la fameuse sonde
la fameuse sonde
et voila c'est zolie
bon le temoin moteur c'est allumer aujourd'hui en partant du taff !
ce qui est bizzarre c'est que si qqes aurait mal monter elle aurait du monter tout de suite et non pas 2 jours apres et surtout apres5-6 demarrage !
faut que je trouve le problem !
affaire a suivre !
rotaryengine a écrit :faut que je trouve le problem !
T'as le sCANanalyser pour lire le(s) DTC (diag code) ?
Tertou a écrit :rotaryengine a écrit :faut que je trouve le problem !
T'as le sCANanalyser pour lire le(s) DTC (diag code) ?
non mais j'en ai parler a Mag !
Merci encore a Mag d'etre passer cette aprem chez moi au taff !
ps: la lumiere etait eteinte en partant de chez Pss et ne s'est plus allumer ! mais ça m'etonnerai que cela ai suffit a mon avis elle va me refaire le meme cout apres qqes demarrages !
bon alors c'est décidé !
je redemonte le collecteur et j'essaie de faire ces canaux pour l'alimentation d'air lors du demarrage a froid moi meme !
pour voir si finalement j'arrive a me debarasser de cette LED qui est allumer tout le temps ¨
seul prob c'est que je vais devoir laisser la 8 arreter qqes jours voir semaines car il me faudra les 2 !
Cad l'original et l'obx pour pouvoir faire des mesures !
je pense pas que le pb vienne de la
aucun pb de la sorte sur le forum us
une dizaine de collecteurs monté pourtant ...
florent75 a écrit :je pense pas que le pb vienne de la
aucun pb de la sorte sur le forum us
une dizaine de collecteurs monté pourtant ...
ça ne peut venir que de la !
je ne trouve pas d'autres explications !
Pedro,
Tu as bien tout remonté la pompe d'air secondaire et la soupape solénoïde d'ouverture?
Fabrice
raspoutine a écrit :Pedro,
Tu as bien tout remonté la pompe d'air secondaire et la soupape solénoïde d'ouverture?
Fabrice
la pompe secondaire je l'ai pas demonté !
j'ai juste du debranché le tube (conduit) qui se branche sur le collecteur car il n'y a plus de fixation !
C'est peut-être un problème au niveau de la sonde d'oxygène avant, peut-être une mise à la masse déficiente du corps de la sonde, vu qu'elle a été démontée.
Il faut peut être utiliser un produit spécifique au niveau de son filetage, du genre graisse conductrice ou autre produit spécifique ou surtout rien ?????
Tu peux essayer le test suivant, avec un simple contrôleur qui fait ohmètre. Ca te donnera peut être une petite idée sur le fonctionnement de la sonde.
rotaryengine a écrit :raspoutine a écrit :Pedro,
Tu as bien tout remonté la pompe d'air secondaire et la soupape solénoïde d'ouverture?
Fabrice
la pompe secondaire je l'ai pas demonté !
j'ai juste du debranché le tube (conduit) qui se branche sur le collecteur car il n'y a plus de fixation !
Alors je pense que c'est le PCM qui n'apprécie pas les richesses lues pas la sonde lambda. Vu l'enrichissement normalement compensé par la pompe d'air secondaire, il est possible que l'on atteigne la limite riche du diagnostique le la sonde lambda. Je jette un coup d'oeil dans lé manouèl.
Fabrice
tient en parlant de manuel ou je peut me procurer une doc tech de la 8?
alors j'ai tout demonter cette apres et remonter celui d'origine ¨!
quelle boulot quand on doit le faire au sol !
petit point de repere pour effectuer apres les trous dans le joint du collecteur obx !
voici ou se fixe le conduit de la pompe secondaire !
et ici l'obx ou il n'y a pas de fixation de prévue !