, tout en gardant le garde-fou DSC/ESP.
Mais dans le cas d'un voiture sportive, où des sorties circuit sont au programme, la désactivation du DSC (ou ESP) apporte un plus, ainsi que le maintien du TC (certaines voitures de course en sont équippées aussi).
Fabrice
pour les graviers je vais éviter, on sent jamais, avec un peu de malchance, je vais abimer la bagnole 
sur circuit et pour des pilotes extrèmement doué, on est d'accord l'ESP n'a aucun intérêt et le TC permet peut être de mieux passer certaines courbes sans patiner et du coup gagner quelques dixièmes au tour.
quand à nos Rx8 pour des conducteurs lamba rapides, j'ai vraiment cru qu'elles étaient équipés comme les bmw, d'abord on coupe le TC pour un peu plus de fun et de légères dérives et ensuite en dernier recours l'ESP pour vraiment avoir la maitrise totale de la bagnole.
sinon j'ai lu le manuel vite fait, il faut quand même préciser qu'il n'est absolument pas clair sur la chose, demain je vais m'y replonger, je suis tellement étonné 
et moi qui croyait avoir enlever le TC et avoir garder l'ESP sur circuit dans certaines courbes pour me rassurer en cas d'excès d'optimisme (et Tchii aussi....)