Support Manos

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Kerotan

Message par Kerotan »

Schumi77 a écrit :
lorenzo lamasse a écrit :

Pas possible d'intégrer un mano dans l'aerateur conducteur ?

Si, et jmi sait de quoi il parle puisqu'il l'a fait n_n

Mais pareil que bibounou, je trouve ca dommage de se passer de cette aeration, et ca n'est pas franchement pratique a regarder on dirait.

c'est tellement agréable de sentir de lair frais sur ses mains en roulant un jour de chaleur lol

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bravo :clap:

Je ne suis pas très fan des mano choisi (trop distrayant) mais j'ai hate de voir ce que ça donne de jour avec les 3.

ludosteo

Message par ludosteo »

Alors il est posé ce 3ème cadran?????

Je suis en train de craqué là pour un tel kit....mais j'avoue ne pas encore me décider entre le kit tout pret de chez RB au niveau du cendrier.
Petite question : j'ai déjà piqué le jus (branchement en parallèle) derrière le cendrier pour mon pommeau lumineux. Est ce que ca peut poser problème pour la kit avec cadran?

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

isnogood

Message par isnogood »

ludosteo a écrit :

Alors il est posé ce 3ème cadran?????

Je suis en train de craqué là pour un tel kit....mais j'avoue ne pas encore me décider entre le kit tout pret de chez RB au niveau du cendrier.
Petite question : j'ai déjà piqué le jus (branchement en parallèle) derrière le cendrier pour mon pommeau lumineux. Est ce que ca peut poser problème pour la kit avec cadran?

Il n'y a pas de soucis car se sont de faibles tensions, au pire et si ça peut te rassurer tu peux mettres un porte fusibles et fusible de 5A sur ton branchement histoire d'être tranquil ;). Les photos au passage

Pièces jointes
Console centrale 2 (2).JPG
Console centrale 2 (2).JPG (45.76 Kio) Consulté 1954 fois
Console centrale 2.JPG
Console centrale 2.JPG (21.7 Kio) Consulté 1954 fois
ludosteo

Message par ludosteo »

nikel. je pense faire comme toi, avec un kit console 100% racing beat....

par contre, il y a un truc qui me choque.....t'écoutes M FM???????? :oh: :oh:

ludosteo

Message par ludosteo »

sinon où as tu acheter les manos et tout ce qui va avec.
il y a des trucs sympa sur RB mais il y a certainement d'autres adresses pour des manos de 52mm....

isnogood

Manos

Message par isnogood »

MFM is good... :D le soir du moin

Les manos tu en trouve partout, Zenky en propose qui sont pas mal ;)

http://www.zenky-racing.com/shop/suspen ... es-filetes

oli40000

Message par oli40000 »

c'est en train de me tenter pas mal tout ça.
Vu que j'ai déjà la ligne complète et bientôt la reprog, je me dis qu'un ensemble 3 manos (température d'eau, température d'huile et pression d'huile) ne serait peut-être pas inutile.

J'étudie la possibilité Mazdaspeed :

Image

Tout est compris : support, manos, cables, et tout ce qui va avec. ça c'est bien pour éviter les ennuis de dernière minute.
En plus l'intégration est parfaite et les manos "class", discret et fonctionnels.

Le bémol de cet ensemble, c'est qu'il coûte les 2 bras, un oeil et une jambe : 1200 et quelques euros sur JapanPart. :oh:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ah ouais ca fait cher quand même (en comptant les frais de port ?)

Je suis pas trop fan du support sur cette photo (a voir de profil ou de 3/4) mais au moins ça risque pas d'être difficile a lire a contre jour comme les miens.
Pour ma part, la pression d'huile ne me sert a rien (je ne suis pas assez calé pour en tiré partie), je lui aurait bien préféré la température d'eau comme sur la photo.
Par contre, en troisième, le voltmètre, aussi stupide qu'il soit, est plus utile pour moi qui dispose d'un écran ou qui oublie parfois d'éteindre des lumières dans la caisse (la seule fois ou j'ai laissé des lumières à l'extérieur par contre, les codes en xenons en plus, j'ai pas pu repartir chez moi n_n).

oli40000

Message par oli40000 »

y'en a aussi fait par RE-Amemiya mais en carbone, j'en suis pas fan et je les trouve moins bien fini que le Mazdaspeed.

Et pour les manos, températures d'eau et d'huile, on connaît tous l'utilité. Et pour la pression d'huile, je me dis que ça pourrait servir à déceler un problème plus rapidement qu'avec celui qu'on a déjà.

Et pour le tarif, c'est sans les FDP et donc sans la douane :oups: quoique je me dit que les FDP doivent pas être énorme, ça doit pas peser bien lourd.

edit : ce vient de voir ce qu'a fait Bartste avec les manos racing beat et le support rx8stakes, c'est sympa aussi et ça revient moitié moins cher. :??:

Membre RRC

Kerotan

Message par Kerotan »

lesmanos chez ms cest du défi, cest trop cher 1200 et qq pour ca, les 3manos+lunite centrale doivent couter 500€ au max. cest le support qui est cher

Image

SURUGA PERFORMANCE

oli40000

Message par oli40000 »

je viens de regarder sur rx8strakes, les manos et matériel racing beat + le support rx8strakes, ça ferait 640 dollars FDP inclus, c'est déjà mieux, même si j'avoue que je trouve le Mazdaspeed plus jolie.

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

oli40000 a écrit :

... pour la pression d'huile, je me dis que ça pourrait servir à déceler un problème plus rapidement qu'avec celui qu'on a déjà ...

C'est vrai que celui d'origine c'est du ON/OFF, mais en même temps, je pense que je ressentirais le problème avant de pigé ce qu'il se passe sur le manos.
A mon niveau technique, un mano de pression d'huile ou un de dépression (comme jmi), c'est comme donner de la confiture a un cochon (ou comme mettre un Turbo sur une Smart ^_^')

nasp

Message par nasp »

Mais la confiture c'est bon même pour un cochon... :D :D :D

Image + Image + Image + webmaster du Image

jmi

Message par jmi »

euh d'origine il y a deja un turbo sur une smart, essence ou diesel il y a un turbo.
68/71/80/101 cv ...
pour les mano, moi je prendrait le support rotary fx et je prendrait les mano defi en 60 mm black.
c'est ce que j'ai en depression et franchement il sont superbe.
(comme le dit kerotan, ce sont ceux des mazdaspeed vendue sur japan parts)
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Kerotan

Message par Kerotan »

moi jai les defi bf en lumiere blanche, 60mm, temp eau et huile, jattends de recevoir la pression d'huile.

l'avantage du defi cest du plug and play(daisy chain) et que tu peux enregistrer des donnees si ca tinteresse.

Image

SURUGA PERFORMANCE

oli40000

Message par oli40000 »

bon j'ai fait une demande de devis à kotetsu pour le Mazdaspeed, sachant qu'en général, il est bien moins cher que Japan Part.

Je verrais ensuite ce que ça donne.

pour les mano, moi je prendrait le support rotary fx et je prendrait les mano defi en 60 mm black

ça c'est aussi une solution intéressante, mais j'aimerais une solution "tout en un" genre Mazdaspeed ou racing beat parce que j'ai peur de m'oublier la moitié des trucs à commander si faut que j'aille à droite à gauche.
Parce que vu que ce n'est pas moi qui ferait me montage, ça m'embêterait de ne pas avoir tous les éléments nécessaires une fois au garage. :oups:

Si j'étais bricoleur c'est ce que j'aurais fait, mais vu que je sais pas faire, forcément ça va me coûter plus cher.

Membre RRC

fracass

Message par fracass »

faut savoir que le support racing beat n'accepte pas Toutes les profondeurs de manos! faites attentions...

perso j'aime bien les manos sur le montant de pare brise mais avec l'air bag... ca pause pas de soucis? :??:

Image

jmi

Message par jmi »

oui, sauf si tu veut avoir un mano dans la tête au premier accrocs.
:D :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

fracass

Message par fracass »

c'est exactement a ca que je pensais... :oups:

Image

Répondre