Capteur de niveau d'huile.

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici

Quel capteur de niveau pour mon RX8 ?

Le dipstick me suffit, merci.

2
8%

Indicateur de niveau à 1 point.

7
28%

Indicateur de niveau continu.

16
64%

Nombre total de votes : 25

polofoot

Message par polofoot »

Ce qui me chagrine un peu c'est l'idée de passer cette sonde dans le carter d'huile ou plutot comment le faire donc tant que je n'aurais pas vu le système en question (que ce soit le 2) ou le 3) il y a une sonde!) et ben pas convaincu qu'on puisse le faire correctement! :??:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

polofoot a écrit :

Ce qui me chagrine un peu c'est l'idée de passer cette sonde dans le carter d'huile ou plutot comment le faire donc tant que je n'aurais pas vu le système en question (que ce soit le 2) ou le 3) il y a une sonde!) et ben pas convaincu qu'on puisse le faire correctement! :??:

Moi ce qui me chagrine c'est qu'ils auraient pu directement mettre un capteur de niveau continu au lieu de ce bête switch. Quand tu penses qu'ils ont du intégrer le capteur existant, le câblage et tout et tout. Ca aurait coûté quoi de mettre un vrai capteur à la place? $5? $10?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Pascalito
Modérateur

Message par Pascalito »

Pascalito a écrit :
raspoutine a écrit :

GPS : ouais, c'est ça, avec localisation du bidon de Dexelia le plus proche aussi tant qu'vous y êtes! ;) :D

Je vote pour, ça serait super pratique, merci Rasp :D :D

Sérieusement, me concernant, on en revient au nerf de la guerre....pourquoi pas, mais ça dépend du "pri$" :??:

En plus j'avais oublié de voter :oups: :oups: . bon c'est fait ;)

Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'ai toujours pas trouvé de capteur adéquat ET disponible.

Le remplacement de mon carter d'huile bientôt (SB) devrait aussi m'aider à trouver un point pour l'intégration.

Patience, patience...

FredRX

Message par FredRX »

raspoutine a écrit :

Le remplacement de mon carter d'huile bientôt (SB) devrait aussi m'aider à trouver un point pour l'intégration.

Patience, patience...

Ah bon, tu vas faire remplacer ton carter ? tu rencontres donc des problèmes à haut régimes également ?

FredRX.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

FredRX a écrit :
raspoutine a écrit :

Patience, patience...

Ah bon, tu vas faire remplacer ton carter ? tu rencontres donc des problèmes à haut régimes également ?

Non, c'est mon dealer qui me l'a proposé d'office!

F

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :

Patience, patience...

:bouder: Dans ce cas ne propose pas des tarifs que tu ne saurait tenir si tu ne sais meme pas quel capteur utiliser (là je parle de l'origine de ton post ou il est marqué 150 à 200€ :oh: sans etre continu)!
Je travaille dans l'industrie et des capteurs j'en commande et monte tous les jours et les tarifs (à titre d'exemple) pour un capteur de niveau vont de 36.60 CHF à 405 CHF :oups: !

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

polofoot a écrit :

:bouder: Dans ce cas ne propose pas des tarifs que tu ne saurait tenir si tu ne sais meme pas quel capteur utiliser (là je parle de l'origine de ton post ou il est marqué 150 à 200€ :oh: sans etre continu)!
Je travaille dans l'industrie et des capteurs j'en commande et monte tous les jours et les tarifs (à titre d'exemple) pour un capteur de niveau vont de 36.60 CHF à 405 CHF :oups: !

Le prix donné était un prix "target". Si pas possible à tenir, il n'y aura ni développement et encore moins production.

Si tu es dans les capteurs, trouve-moi un capteur de niveau qui réponde à ce cahier de charge :

• pour liquide non conductif
  • measuring range : 30 to 50 mm
  • temp : -30 to 170°C
  • précision : supérieure à 10%
  • dims : L= 350 à 370 mm dia max 8 mm (si intégration par dipstick tube)
  • technologie simple et peu coûteuse.

Une proposition?

Fabrice

polofoot

Message par polofoot »

Je vais voir ce que je peux trouver dans des caractéristiques similaires! ;)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

polofoot a écrit :

Super!

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :
polofoot a écrit :

Super!

Rasp,

Comme promis voici certaines pages de capteurs de niveau qui pourrait te convenir (à toi de voir lequel tu veux mais attention il y en a qui ne pourront pas aller!)

Attention: U de fonctionnement= 12VCC!

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'ai déjà écumé ce catalogue (RS components chez nous et en UK). Rien ne convient mais je te promets d'y rejeter un coup d'oeil.

F

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :

J'ai déjà écumé ce catalogue (RS components chez nous et en UK). Rien ne convient mais je te promets d'y rejeter un coup d'oeil.

F

J'en avais un autre mais je n'ai rien trouvé d'interressant (catalogue Distrelec!)

RX8

Message par RX8 »

vous n'allez quand même pas mettre un fil qui sort du carter par la jauge ?? ca n'existe pas en sans fil :oh:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

polofoot

Message par polofoot »

RX8 a écrit :

vous n'allez quand même pas mettre un fil qui sort du carter par la jauge ?? ca n'existe pas en sans fil :oh:

Le problème RX8 c'est que lorsque Mazda a placé son capteur de niveau, ils l'ont fait moteur "ouvert" et 'il n'y avait pas encore d'huile dedans alors que là il faut adapter et c'est loin d'etre evident! :??:

Je cherche encore pour Rasp un capteur avec le min. d'encombrement et ayant un prix "modéré" :oups: .......pour l'instant rien en vue mais je désespère pas! :D

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

J'ai déjà evalué sur papier les 2 capteurs suivants qui sont longs et de faible diamètre :

• capteur opto-électronique à fibre optique : 1 seul niveau seulement pour un prix élevé, et demande un ampli et décodeur assez cher
  • capteur capacitaire : une fois encore, assez cher (mais mesure continue)et demande une électronique élaborée pour traiter le signal.

Je vais jeter un coup d'oeil chez les manufacturiers auto qui untilisent ce type de capteurs (PSA, VAG...). J'espère qu'ils contiennent déjà l'électronique de traitement du signal et qu'ils sortent un signal simple à traiter (tension ou courant).

Fabrice

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :

J'ai déjà evalué sur papier les 2 capteurs suivants qui sont longs et de faible diamètre :

• capteur opto-électronique à fibre optique : 1 seul niveau seulement pour un prix élevé, et demande un ampli et décodeur assez cher
  • capteur capacitaire : une fois encore, assez cher (mais mesure continue)et demande une électronique élaborée pour traiter le signal.

Je vais jeter un coup d'oeil chez les manufacturiers auto qui untilisent ce type de capteurs (PSA, VAG...). J'espère qu'ils contiennent déjà l'électronique de traitement du signal et qu'ils sortent un signal simple à traiter (tension ou courant).

Fabrice

Je travaille dans une entreprise qui fabrique des moteurs avec l'électronique intégrée c'est dommage que ce ne soit pas des capteurs que l'ont fasse! :(

polofoot

Message par polofoot »

J'ai trouvé ceci :D mais sans tarifs :( !

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

polofoot a écrit :

Aucun ne convient :( .

F

polofoot

Message par polofoot »

raspoutine a écrit :
polofoot a écrit :

Aucun ne convient :( .

F

c'est pas grave je continue ma recherche! ;)

Répondre