Tsar a écrit :voir plus haut dans le topic, tu parlais du RP Supercat comme alternative à un décata pur et dur, voilà tout.
Arf, j'ai encore parlé sans savoir...
J'ai aucune idée de se que ca vaut ce RP supercat...
Bonne chance alors ^^
Ayé j'ai récupéré ma 8 avec le catback Hymee + collecteur Boostbrothers + décata Garage R + sourdine d'origine resoudé dans la ligne , pas eu besoin de sourdine Iresa donc, à noter aussi l'excroissance sur mesure effectué par le Garage R au niveau de la 2ème sonde, censé ne pas déclencher de voyant moteur.
Le verdict comme ça en ayant juste reset le PCM donc va falloir attendre un peu que ça se règle tout seul :
Les PLUS :
Les MOINS :
MORALITE :
C'est top, ça donne des sensations, de la perf et un bruit d'anthologie (je comprend mieux le bruit strident de la 787b), le Garage R m'a proposé de mette un clapet antibruit déconnectable, à la manière d'un bypass comme les échappement de Corvette sauf que ça sera à même la ligne, je pense le faire car en ville c'est trop risqué ce bruit avec la police qu'on croise à tous les coins de rues dans paris.
PS : pour ceux qui me demandaient le prix du décata sur mesure Garage R , à priori vous pouvez compter minimum 150 euros pour un sytème comme le mien en reprenant la sourdine d'origine ou dans les 280 avec sourdine Iresa ou autre; j'ai pas encore le prix du clapet anti bruit mais ça doit pas être top cher, je vous communiquerai le prix quand ça sera monté en même temps que mon embrayage.
Photos now, c'est beau non ? :
je crois que c'est le Hymee qui joue aussi, car là il développe vraiment un son de dingue, et puis il y a le collecteur qui doit aider forcément aussi, par contre j'espère que l'odeur dans l'habitacle va s'atténuer un peu car là c'est super gênant , surtout pour les passagers.
demain ou dimanche on fera des vidéos avec Tchii, avec tunnels aussi tant qu'à faire ,
.
bonsoir
comme je te l'est deja dit, je suis surpris qu'avec la sourdine d'origine qui est maouse costaud tu fasse autant de bruit.
donc comme le dit xjrx8 , il ont bien garder les fixation d'origine du cataliseur aisi que la partie postcata.
pour la sonde il ont utiliser la tehnique sur les subaru de course, tient nous au jus pour le voyant.
je pense aussi que le hymee n'est pas etranger a cette sonorité, fais nous quelques video, ce sera sympa...
le travail est propre, mais dans cette configuration tu ne passe plus le ct, ça c'est certain.
aller un vrai embrayage, et surtout un clapet parce qu'au rythme ou vont les choses tu risque de passé encore plus de temps sur le forum....
par contre je ne peut avec les photos te donné d'avis sur le collecteur, car ont le le voit pas.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
oui xjrx8 (putain de pseudo
) je pense que c'est du 63mm (2.5 pouce)
mais je pense que dans le cas de nicolas, le 63 mm est adapter, je ne sais pas ce que donne une ligne entiere en 3 pouces, mais je pense qu'il doit y avoir une baisse significative des contre pression, ça doit etre bon pour un turbo, dans le cas d' un atmospherique je n'en sait trpo rien.
ont devrait le savoir bientot certain du forum attende leur bébé, on vera bien ce que cela donne, surtout avec les deus sourdines.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
raspoutine a écrit :Pour décatalyser sans code erreur, il suffit de forer un trou de 2" dans les briques de catalyse. C'est la solution la moins chère, et qui en plus assure un look 100% d'origine au contrôle technique.
une photo serait vivement recommandée Fabrice, et question bruit alors ça donne quoi ? car parler de faire un trou ça fait un peu peur .
en ce qui concerne effectivement ma sonde "déportée" , le garage a effectivement fait référence à nombre de Subaru qu'ils avaient modifiées comme ça sans que ça pose de soucis, à part une mais le voyant s'ai vite éteint par la suite, pour le moment je croise les doigts.
pour le contrôle technique, c'est bon j'ai trouvé le garage "adéquat" .
loo a écrit :Tsar tu peux mesurer la distance entre la bride av du tube collecteur et le déport de sonde? Merci je vais faire la même modif déport si ça marche pour toi. Merci Tsar !
![]()
euh oui je peux, quand je l'aurai ramené chez Garage R pour y faire mon embrayage, donc pas avant deux semaines (parisien le Tsar, la titine dort au garage Vinci, c'est rare que je m'amuse à lever ma bagnole moi même, flemmard un corse
), et de rien Loo
, et puis on fera un échange de photos avec tes belles roulettes en 19
.
Mardi je les met en ligne... Pas de soucis! Thanks. Moi mon voyant se fou de moi. Un coup éteint genre 150km, puis allumé 150 aussi. Moi je l'ai modifié 2 fois déjà, je pense que je dois pas être loin de la bonne distante, mais c'est vrai que le coude c'est une très bonne idée...
C'est nikel dans 2 semaines ton pcm sera calibré, on verra si le voyant sera capricieux ou pas à ce moment. WAIT AND SEE !
RX8 passion !
Tsar a écrit :le Garage R m'a proposé de mette un clapet antibruit déconnectable, à la manière d'un bypass comme les échappement de Corvette sauf que ça sera à même la ligne
Ce clapet serait commandé depuis l'habitacle ?
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
H_Smith a écrit :Tsar a écrit :le Garage R m'a proposé de mette un clapet antibruit déconnectable, à la manière d'un bypass comme les échappement de Corvette sauf que ça sera à même la ligne
Ce clapet serait commandé depuis l'habitacle ?
yep j'y compte bien mais ça reste à confirmer, à les écouter de toute façon faudrait que je foute un turbo à ma 8
, "c'est des malades, des malades, c'est des malades"
cela dit, l'odeur dans l'habitacle risque vite d'agacer ma femme, car on fait parfois pas mal de bouchons parisiens, et ça risque de devenir gênant genre migraine, par contre pour les gens en dehors des grandes villes, la question se poserait même pas c'est the modif pour avoir la barre à 200% .
raspoutine a écrit :C'est quoi au juste comme odeur, Tsar?
odeur d'essence, ça piques les yeux quand tu reste à côté de l'échappement notamment, j'ai pas fait beaucoup de kilomètres pour le moment, et Kerotan confirme que je fais des flammes bleues au rétrogradage .
encore une fois, j'ai pas fait cette modif d'abord pour le bruit et les contraintes mais avant tout pour les perfs et dans l'optique d'une reprog Raspoutinienne aux petits oignons .