Embrayage carbone...

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Et oui... Tout ça !!! :D :D :D

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Luc

Message par Luc »

Up... :salut:

A l'usage ça donne quoi après 2 mois de muscul' du mollet gauche? :D

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Voilà encore un bump...
comment tu trouves ton ensemble embrayage/volant après plus de 4 mois d'utilisation? T'as déjà fait du circuit avec?

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Rien à dire sur l'embrayage, et il n'y a que les autres qui trouvent que la pédale est plus dure. Moi je n'ai jamais vraiment senti la différence. :D

Je n'ai encore fait qu'une fois du circuit avec, mais je dois dire qu'il s'en tire très bien.
Ce n'est peut-être qu'une impression, mais on dirait qu'il est plus facile pour les changements de vitesse en accélération et rétrogradage sur circuit.
Tu embrayes, tu changes de vitesse, tu lâches et on dirait que le moteur se met au bon régime tout seul.
Bien-sûr, en rétrogradage, tu donnes un coup de gaz. Mais tu ne dois plus trop te soucier d'aligner le régime du moteur au rapport. Il s'aligne très vite comme si l'embrayage glissait juste ce qu'il faut, et le disque allégé prend tout de suite le bon régime.

Je dois dire que j'aime bien comment il se comporte.
C'est juste un petit peu plus délicat à utiliser en ville, surtout quand tu dois redémarrer après t'être arrêté en côte devant un passage piéton. :D
Et le rodage fut assez laborieux, mais c'est fini maintenant. :yeah:

(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Tertou a écrit :

Peux-tu être plus précis stp? Il ne glissait pas du tout au début?

:merci:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

YaRiX8 a écrit :
Tertou a écrit :

Non, il a bien fonctionné dès le premier jour. :D
Mais pendant 2000km, on ne pouvait pas monter au-dessus de 2000 t/min pour démarrer, et ne pas laisser frotter l'embrayage plus de 3 sec.
Tout ça pour éviter de le bruler prématurément, et permettre le dépôt d'un bon film de friction.
;)

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Tertou a écrit :
YaRiX8 a écrit :
Tertou a écrit :

Non, il a bien fonctionné dès le premier jour. :D
Mais pendant 2000km, on ne pouvait pas monter au-dessus de 2000 t/min pour démarrer, et ne pas laisser frotter l'embrayage plus de 3 sec.
Tout ça pour éviter de le bruler prématurément, et permettre le dépôt d'un bon film de friction.
;)

Ah là je comprends mieux en effet :D

Celà est-t-il lié aux embrayages carbones ou aussi à tout embrayage "aftermarket"?

Et dernière question (je sais je suis pénible aujourd'hui :) ) pourquoi as-tu choisi cette marque plutôt qu'une autre? Tu as recus des feedback positififs ou c'est juste "au hasard"?

:merci:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

YaRiX8 a écrit :

Celà est-t-il lié aux embrayages carbones ou aussi à tout embrayage "aftermarket"?

Je crois que tous les embrayages peuvent bénéficier d'un bon rodage, même celui d'origine. Mais pour le carbone, apparement c'est indispensable. ;)

YaRiX8 a écrit :

Et dernière question (je sais je suis pénible aujourd'hui :) ) pourquoi as-tu choisi cette marque plutôt qu'une autre? Tu as recus des feedback positififs ou c'est juste "au hasard"?

C'est vrai que t'es pénible aujourd'hui. :D
Sinon, j'ai un peu cherché à gauche et à droite.
Au départ, je voulais un embrayage ACT avec leur volant moteur XACT, puis j'ai changé d'avis pour prendre de carbone, où le Greddy m'intéressait fort.
Mais là où j'aurais pu commander le Greddy, l'option carbone n'était pas sélectionnable.
Et puis, je suis tombé chez ATS, où ils avaient tout un choix d'options sur leur embrayages carbone. (En plus ils font aussi des disques de frein... :chut:)
Je les ai contacté, et la discussion était très professionelle et instructive. :clap:

KRLO

Message par KRLO »

Les doubles disques comme cela sont déjà beaucoup plus souple qu'un simple disque non amorti ;) ou qu'un double disque non carbone (la carbone absorbant un peut mieux).

Les disques de Freins ATS sont en développement depuis 3 ans mais ne sortiront pas avant encore 6 mois car les modèls vendus (20 jeux pour skyline de piste uniquement) ne freinent pas sous la pluie ou à faible température :D problème qu'ils ont résolus jusqu'à -20° pour le moment mais ils poussent encore un peut le développement.

L'avantage c'est que du freins full carbone c'est encore beaucoup plus léger que du carbone/céramique... et aussi beaucoup plus endurant.

Par contre de mémoire ça couteras le prix d'une Rx8 d'occasion une fois sorti pour le grand public :hum: donc réservé surtout aux GT3 et GT2 de course au début.

[url=http://www.monstaka.com][img]http://wcssp.webclub-subaru.com/StiNdeuzO/bab.jpg[/img][/url]

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

:merci: pour l'info.

C'est vrai que les freins... :oups: ça casque. ;)
Mais prochain investissement, LSD carbone de chez ATS/Carbonetic. :siffler:

KRLO

Message par KRLO »

Le LSD carbone de Carbonetic est une vraie merveille :merci:
Par contre même s'il est bien plus résistant qu'un métal (bruiyant et beaucoup moins progressif) il demande à être vidangé tous les 2000 à 3000 km. Ca reste raisonable et facile à vidanger... en tout cas sur ma Z les trajectoires d'ont plus rien à voir :D

Je dois avoir aussi bien les 1.5 voie que les 2 voies en stock pour ceux qui voudraient venir voir à quoi ça ressemble ;)

[url=http://www.monstaka.com][img]http://wcssp.webclub-subaru.com/StiNdeuzO/bab.jpg[/img][/url]

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

KRLO a écrit :

Le LSD carbone de Carbonetic est une vraie merveille :merci:
Par contre même s'il est bien plus résistant qu'un métal (bruiyant et beaucoup moins progressif) il demande à être vidangé tous les 2000 à 3000 km. Ca reste raisonable et facile à vidanger... en tout cas sur ma Z les trajectoires d'ont plus rien à voir :D

Je dois avoir aussi bien les 1.5 voie que les 2 voies en stock pour ceux qui voudraient venir voir à quoi ça ressemble ;)

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment un LSD aftermarket ameliore la tenue de route dans les virages? quelle est la différence entre 1.5 et 2. Ca veut dire quoi 1.5? et 2?

Merci!!

KRLO

Message par KRLO »

Une petite DOC que j'avais fait pour les Zèdistes ;) avec ça tu devrais tout comprendre... mais s'il te reste des question n'hésite pas http://www.notre350z.com/cpg132/albums/ ... DIFF~0.pdf

Tsar

Message par Tsar »

up up up ^_^

voici la documentation EXEDY 2009 : http://www.exedyusa.com/catalogs/2008SportsCatalog.pdf

mon embrayage étant pratiquement mort , je suis en train de réflechir pour bien choisir selon mon utilisation et style de conduite :

le stage 1 me parait suffisant mais je me demande si un petit stage 2 ne serait pas bénéfique pour les perfs et pas trop contraignant à l'usage.

le stage 3 hypersingle avec volant moteur incorporé m'a l'air d'enfer aussi mais le prix doit être pas mal et j'ai peur des acoups en ville :??: .

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Tsar a écrit :

up up up ^_^

voici la documentation EXEDY 2009 : http://www.exedyusa.com/catalogs/2008SportsCatalog.pdf

mon embrayage étant pratiquement mort , je suis en train de réflechir pour bien choisir selon mon utilisation et style de conduite :

le stage 1 me parait suffisant mais je me demande si un petit stage 2 ne serait pas bénéfique pour les perfs et pas trop contraignant à l'usage.

le stage 3 hypersingle avec volant moteur incorporé m'a l'air d'enfer aussi mais le prix doit être pas mal et j'ai peur des acoups en ville :??: .

Si j'étais toi je prendrai le stage 1 + volant RB. C'est vraiment le meilleure compromis entre usage route / circuit

Rappelle toi que tu utilises surtout ta 8 sur route et lorsque tu fais du circuit, tu le fais dans un contexte purement ludique et pas de compétition.

Ver fin 2009 je changerai aussi l'embrayage + volant et je pense que je prendrai ton setup

;)

Tsar

Message par Tsar »

YaRiX8 a écrit :

Si j'étais toi je prendrai le stage 1 + volant RB. C'est vraiment le meilleure compromis entre usage route / circuit

Rappelle toi que tu utilises surtout ta 8 sur route et lorsque tu fais du circuit, tu le fais dans un contexte purement ludique et pas de compétition.

Ver fin 2009 je changerai aussi l'embrayage + volant et je pense que je prendrai ton setup
;)

salut Yari :salut:

mon setup est entre autre celui préconisé par Bartste en fait :merci: .

j'ai aucune infos sur le volant moteur allégé RB par contre, je patauge pas mal en ce moment, à suivre sur le topic concerné ;) .

jmi

Message par jmi »

nicolas, reste avec un stage 1.
le stage 2 ça devient contraignant.
le stage 3 c'est comme mon ogura, ça devient...chaud.
tu a demarré, si tu n'emballe pas ça broute et c'est assez desagreable.
j'ai l'habitude mais c'est assez on/off, par contre pas de glissement et ça tient
300 cv et 35 m/kg donc il y a de la marge.
voilou nicolas.
pour le volant racing beat tout les gars au us sont trés content.
mais bon l'act est trés bien aussi.
il y a aussi le sr motorsport qui ralie pas mal de suffrage.
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Nicolas D

Message par Nicolas D »

+1

J'ai déjà eu un embrayage semi-fritté: quand je prenais le 325 E30 de mon frère, c'était de la guimauve à côté. Tu vas en chier dans le embouteillage si tu tapes trop haut...

Tsar

Message par Tsar »

Impossible pour moi de le trouver sur leur site le fameux volant moteur rb, si vous avez un lien avec les caracteristiques je suis preneur, sinon il y a celui d exedy. A poster sur le topic concerne si vous trouvez merci.

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

Impossible pour moi de le trouver sur leur site le fameux volant moteur rb, si vous avez un lien avec les caracteristiques je suis preneur, sinon il y a celui d exedy. A poster sur le topic concerne si vous trouvez merci.

Site racing beat -> rubrique flywheel ( la roue volante quoi ^^)
http://www.racingbeat.com/resultset.asp ... mber=11468

Le volant mazdaspeed ne va pas sur la 192...A verifier pour les autres

Répondre