Je viens de jeter un oeil a mon filtre d'habitacle, heureusment que je l'aii fais ils osnt tous les deux Morts!! je crois que mazda lors des precedents entretiens ne les a jamais changé!
Donc la commande sur oscaro! celui du lien citer plus haut
Je viens de jeter un oeil a mon filtre d'habitacle, heureusment que je l'aii fais ils osnt tous les deux Morts!! je crois que mazda lors des precedents entretiens ne les a jamais changé!
Donc la commande sur oscaro! celui du lien citer plus haut
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
Eh oui cher Fred, j'ai moi aussi fait la même constatation....La voiture était bien entretenue par son premier propriétaire (que connaissait Vine) et pourtant les filtres d'habitacles étaient noirs(cf photo) et surtout les rainures pleines (vraiment comme un bloc) de saloperies. Je pense que comme beaucoup de gens on se fait régulièrement arnaquer sur ce genre de babioles : changement filtre à huile, à air (invérifiable par exemple sur ma Vel satis diesel), d'habitacle....vérification trains avant et arrière (mon cul ils regardent rien...), niveaux liquides !!!
T'as qu'à lire le test en "caméra caché" d'autoplus chaque semaine : les garagistes sont massivement nuls ou arnaqueurs. Ex : vérification 45 points, ils en regardent 15, comme toi chez toi en gros, mais ils te facturent le temps de vérifier les 45.
Un ami a amené sa 350z pour révision : dans le devis apparait vérification niveaux et feux signalisation...Lui savait que le feu arrière G était en rade...IL vérifie et il était toujours en rade....Voilà le service facturé !!??!!
Mais y'a combien de métiers où on peut faire payer un truc qu'on ose pas faire ?????
Je suis d'accord avec toi, pas facile de faire confiance au garagiste! et la constatation de mon filtre a pollen, me motive a faire la vidange de la boite et du pont myself!!
Car on risque de me facturer ca a prix d'Or et aux risques que rien ne soit fait!
Prochaine etape la verification du filtre a air, car je compte bien mettre un K&N ou Pipercross
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
Reception ce matin de mon filtre a pollen, il etait tps :
J'en ai profité pour pluveriser qqls gouttes d'huiles essentielles assainissante et anti moississures ca respire le ZZEENNNNN dans ma 8 now!
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
Content de voir que tu vas mieux respirer.
Si tu dis (dans tes posts plus haut) que Mazda t'a déjà "changé" (en tout cas sur le devis) les filtres, j'ai de plus en plus peur pour l'ensemble des automobilistes : combien se font arnaquer de quelques euros, mais surtout combien d'entre nous tous roulent avec des "filtres-mégots de cigarettes" croyant respirer de l'air bien filtré....
Triste....
Perso mazda m'a jamais entubé! mais d'apres l'ex proprio qui a fait les entretiens (j'ai achete ma 8 a 39000km) normalement le filtre a pollen aurait du etre changé!!
Bref, moi j'avais eu la meme experience avec SEAT, filtre a pollen facturé et pas changé du coup retour a la concession pour reclamer le filtre que j'avais changé moi meme!
Donc comme je te le disais precedement, ma vidange Pont et Boite de vit. je la ferai seul comme un grand
Là je dois recevoir mon filtre a air (Pipercross) debut semaine prochaine, je risque encore d'haluciné en ouvrant la boite a air et en voyant le filtre d'origine
To be continued....
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
Bientôt un an que j'ai changé mes filtres. Je les ai checkés ce jour : ils sont partiellement gris. Très loin encore d'être noirs et "pleins" comme je les avais découvert...
Allez piqûre de rappel pour tout le monde avant l'été et l'utilisation intensive de la clim :
ON CHECKE SES FILTRES ET SI BESOIN OSCARO ! (KNECHT (LA 235/S) à 18,30 + 5 euros livraison )
231 ch
ya les 2 filtres avec le KNECHT ?
Merci j ai commander ,j ai les filtres complètement pourris lol
Je crois que j'ai bien fait de changer mes filtres d'habitacle ... => cf. photo ci-dessous ...
Filtres commandés sur Oscaro (à 15.32 € TTC seulement + 5 € de frais de port !) et reçus 48 heures plus tard.
Un grand merci à Doctissimo pour ce DIY qui m'a permis de me sentir quelques minutes dans la peau d'un mécano Mazda.
Quoique... Vu la tronche de mes filtres, pas sûr qu'un mécano Mazda ait mis le nez là-dedans depuis la mise en circulation de ma 8 !!!
En tout cas, mes poumons et ceux de mes passagers te remercient, Doctissimo !
ils étaient derrières les garde boue ?
(part vérifier l'état d'un truc...)
OUah!!!! très très crade...
je crois que je vais aller vérifier les miens et commander des beaux filtres tous neufs...
Doc, merci pour ce super DIY....tu prends soin de nos poumons et de notre sphère ORL en général!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Bon, j'ai commandé mes filtres (j'en ai pris 2 : charbon actif pour l'un et pas de charbon pour l'autre).
j'ai pas encore checké sous ma 8, mais à mon avis, ils sont d'origine....et je viens de faire 3000km avec la clim en permanence...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Whaou comment ils sont dég*********
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club