DIY - Changement des filtres d'habitacle

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

Je viens de jeter un oeil a mon filtre d'habitacle, heureusment que je l'aii fais ils osnt tous les deux Morts!! :p je crois que mazda lors des precedents entretiens ne les a jamais changé! :oups:

Donc la commande sur oscaro! ;) celui du lien citer plus haut

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Eh oui cher Fred, j'ai moi aussi fait la même constatation....La voiture était bien entretenue par son premier propriétaire (que connaissait Vine) et pourtant les filtres d'habitacles étaient noirs(cf photo) et surtout les rainures pleines (vraiment comme un bloc) de saloperies. Je pense que comme beaucoup de gens on se fait régulièrement arnaquer sur ce genre de babioles : changement filtre à huile, à air (invérifiable par exemple sur ma Vel satis diesel), d'habitacle....vérification trains avant et arrière (mon cul ils regardent rien...), niveaux liquides !!!

T'as qu'à lire le test en "caméra caché" d'autoplus chaque semaine : les garagistes sont massivement nuls ou arnaqueurs. Ex : vérification 45 points, ils en regardent 15, comme toi chez toi en gros, mais ils te facturent le temps de vérifier les 45.

Un ami a amené sa 350z pour révision : dans le devis apparait vérification niveaux et feux signalisation...Lui savait que le feu arrière G était en rade...IL vérifie et il était toujours en rade....Voilà le service facturé !!??!!

Mais y'a combien de métiers où on peut faire payer un truc qu'on ose pas faire ????? :p

Dernière modification par Doctissimo le 04 sept. 2009, 22:46 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

Je suis d'accord avec toi, pas facile de faire confiance au garagiste! et la constatation de mon filtre a pollen, me motive a faire la vidange de la boite et du pont myself!! :grr:

Car on risque de me facturer ca a prix d'Or et aux risques que rien ne soit fait! :p

Prochaine etape la verification du filtre a air, car je compte bien mettre un K&N ou Pipercross :cool:

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

sonic-92
Messages : 210
Inscription : 12 nov. 2008, 08:51 AM
Localisation : 94100

Message par sonic-92 »

pour ma pars j ai un KN TYPHOON 2 super bruit :yeah:

sonic-92

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

ce sera juste un filtre a air plat sport dans la boite a air d'origine apres un decloisoinage et peut etre l'ajout d'une arrivée d'air genre ram duck ni plus ni moins :D

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

Reception ce matin de mon filtre a pollen, il etait tps :oups: :

J'en ai profité pour pluveriser qqls gouttes d'huiles essentielles assainissante et anti moississures ;) ca respire le ZZEENNNNN dans ma 8 now! :merci:

Pièces jointes
filtre HS.jpeg
filtre HS.jpeg (83.5 Kio) Consulté 13835 fois
filtre neuf.jpeg
filtre neuf.jpeg (61.31 Kio) Consulté 13835 fois

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

ils étaient un tantinet crades...

Tes poumons te remercient déjà...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

ouais c'est sur!! et dire qu'en aout j'ai fais 6h de route avec la clim et ces filtres tout pourri!! :oups: sans connaitre leur etat! le post de doctissimo est arrivé a pic ;)

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Content de voir que tu vas mieux respirer.
Si tu dis (dans tes posts plus haut) que Mazda t'a déjà "changé" (en tout cas sur le devis) les filtres, j'ai de plus en plus peur pour l'ensemble des automobilistes : combien se font arnaquer de quelques euros, mais surtout combien d'entre nous tous roulent avec des "filtres-mégots de cigarettes" croyant respirer de l'air bien filtré....

Triste....

Avatar de l’utilisateur
FRED
Messages : 3866
Inscription : 01 févr. 2006, 12:22 PM
Localisation : Bordeaux - Cestas

Message par FRED »

Perso mazda m'a jamais entubé! mais d'apres l'ex proprio qui a fait les entretiens (j'ai achete ma 8 a 39000km) normalement le filtre a pollen aurait du etre changé!! :p

Bref, moi j'avais eu la meme experience avec SEAT, filtre a pollen facturé et pas changé :bouder: du coup retour a la concession pour reclamer le filtre que j'avais changé moi meme! :grr:

Donc comme je te le disais precedement, ma vidange Pont et Boite de vit. je la ferai seul comme un grand :)

Là je dois recevoir mon filtre a air (Pipercross) debut semaine prochaine, je risque encore d'haluciné en ouvrant la boite a air et en voyant le filtre d'origine :oups:

To be continued....

Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Re: DIY - Changement des filtres d'habitacle

Message par Doctissimo »

Bientôt un an que j'ai changé mes filtres. Je les ai checkés ce jour : ils sont partiellement gris. Très loin encore d'être noirs et "pleins" comme je les avais découvert...
Allez piqûre de rappel pour tout le monde avant l'été et l'utilisation intensive de la clim :
ON CHECKE SES FILTRES ET SI BESOIN OSCARO ! (KNECHT (LA 235/S) à 18,30 + 5 euros livraison )

231 ch

Avatar de l’utilisateur
hardrive
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 2010, 18:42 PM
Localisation : auriol/13

Re: DIY - Changement des filtres d'habitacle

Message par hardrive »

ya les 2 filtres avec le KNECHT ?

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Re: DIY - Changement des filtres d'habitacle

Message par Doctissimo »

Y'a ya!

231 ch

Avatar de l’utilisateur
hardrive
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 2010, 18:42 PM
Localisation : auriol/13

Re: DIY - Changement des filtres d'habitacle

Message par hardrive »

Merci j ai commander ,j ai les filtres complètement pourris lol

Avatar de l’utilisateur
X-8R
Messages : 349
Inscription : 01 mars 2010, 18:46 PM
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Message par X-8R »

Je crois que j'ai bien fait de changer mes filtres d'habitacle ... => cf. photo ci-dessous ... :oh:

Filtres commandés sur Oscaro (à 15.32 € TTC seulement + 5 € de frais de port !) et reçus 48 heures plus tard.

Un grand merci à Doctissimo pour ce DIY :merci: qui m'a permis de me sentir quelques minutes dans la peau d'un mécano Mazda.
Quoique... Vu la tronche de mes filtres, pas sûr qu'un mécano Mazda ait mis le nez là-dedans depuis la mise en circulation de ma 8 :redcard: !!!

En tout cas, mes poumons et ceux de mes passagers te remercient, Doctissimo :merci: !

Pièces jointes
Filtre_habitacle_2.JPG
Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: DIY - Changement des filtres d'habitacle

Message par evilspoon »

:hum: ils étaient derrières les garde boue ?

(part vérifier l'état d'un truc...)

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: DIY - Changement des filtres d'habitacle

Message par ludosteo »

OUah!!!! très très crade...

je crois que je vais aller vérifier les miens et commander des beaux filtres tous neufs...

Doc, merci pour ce super DIY....tu prends soin de nos poumons et de notre sphère ORL en général!!! :D :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Re: DIY - Changement des filtres d'habitacle

Message par ludosteo »

Bon, j'ai commandé mes filtres (j'en ai pris 2 : charbon actif pour l'un et pas de charbon pour l'autre).
j'ai pas encore checké sous ma 8, mais à mon avis, ils sont d'origine....et je viens de faire 3000km avec la clim en permanence... :'( :'( :'(

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Re: DIY - Changement des filtres d'habitacle

Message par Vine »

:oh: :oh: :oh:

Whaou comment ils sont dég********* :oh:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Répondre