Et oui... Tout ça !!!
Embrayage carbone...
- Tertou
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Rien à dire sur l'embrayage, et il n'y a que les autres qui trouvent que la pédale est plus dure. Moi je n'ai jamais vraiment senti la différence.
Je n'ai encore fait qu'une fois du circuit avec, mais je dois dire qu'il s'en tire très bien.
Ce n'est peut-être qu'une impression, mais on dirait qu'il est plus facile pour les changements de vitesse en accélération et rétrogradage sur circuit.
Tu embrayes, tu changes de vitesse, tu lâches et on dirait que le moteur se met au bon régime tout seul.
Bien-sûr, en rétrogradage, tu donnes un coup de gaz. Mais tu ne dois plus trop te soucier d'aligner le régime du moteur au rapport. Il s'aligne très vite comme si l'embrayage glissait juste ce qu'il faut, et le disque allégé prend tout de suite le bon régime.
Je dois dire que j'aime bien comment il se comporte.
C'est juste un petit peu plus délicat à utiliser en ville, surtout quand tu dois redémarrer après t'être arrêté en côte devant un passage piéton.
Et le rodage fut assez laborieux, mais c'est fini maintenant.
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YaRiX8 a écrit :Tertou a écrit :Et le rodage fut assez laborieux, mais c'est fini maintenant.
Peux-tu être plus précis stp? Il ne glissait pas du tout au début?
Non, il a bien fonctionné dès le premier jour.
Mais pendant 2000km, on ne pouvait pas monter au-dessus de 2000 t/min pour démarrer, et ne pas laisser frotter l'embrayage plus de 3 sec.
Tout ça pour éviter de le bruler prématurément, et permettre le dépôt d'un bon film de friction.
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Tertou a écrit :YaRiX8 a écrit :Tertou a écrit :Et le rodage fut assez laborieux, mais c'est fini maintenant.
Peux-tu être plus précis stp? Il ne glissait pas du tout au début?
Non, il a bien fonctionné dès le premier jour.
Mais pendant 2000km, on ne pouvait pas monter au-dessus de 2000 t/min pour démarrer, et ne pas laisser frotter l'embrayage plus de 3 sec.
Tout ça pour éviter de le bruler prématurément, et permettre le dépôt d'un bon film de friction.
Ah là je comprends mieux en effet
Celà est-t-il lié aux embrayages carbones ou aussi à tout embrayage "aftermarket"?
Et dernière question (je sais je suis pénible aujourd'hui ) pourquoi as-tu choisi cette marque plutôt qu'une autre? Tu as recus des feedback positififs ou c'est juste "au hasard"?
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YaRiX8 a écrit :Celà est-t-il lié aux embrayages carbones ou aussi à tout embrayage "aftermarket"?
Je crois que tous les embrayages peuvent bénéficier d'un bon rodage, même celui d'origine. Mais pour le carbone, apparement c'est indispensable.
YaRiX8 a écrit :Et dernière question (je sais je suis pénible aujourd'hui
) pourquoi as-tu choisi cette marque plutôt qu'une autre? Tu as recus des feedback positififs ou c'est juste "au hasard"?
C'est vrai que t'es pénible aujourd'hui.
Sinon, j'ai un peu cherché à gauche et à droite.
Au départ, je voulais un embrayage ACT avec leur volant moteur XACT, puis j'ai changé d'avis pour prendre de carbone, où le Greddy m'intéressait fort.
Mais là où j'aurais pu commander le Greddy, l'option carbone n'était pas sélectionnable.
Et puis, je suis tombé chez ATS, où ils avaient tout un choix d'options sur leur embrayages carbone. (En plus ils font aussi des disques de frein... )
Je les ai contacté, et la discussion était très professionelle et instructive.
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Les doubles disques comme cela sont déjà beaucoup plus souple qu'un simple disque non amorti ou qu'un double disque non carbone (la carbone absorbant un peut mieux).
Les disques de Freins ATS sont en développement depuis 3 ans mais ne sortiront pas avant encore 6 mois car les modèls vendus (20 jeux pour skyline de piste uniquement) ne freinent pas sous la pluie ou à faible température problème qu'ils ont résolus jusqu'à -20° pour le moment mais ils poussent encore un peut le développement.
L'avantage c'est que du freins full carbone c'est encore beaucoup plus léger que du carbone/céramique... et aussi beaucoup plus endurant.
Par contre de mémoire ça couteras le prix d'une Rx8 d'occasion une fois sorti pour le grand public donc réservé surtout aux GT3 et GT2 de course au début.
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- Tertou
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pour l'info.
C'est vrai que les freins... ça casque.
Mais prochain investissement, LSD carbone de chez ATS/Carbonetic.
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Le LSD carbone de Carbonetic est une vraie merveille
Par contre même s'il est bien plus résistant qu'un métal (bruiyant et beaucoup moins progressif) il demande à être vidangé tous les 2000 à 3000 km. Ca reste raisonable et facile à vidanger... en tout cas sur ma Z les trajectoires d'ont plus rien à voir
Je dois avoir aussi bien les 1.5 voie que les 2 voies en stock pour ceux qui voudraient venir voir à quoi ça ressemble
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KRLO a écrit :Le LSD carbone de Carbonetic est une vraie merveille
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Par contre même s'il est bien plus résistant qu'un métal (bruiyant et beaucoup moins progressif) il demande à être vidangé tous les 2000 à 3000 km. Ca reste raisonable et facile à vidanger... en tout cas sur ma Z les trajectoires d'ont plus rien à voirJe dois avoir aussi bien les 1.5 voie que les 2 voies en stock pour ceux qui voudraient venir voir à quoi ça ressemble
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment un LSD aftermarket ameliore la tenue de route dans les virages? quelle est la différence entre 1.5 et 2. Ca veut dire quoi 1.5? et 2?
Merci!!
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Une petite DOC que j'avais fait pour les Zèdistes avec ça tu devrais tout comprendre... mais s'il te reste des question n'hésite pas http://www.notre350z.com/cpg132/albums/ ... DIFF~0.pdf
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up up up ^_^
voici la documentation EXEDY 2009 : http://www.exedyusa.com/catalogs/2008SportsCatalog.pdf
mon embrayage étant pratiquement mort , je suis en train de réflechir pour bien choisir selon mon utilisation et style de conduite :
le stage 1 me parait suffisant mais je me demande si un petit stage 2 ne serait pas bénéfique pour les perfs et pas trop contraignant à l'usage.
le stage 3 hypersingle avec volant moteur incorporé m'a l'air d'enfer aussi mais le prix doit être pas mal et j'ai peur des acoups en ville .
-
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Tsar a écrit :up up up ^_^
voici la documentation EXEDY 2009 : http://www.exedyusa.com/catalogs/2008SportsCatalog.pdf
mon embrayage étant pratiquement mort , je suis en train de réflechir pour bien choisir selon mon utilisation et style de conduite :
le stage 1 me parait suffisant mais je me demande si un petit stage 2 ne serait pas bénéfique pour les perfs et pas trop contraignant à l'usage.
le stage 3 hypersingle avec volant moteur incorporé m'a l'air d'enfer aussi mais le prix doit être pas mal et j'ai peur des acoups en ville
.
Si j'étais toi je prendrai le stage 1 + volant RB. C'est vraiment le meilleure compromis entre usage route / circuit
Rappelle toi que tu utilises surtout ta 8 sur route et lorsque tu fais du circuit, tu le fais dans un contexte purement ludique et pas de compétition.
Ver fin 2009 je changerai aussi l'embrayage + volant et je pense que je prendrai ton setup
- Tsar
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YaRiX8 a écrit :Si j'étais toi je prendrai le stage 1 + volant RB. C'est vraiment le meilleure compromis entre usage route / circuit
Rappelle toi que tu utilises surtout ta 8 sur route et lorsque tu fais du circuit, tu le fais dans un contexte purement ludique et pas de compétition.
Ver fin 2009 je changerai aussi l'embrayage + volant et je pense que je prendrai ton setup
salut Yari
mon setup est entre autre celui préconisé par Bartste en fait .
j'ai aucune infos sur le volant moteur allégé RB par contre, je patauge pas mal en ce moment, à suivre sur le topic concerné .
nicolas, reste avec un stage 1.
le stage 2 ça devient contraignant.
le stage 3 c'est comme mon ogura, ça devient...chaud.
tu a demarré, si tu n'emballe pas ça broute et c'est assez desagreable.
j'ai l'habitude mais c'est assez on/off, par contre pas de glissement et ça tient
300 cv et 35 m/kg donc il y a de la marge.
voilou nicolas.
pour le volant racing beat tout les gars au us sont trés content.
mais bon l'act est trés bien aussi.
il y a aussi le sr motorsport qui ralie pas mal de suffrage.
voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Tsar a écrit :Impossible pour moi de le trouver sur leur site le fameux volant moteur rb, si vous avez un lien avec les caracteristiques je suis preneur, sinon il y a celui d exedy. A poster sur le topic concerne si vous trouvez merci.
Site racing beat -> rubrique flywheel ( la roue volante quoi ^^)
http://www.racingbeat.com/resultset.asp ... mber=11468
Le volant mazdaspeed ne va pas sur la 192...A verifier pour les autres