Perso, pas vu de différence entre le voyant allumé ou éteint... Elle fonctionne toujours pareil sauf qu'il faut vraiment que je passe à la reprog car je ne supporte plus cette odeur d'essence !
Perso, pas vu de différence entre le voyant allumé ou éteint... Elle fonctionne toujours pareil sauf qu'il faut vraiment que je passe à la reprog car je ne supporte plus cette odeur d'essence !
Salut alors voila ma ligne est posée, j'ai mis tt de suite un trompeur pour la sonde du decata apres 100 Km tjr pas de voyant moteur.
HS ON
Mais j'ai un petit soucis au niveau bruit voir mon topic "Bruit apres pose collec+ decata"
Sayé pour moi, voyant moteur present en continu meme apres plusieurs Reset PCM "methode pedale de frein 20 fois", j'ai le trompeur en place.
Donc je vais aller faire un tour chez mazda pourqu'il me sorte le code defaut et je vous enferré part.
Je suis entrain de me renseigner pour faire une reprog, c'est hot quand meme
Mon témoin d'erreur moteur liée au catalyseur s'est éteint par lui-même aujourd'hui!
Fabrice
Il part et il revient c'est très aléatoire !! Même chose pour moi...Même avec le trompeur en place....
Rien ne vaut la reprog avec une nouvelle ligne...
raspoutine a écrit :Et les autres, ils ont quoi comme DTC?
P0420 pour moi.
Le voyant part après un reset PCM et revient apparemment tous les 1500km. (Apparemment parce que je n'ai fait que 3000 depuis la pose de la ligne : 1500 sans la reprog et 1500 avec).
raspoutine a écrit :Mon témoin d'erreur moteur liée au catalyseur s'est éteint par lui-même aujourd'hui!
Fabrice
L'est revenue!
j'adore le cynisme Raspoutinerien , l'air de rien comme ça subtilement placé comme si de rien était , et vlan que je me fous un peu de ta gueule
.
tout un art savamment dosé et maitrisé, je kiffe , le pire c'est que je dois me faire avoir parfois aussi
.
jmi a écrit :donc une petite expérience a tenter, l'un d'entre vous devrait ce procuré du ruban isolant thermique pour échappement (utiliser souvent sur les collecteur, pour conserver une bonne température des gaz en sortie moteur)
et enrober le decata sur une longueur assez importante genre 40/50 cm, ce qui permettrait de conserver une plus grande inertie thermique au gaz qui sont récolté par cette sonde.
Sur le décata JIC avec sourdine, j'avais le voyant : code P0420.
Sur le décata JIC sans sourdine, je pense que c'est pareil alors j'ai mis du ruban. Vu qu'il n'a pas de sourdine, j'ai préféré en mettre sur toute la longueur même si 50 cm aurait suffit
il manque tout de meme quelques colliers sur ton montage...je ne sais pas si ça vas tenir de cette façon... ...
.
perso je met 1 collier sur chaque coté des coudes et un colliers tout les 15/20 cm sur du tube droit...avec cette epaisseur+largeur de bande bien sur , c'est de la 1200° ? non ?
J'attendais justement les commentaires
guizmo a écrit :J'attendais justement les commentaires
J'ai édité...
Petite photo suite à la mise en température du ruban thermique qui est sensé supporté les 1000°C.
Dans mon cas, j'ai eut le défaut sonde P0420, il faut peut être que j'en mette sur le collecteur
ma config : collecteur toyosport, decata JIC sans sourdine et reprog
le voyant est arrivé combien de temps après le ruban ?
129 kms
Attention, je n'ai pas fait d'essai sans le ruban.
Après cette période prolongée d'immobilisation de ma 8, j'ai mis en même temps un nouveau collecteur, le décata JIC sans sourdine, le filtre à air Rmagic et la reprog V9
l'inclinaison de la sonde ne me parrait pas bonne et se retrouve en plein dans le flux des gazs d'echappement....
question perfs et son ça donne quoi?
J'ai le décata JIC, pas de voyant sur les petits trajets genre 40-50km autour de chez moi, mais en allant au salon l'autre jour, pouf voyant après 200km qui est reparti au retour et plus jamais revenu (exactement comme avec le SSAC quand j'allais en france)
Bilan, c'est le changement de canton/pays qui provoque le voyant moteur
bon ce qui ressort de votre voyant c'est que cela ce produit pile poil la ou l'on roule a régime maintenue pendant une bonne période, en gros
a 120 /130 sur autoroute, paf le voyant apparait.
si ceux qui ont le voyant peuvent confirmer que celui ci apparait quand il roule cool, sur une belle distance.
a noté que perso, a cause du close loop, je n'ai jamais toucher au valeur a ce regime, sauf pour tsar qui lui a une reprog différente de tout le monde.
j'avais fait un teste avec oli 4000, mais il n'a pas été concluant, donc je ne m'était pas plus investi dans cette voie.
donc il semble au vue de tout les post que j'ai put lire sur l'apparition du voyant que le code défaut p 0420 est surtout du au regimbe stabiliser, la ou j'ai déjà remarquer que les température sont extrême, car le constructeur a baissé les valeur de cette zone sur le groupe ( 5/6 rapport de boite) pour faire baisser la conso en regime autoroutier/peri urbain.
donc il faut chercher par la un semblant d'explication et trouver une parade.
ceux doit etre possible.
si l'un d'entre vous qui a un pro tuner veut bien beta tester, je suis prêt a faire deux trois modif avec lui pour essayer en réel.
voila faite moi signe, ou mieux un mp, je verrais avec lui directement.
a plus
a noté toute fois, que même quand je prend l'autoroute sur le continent, je n'ai jamais eut de voyant, même sur 1000 km de distance.
mais sait on jamais.
Pas idiot ce que tu dis là JMI (je doutais pas de toi).
les deux fois où le voyant s'est allumé suite à la pose du décata, c'était sur autoroute....donc à régime constant....
vous tirez pas assez dedans, c'est ca le probléme, je l'ai toujours dit