decatalyser sa rx8 sans code erreur.

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
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Bartste
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Message par Bartste »

Tsar a écrit :

voir plus haut dans le topic, tu parlais du RP Supercat comme alternative à un décata pur et dur, voilà tout.

Arf, j'ai encore parlé sans savoir...
J'ai aucune idée de se que ca vaut ce RP supercat...
Bonne chance alors ^^

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Tsar
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Message par Tsar »

Ayé j'ai récupéré ma 8 avec le catback Hymee + collecteur Boostbrothers + décata Garage R + sourdine d'origine resoudé dans la ligne ;) , pas eu besoin de sourdine Iresa donc, à noter aussi l'excroissance sur mesure effectué par le Garage R au niveau de la 2ème sonde, censé ne pas déclencher de voyant moteur.

Le verdict comme ça en ayant juste reset le PCM donc va falloir attendre un peu que ça se règle tout seul :

Les PLUS :

  • au premier démarrage :oh: , bruit de bagnole de course , ça prend au trip
  • premier coup de gaz : réactivité immédiate, plus de temps mort, déjà qu'avec le sprint booster c'était top mais alors c'est immédiat, perso j'adore.
  • premiers tours de roues : ça répond bien, et ça décolle davantage à partir de 3000trs environ et ça donne l'impression d'exploser en haut.
  • ça pétarade au double débrayage, pop pop PAF, c'est jouissif.
  • l'excroissance réalisé par le Garage R qui permet d'éviter le voyant moteur, effectivement pour le moment j'ai rien, ensuite on verra bien.

Les MOINS :

  • ça gueule dès qu'on effleure l'accélérateur : ça fait grave du bruit même avec la sourdine, ça en ferait moins avec une Iresa ou autre à mon avis.
  • ça pue pour le moment même dans la bagnole, va fallair attendre que le PCM règle au mieux la richesse d'après ce qu'on m'a dit ;)
  • ça pique les yeux à côté de la bagnole :lol:
  • en ville c'est mort avec la police : premier contrôle ce soir par un motard qui passait par là qui m'a avertit que je ferai pas long feu comme ça :hum: , pas de PV ouf sympa le mec.

MORALITE :

C'est top, ça donne des sensations, de la perf et un bruit d'anthologie (je comprend mieux le bruit strident de la 787b), le Garage R m'a proposé de mette un clapet antibruit déconnectable, à la manière d'un bypass comme les échappement de Corvette sauf que ça sera à même la ligne, je pense le faire car en ville c'est trop risqué ce bruit avec la police qu'on croise à tous les coins de rues dans paris.

PS : pour ceux qui me demandaient le prix du décata sur mesure Garage R , à priori vous pouvez compter minimum 150 euros pour un sytème comme le mien en reprenant la sourdine d'origine ou dans les 280 avec sourdine Iresa ou autre; j'ai pas encore le prix du clapet anti bruit mais ça doit pas être top cher, je vous communiquerai le prix quand ça sera monté en même temps que mon embrayage.

Photos now, c'est beau non ? :

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jacquemin
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Message par jacquemin »

alors ca y'est tu as rejoind je club des ca pue et ca pique grave les yeux :clap: :D

j'imagine le bordel que ca doit faire moi j'ai que le decata et le pot d'origine vidé et ca fait un bruit de dingue mais ca passe pour l'instant avec les flics ; y sont peut etre plus cool :??: :D

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Tsar
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Message par Tsar »

je crois que c'est le Hymee qui joue aussi, car là il développe vraiment un son de dingue, et puis il y a le collecteur qui doit aider forcément aussi, par contre j'espère que l'odeur dans l'habitacle va s'atténuer un peu car là c'est super gênant , surtout pour les passagers.

demain ou dimanche on fera des vidéos avec Tchii, avec tunnels aussi tant qu'à faire :D , :salut: .

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jacquemin
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Message par jacquemin »

ben moi je pense pas avoir d'odeur ou bien je m'y suis habituer :??: par contre quand je laisse tournée ma 8 et que je reste a coté ben mes fringues puent le décata meme ma copine pete les plombs quand je rentre a la maison :D :D

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

:salut:

oh que oui TSAR le hymee fout un b..del fenomenal avec une ligne decatalisée et encore d'après ce que je vois tu as encore le tube centrale d'origine( si si ca change le bruit).

si tu regarde plus haut ,je vais pouvoir dire .....je l'avais dit!!!

;) :D

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jmi
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Message par jmi »

bonsoir :salut:
comme je te l'est deja dit, je suis surpris qu'avec la sourdine d'origine qui est maouse costaud tu fasse autant de bruit.

donc comme le dit xjrx8 , il ont bien garder les fixation d'origine du cataliseur aisi que la partie postcata.

pour la sonde il ont utiliser la tehnique sur les subaru de course, tient nous au jus pour le voyant.
je pense aussi que le hymee n'est pas etranger a cette sonorité, fais nous quelques video, ce sera sympa...

le travail est propre, mais dans cette configuration tu ne passe plus le ct, ça c'est certain.

aller un vrai embrayage, et surtout un clapet parce qu'au rythme ou vont les choses tu risque de passé encore plus de temps sur le forum.... :D :D :cool:

par contre je ne peut avec les photos te donné d'avis sur le collecteur, car ont le le voit pas.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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xjrx8
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Message par xjrx8 »

Le probleme est ,je pense qu'ils on poser la sourdine trop loin de la sortie des gazs,donc par ce fait il se provoque de la resonance dans le tube avant d'arriver a la sourdine!

De plus le tube sortie collecteur me parait un peu petit ,c'est du 2.5" non! :??:

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jmi
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Message par jmi »

oui xjrx8 (putain de pseudo :D :D ) je pense que c'est du 63mm (2.5 pouce)
mais je pense que dans le cas de nicolas, le 63 mm est adapter, je ne sais pas ce que donne une ligne entiere en 3 pouces, mais je pense qu'il doit y avoir une baisse significative des contre pression, ça doit etre bon pour un turbo, dans le cas d' un atmospherique je n'en sait trpo rien.

ont devrait le savoir bientot certain du forum attende leur bébé, on vera bien ce que cela donne, surtout avec les deus sourdines.
a plus :salut:

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xjrx8
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Message par xjrx8 »

:D

j'attend mon exotic speed a deux sourdines,mais pour le moment il est bloqué a la douane,apparement il manque un papier pour le dedouanement. :p

De plus je me tate serieusement pour le collecteur,depuis le temps que je lorgne dessus et comme ca avec le nouveau decata je serait en 3" du debut a la fin :cool:

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raspoutine
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Message par raspoutine »

Pour décatalyser sans code erreur, il suffit de forer un trou de 2" dans les briques de catalyse. C'est la solution la moins chère, et qui en plus assure un look 100% d'origine au contrôle technique.

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Tsar
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Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

Pour décatalyser sans code erreur, il suffit de forer un trou de 2" dans les briques de catalyse. C'est la solution la moins chère, et qui en plus assure un look 100% d'origine au contrôle technique.

une photo serait vivement recommandée Fabrice, et question bruit alors ça donne quoi ? car parler de faire un trou ça fait un peu peur :oups: .

en ce qui concerne effectivement ma sonde "déportée" , le garage a effectivement fait référence à nombre de Subaru qu'ils avaient modifiées comme ça sans que ça pose de soucis, à part une mais le voyant s'ai vite éteint par la suite, pour le moment je croise les doigts.

pour le contrôle technique, c'est bon j'ai trouvé le garage "adéquat" :D .

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loo
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Message par loo »

Tsar tu peux mesurer la distance entre la bride av du tube collecteur et le déport de sonde? Merci je vais faire la même modif déport si ça marche pour toi. Merci Tsar ! ;) :merci:

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Message par Tsar »

loo a écrit :

Tsar tu peux mesurer la distance entre la bride av du tube collecteur et le déport de sonde? Merci je vais faire la même modif déport si ça marche pour toi. Merci Tsar ! ;) :merci:

euh oui je peux, quand je l'aurai ramené chez Garage R pour y faire mon embrayage, donc pas avant deux semaines :oups: (parisien le Tsar, la titine dort au garage Vinci, c'est rare que je m'amuse à lever ma bagnole moi même, flemmard un corse :D ), et de rien Loo :salut: , et puis on fera un échange de photos avec tes belles roulettes en 19 :yeah: .

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loo
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Message par loo »

Mardi je les met en ligne... Pas de soucis! Thanks. Moi mon voyant se fou de moi. Un coup éteint genre 150km, puis allumé 150 aussi. Moi je l'ai modifié 2 fois déjà, je pense que je dois pas être loin de la bonne distante, mais c'est vrai que le coude c'est une très bonne idée... ;)
C'est nikel dans 2 semaines ton pcm sera calibré, on verra si le voyant sera capricieux ou pas à ce moment. WAIT AND SEE ! :D :D :D

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Message par H_Smith »

Tsar a écrit :

le Garage R m'a proposé de mette un clapet antibruit déconnectable, à la manière d'un bypass comme les échappement de Corvette sauf que ça sera à même la ligne

Ce clapet serait commandé depuis l'habitacle ?

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Tsar
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Message par Tsar »

H_Smith a écrit :
Tsar a écrit :

le Garage R m'a proposé de mette un clapet antibruit déconnectable, à la manière d'un bypass comme les échappement de Corvette sauf que ça sera à même la ligne

Ce clapet serait commandé depuis l'habitacle ?

yep j'y compte bien :D mais ça reste à confirmer, à les écouter de toute façon faudrait que je foute un turbo à ma 8 :oh: :D , "c'est des malades, des malades, c'est des malades" :lol:

cela dit, l'odeur dans l'habitacle risque vite d'agacer ma femme, car on fait parfois pas mal de bouchons parisiens, et ça risque de devenir gênant genre migraine, par contre pour les gens en dehors des grandes villes, la question se poserait même pas c'est the modif pour avoir la barre à 200% :D .

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raspoutine
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Message par raspoutine »

C'est quoi au juste comme odeur, Tsar?

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Tsar
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Message par Tsar »

raspoutine a écrit :

C'est quoi au juste comme odeur, Tsar?

odeur d'essence, ça piques les yeux quand tu reste à côté de l'échappement notamment, j'ai pas fait beaucoup de kilomètres pour le moment, et Kerotan confirme que je fais des flammes bleues au rétrogradage :oh: .

encore une fois, j'ai pas fait cette modif d'abord pour le bruit et les contraintes mais avant tout pour les perfs et dans l'optique d'une reprog Raspoutinienne aux petits oignons :) .

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Message par raspoutine »

Faut appauvrir alors. Le PCM programme plein d'essence pour refroidir ton cat, ki y a pu.

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