Re: Brillant Black de Jobo - Nouvelle charrette
pierrot90 a écrit :Ah ah, il dit qu'il va rien faire mais je le connais il va cracker son slip...
La faute a qui ??!!??!!
pierrot90 a écrit :Ah ah, il dit qu'il va rien faire mais je le connais il va cracker son slip...
La faute a qui ??!!??!!
ah ah tu va quand même pas dire que c'est de ma faute?
c'est pas parce que je te balance des liens de pièces a longueur de journée...
T'es avare en photos! Mais il semble pas degueu, perso je trouve qu'il vieillit plutot bien, la ou j'ai plus de mal c'est avec l'interieur qui lui vieillit effectivement moins bien.
Par contre oui faut le faire chanter ce V6! Il demande que ca! C'est quant meme l'un des plus gros atout de cette caisse ce moulin...bon ok c'est pas moche non plus hein!
Pierrot c'est sur ton topic que tu voulais dire ca non?
Au passage tu devrais changer ta signature vus ton moulin actuel...Re
Je sais pas pour toi, mais ici ça fait 15 jours qu'on a pas vu le soleil !! gris et brume/bruine tout le temps alors les photos....
Mais promis je vous oublie pas !!!
Le bruit de la ligne stock est loin d'être dégueu, mais c'est vrai que j'ai bien envie de l'embellir. C'est sûr que son plus gros atout n'est pas son poids Ce mois-ci c'est pneu hiver et vérins de coffre. La ligne viendra plus tard !
Moi je trouve ça vraiment pas moche, esthétiquement, surtout l'avant et le profil ! l'arrière il manque un petit quelque chose... peut être la faute aux feux Lui faudrait un becquet !
Mais c'est vrai que l'intérieur a plutôt mal vieilli. Sur ce point je préférais largement la 8, je l'avoue
Erwan a écrit :Pierrot c'est sur ton topic que tu voulais dire ca non?
Au passage tu devrais changer ta signature vus ton moulin actuel...Re
ah oui c'est faux je me suis trompé de topic...
mais sinon non je ne change pas ma signature car ca reste ma philosophie. je ne prends aucun plaisir a rouler avec mon tas de merde...
mais bon ma situation pro va bientot changer donc le retour aux sources se fera peut être plus tot que prévu...
Jobo a écrit :Mais c'est vrai que l'intérieur a plutôt mal vieilli. Sur ce point je préférais largement la 8, je l'avoue
ah c'est bien de l'avouer!
pierrot90 a écrit :mais bon ma situation pro va bientot changer donc le retour aux sources se fera peut être plus tot que prévu...
Bonne nouvelle ca! Tu compte reprendre une 8 ou essayer une autre sportive?
Sinon je te taquinais evidement!
bah je pense reprendre une 8 RHD mais ce n'est qu'un projet, d'autres modèles me bottent genre nissan S14a.
la Z est sympa mais que 2 places donc impossible de trimbaler madame et mon fils...
en gros c'est le budget qui décidera. la 8 reste le coup de coeur et qui plus est elle n'est pas trop cher en RHD.
il y a de très fortes probabilités que la prochaine (quelques soit le modèle) soit une RHD.
pierrot90 a écrit :Jobo a écrit :Mais c'est vrai que l'intérieur a plutôt mal vieilli. Sur ce point je préférais largement la 8, je l'avoue
ah c'est bien de l'avouer!
Je m'en suis jamais caché !
pierrot90 a écrit :la Z est sympa mais que 2 places donc impossible de trimbaler madame et mon fils...
Je t'ai déjà dis, dans ma Z j'ai une place de libre du coup
Jobo a écrit :Je t'ai déjà dis, dans ma Z j'ai une place de libre du coup
oui oui mais tu m'a toujours pas dit qui tu comptais emmener...
pierrot90 a écrit :Jobo a écrit :Je t'ai déjà dis, dans ma Z j'ai une place de libre du coup
oui oui mais tu m'a toujours pas dit qui tu comptais emmener...
Jolie ta charette Manque juste les bœufs devants
Je plaisante j'aime bien cette caisse et je vois la même tous les jours ( enfin quand je bosse)
Ben voila!!! Tu vois quant tu veux!
Tres belle, alors donne nous ton ressentit comparativement a la rx!
Pour l'avoir essayée, ca pousse plus, c'est pas ultra violent donc le comportement reste assez proche car relativement linéaire. Et comme sur la rx8 tu as toujours envie de monter dans les tours pour entendre le v6 hurler. Par contre en virage elle semble beaucoup moins agile, on sent qu'elle lourde et que l'arrière aurait tendance à se balader assez facilement! mais c'est sûrement du 2 ou 300kg de plus...
Mais bon je laisse jobo donner son avis, c'est sa caisse après tout...
Ouai, c'est MA voiture ! D'abord !
cham a écrit :Jolie ta charette
Manque juste les bœufs devants
Je vais demander à Red Bull de me sponsoriser et mettre leur logo sur le pare choc avant
Pour le ressenti : comme l'a dit Pierre, ca pousse plus, et surtout beaucoup plus tôt ! Mais ca reste linéaire, pas comme avec un turbo, donc pas de "surprise" (même si plus le régime monte, plus ça pousse).
Perso, contrairement à ce que dit Pierrot, j'ai justement "moins envie" de monter dans les tours qu'avec la 8... C'est con mais, la 8 faut taper dedans pour le bruit et les perfs, donc c'est un cercle vicieux, t'es toujours à haut régime
Au contraire, le moment que je préfère sur la Z, c'est l'accélération à bas régime (2-3k rpm). C'est là que la sonorité est la plus agréable, donc j'ai tendance à rouler plus "cool". Les reprises plus efficaces et le couple dispo sur toute la plage de régime sont vraiment très appréciables. Et puis là, si y'a besoin de doubler à la sortie d'un village, pas besoin de tomber 2 rapports, ca réagit tout de suite, bref c'est plus "agréable" à conduire tous les jours je trouve. Du coup je ressens moins ce besoin de taper dedans comme un âne pour me faire plaisir
C'est vrai que dans les virages, on sent clairement la différence de poids, donc entre les routes mouillées, les pneus (complètement usés avant, tout neuf maintenant mais "neige"), la circulation, et la "nouveauté", j'ai tendance à faire beaucoup plus attention qu'avec la 8. Ca viendra avec le temps (à la ballade japan car qu'on à fait en aout, y'avait plusieurs Z, et elles étaient loin d'être à la ramasse sur les petites routes, donc je me dis que c'est surtout dans ma tête que ça glisse
)
J'ai rêvé d'avoir cette caisse quand elle est sortie ! ... et quand j'avais pas de gosses !
j'ai hésité entre la Z et la 8 au moment de l'achat :
ce qu'il a emporté les 4 places et on avait déjà des modèles un peu moins chers que les Z en 2011.
mais je ne reviendrai pas en arrière, je ne regrette pas mon choix bien sûr !
Amuse toi bien !
La Z est une bonne voiture beaucoup plus coupleuse que la 8 mais elle n'a que 2 place et est plus lourde. Quand on est allé chercher celle de mon pote. Ont pensé qu'il allait me mettre la misère au départ arrêté au péage. Il était quand même devant mais qu'elle fut ça déception de voire que j'étais juste a une ou deux voiture derrière
Et je ne suis qu'en 192
les -
poid
2 places
La répartition des masse est moins bonne.
L'esp est moisi et ce réenclenche a chaque freinage.
Le look de la voiture vieillit mal.
Elle monte moins haut dans les tours
les +
Le bruit est magnifique (d'origine)
Elle consomme moins
Le moteur est plus fiable
La voiture est plus joueuse
Les siège sont plus confortable
Plus de couple
Au quotidien c'est plus pratique une z...
Jobo a écrit :Je vais demander à Red Bull de me sponsoriser et mettre leur logo sur le pare choc avant
Red Bull c'est des taureaux .... Ils ont des c.......s
Amuses-toi bien
E1K a écrit :Au quotidien c'est plus pratique une z...
Pas du tout d'accord, la 8 beneficie d'une practicité d'enfert pour la categorie.
Perso je l'utilisait pour tout, faire les courses, partir en vacance...bref c'etait mon daily et franchement elle etait parfaite!
Le Z reste un coupé 2 places, avec toutes les contraintes que cela engendre. Et la barre (tres belle au demeurant) dans le coffre peut vite devenir chiante sur le Z.
Le point positif de la Z (mais ça vaut pour tous les moteurs traditionnels), c'est que tu n'as pas à te préoccuper du risque de noyade !