Le prix est un tout c'est sur que si la voiture a les pneus neufs, un suivie chez mazda, carosserie impecable, si elle reste le plus proche de l'origine une rx8 vault largement ces 15000 euros .c'est sur moi le premier j'acheterais pas une voiture tout equipé (reprog ,ligne ect ) car pour moi c'est une voiture qui a souffert .et vu que nos 8 ne seront plus produite dans quelques années leurs prix va se stabilisé.je prends exemple sur mon ancienne voiture une 206 rc ,elle on baisser jusqu'a se stabilisée autour des 9000 -10000 euros apres tout depend de l'etat et des kilometres.
ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 8
Et une voiture préparée qui fait souvent du circuit a tout autant de chances d'être bien entretenue, voire mieux, qu'une voiture dont le proprio se fout à coup d'accélération à froid, burn out devant les copains en subaru et TT pour montrer qu'on en a dans le slip et qui l'amène au garage une fois par an pour avoir le carnet à jour et la revendre à bon prix une fois qu'il aura trouvé un gogo.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Bibounou a écrit :Et une voiture préparée qui fait souvent du circuit a tout autant de chances d'être bien entretenue, voire mieux, qu'une voiture dont le proprio se fout à coup d'accélération à froid, burn out devant les copains en subaru et TT pour montrer qu'on en a dans le slip et qui l'amène au garage une fois par an pour avoir le carnet à jour et la revendre à bon prix une fois qu'il aura trouvé un gogo.
Pas mieux. je vois pas en quoi mettre une ligne +reprog veut dire qu'on va la conduire commen un abruti
ce n'est pas valorisant aux yeux des potentiels clients ^^
Quand la dexelia coule en moi !!
Membre RRC
RX8 231 Titanium grey
pourtant vaut mieux une 8 qui fait du circuit bien entretenue avec temps de chauffe et de refroidissement respectés, plutôt qu'une qui n'a jamais fait de circuit mais qui est la championne du donut à froid sur le parking du super U...
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- jacquemin
je ne suis pas trop d'accord avec votre point de vue, on en sait rien dans tous les cas, le vendeur peux nous faire gober n'importe quoi :
c'est à dire il peut faire du circuit et bien entretenir sa caisse mais il peut aussi lui mettre sa race à froid ou la faire chauffer comme un ouf sur circuit avec sortie dans les bacs à sable ou autre.
à l'inverse une voiture sans jamais de circuit peut etre elle aussi mal traitée avec toujours de la ville des rupteurs à froid (ou montée dans les tours à froid) ou autre mais il peut y avoir l'opposé de tout ça aussi dans les deux cas on peut tombé sur un réel passioné qui fait du circuit ou non et la voiture sera tout autant bichonée dans les deux cas.
tout ca pour dire qu'on ne peut vraiment pas le savoir à l'achat du vehicule à moins de connaitre le proprio et vivre avec car meme un mec que l'on connait et que l'on croit super nikel avec sa caisse peu lui mettre la race quand il y a personne.
en gros on en sait rien et on saura jamais tout l'historique de la voiture sur la methode de conduite super bien entretenue ou pas
moi plus il y a de pieces sur la caisse à l'achat ça m'arrange surtout si il y a les pieces d'origine avec (ça se revends bien les pieces )
par contre je ne juge aucune voiture du forum ni aucun proprio de 8 dans mes propos, c'est mon point de vue. car il y a des voitures qui sont sur ce forum qui ont fait pleins de sorties circuit que ça me derangerai aucunement d'acheter (j'acheterai plus de 8 ) et d'autres que jamais de la vie
si je commencais a me poser toutes ces questions autant partir sur une RX8 neuve...
sinon je préfère une RX8 qui a subit des donuts, runs, tentatives de drift, bourrin sur circuit, qu'un type qui est tout calme, qui appuie jamais, qui fait vidange tout les 20 000KM, qui change les bobines quand elle petent, et surtout qui lave la voiture au moment de la vendre, c'est mon point de vue.
En gros j'acheterai la 8 à Tsar, à la place d'une RX8 d'origine qui n'est pas inscrit sur le forum, et que le type la vend car elle consomme trop...
et justement c'est l'erreur que j'ai faite, j'ai acheté ma RX8 a 55000 KM il l'a vendu car elle consommait trop, il a fait environ 5000KM avec, n'a pas changé les bougies ni bobines car elle pour lui elle démarrait bien PUTAIN QU'EST-CE QUE JETAIS NAIF
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
- jacquemin
je suis en partie d'accord avec toi, apres c'est un debat sans fin comme les couleurs de la 8
mais une personne qui vends sa 8 car elle consomme trop ne veut pas dire qu'il la maltraite ou autre (pas d'argent pour entretenir), c'est aussi peut etre qu'elle ne correspond pas à ses besoin et l'usage qu'il en fait ou encore une fois ça peut etre l'inverse il a pas une tune et arrive pas à suivre: essence pourris, toujours en reserve donc fond de reservoir et entretien non realisé,etc...
chacun fait comme ça lui plait, neuf ou occasion, entretenue ou pas. c'est surtout une question de feeling un achat je pense
damian a écrit :et justement c'est l'erreur que j'ai faite, j'ai acheté ma RX8 a 55000 KM il l'a vendu car elle consommait trop, il a fait environ 5000KM avec, n'a pas changé les bougies ni bobines car elle pour lui elle démarrait bien
PUTAIN QU'EST-CE QUE JETAIS NAIF
en meme temps, comment veus tu savoir si le mec a fait ce qu'il fallait? Il peut toujours se renseigner sur ce qui est le mieux à faire et ta raconter autre chose que la realité...
C'est la surprise
jim01 a écrit :en meme temps, comment veus tu savoir si le mec a fait ce qu'il fallait?
Voila une raison de plus pour acheter sa huit à quelqu'un du forum. La plupart des possesseurs décrivent toutes les avaries, incidents, modifications faites à leur voiture. En effet, la moindre question donne des pistes sur le comportement du conducteur...et c'est d'ailleurs pour cela que c'est plus qu'une simple voiture pour la majorité des membres du forum.
Si une personne signale ce qu'il ne faut pas faire à sa huit, ce n'est pas pour le faire après. (ici du moins)
Quelqu'un qui maltraite sa 8, ne fera pas long feu avec. Soit il cherchera à s'en débarrasser rapidement, elle ne correspond pas à ses attentes, soit il va l'endommager à petit feu. Dans tous les cas, la plupart des membre du forum ne font pas n'importe quoi. Et ceux qui l'ont fait, n'y sont pas restés longtemps et n'auront pas fait éloge de leur huit (comme quelqu'un qui se serait fait tordre dans un départ arrêté, tout le monde sait qu'elle n'est pas faite pour ça)
En général, je ne pense pas qu'un passionné qui fait du circuit va maltraiter sa 8 après, compte tenu de l'investissement que ça implique.
La santé du moteur rotatif est aussi fonction de l'entretien donc une chose à ajouter http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627
Ma 8 a une histoire que j'arrive dans l'ensemble à retracer. Je savais à qui je l'acheter sans même avoir rencontrer le vendeur. Les membres du RRC connaissaient aussi cette voiture. C'était pour moi une garantie supplémentaire avant de l'acheter. Je ne l'avais jamais vu avant de la récupérer. Mise à part quelques détails, je n'ai pas pour l'instant à le regretter. Maintenant, il est évidant que cette achat a un coup.
Quand je dit cela je parle quand j'achete une voiture en generale, je prefere quelle soit d'origine . Apres j'ai fait confiance quand j'ai acheter la mienne a un ga du forum (la mienne etait d'origine a l'achat sauf le silencieux trust ) .elle a etait au garage tout les 10000 km pour revision ect . resultat ben demarreur a changer cable bougie (alors qui m'avais dit qu'il les avaient changer 5000 km avant, c'etait meme marquer sur le carnet d'entretien ) je peux vous dire que vu l'etat de celle si elle etait bien d'origine ,disque voiler a l'arriere .heureusement que ebay existe. enfin quand on achete une 8 faut vraiment les connaitres .
- jacquemin
pour l'avoir vu en vrai c'est une super affaire
http://www.leboncoin.fr/voitures/164042336.htm?ca=21_s
Une couleur difficile a vendre, mais le kit INGS et l'aileron R-Magic (aileron différent sur la première photos) pourront peut être faire envie.
- DragonBurning
Voiture tres personaliser (tuning) qui vas etre dur a vendre et je sais de quoi je parle, aient demonter tout de ma swift a la revente le mieu das se cas la est de la remettre complettement a l'orriginne
Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused
Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts
- jacquemin
pas forcement dur a vendre, j'ai vendu mon ex 8, la blanche en moins de quinze jours et pourtant elle etait loin d'etre d'origine. apres c'est vrai que l'orange faut que ça plaise.
en tout cas il a du beau matos dessus ca c'est clair, c'est sur il faudrait virer les stickers pour la vente, ca freinerai moins.
- evilspoon
jacquemin a écrit :pour l'avoir vu en vrai c'est une super affaire
http://www.leboncoin.fr/voitures/164042336.htm?ca=21_s
Ouai...enfin il faut se prévoir un budget de 16 000€ pour la rendre plus soft, c'est pas la mort non plus 4000€ de plus dans le monde du tuning.
Pour celui qui est intéressé par le matos et qui a des plans peinture (ou pas), c'est sur qu'elle est intéressante
bizard entre la premiere et la troisieme photo chercher l'erreur .
- evilspoon
tant que la plaque est la même
Mais c'est bien un brin débile de ne pas montrer la version finale, effectivement.
Tien, j'avais pas vu qu'elle était là
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =4&t=18342
- DragonBurning
Voila ben petite question avant de decider....
certains connaisent deja mes ennui rencotrer et je voudrai savoir ceci
Si je met ma rx8 en vente combien puisse en demander (bien sur avec un cata changer car vissiblement cetais la cause de mes ennuie.
Mazda rx8 grise
km - de 30000km
annee 2008
premiere mise en circulation janvier 2008
full stock
version full cuir et gps embarquer
jantes rx8 sans coup ni rien
accesoires tapis et cles pour ouverture a distance
si j'en demande 17500 euro vous en penseriez quoi?
merci d'avance
Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused
Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts