Ce qui me chagrine un peu c'est l'idée de passer cette sonde dans le carter d'huile ou plutot comment le faire donc tant que je n'aurais pas vu le système en question (que ce soit le 2) ou le 3) il y a une sonde!) et ben pas convaincu qu'on puisse le faire correctement!
Capteur de niveau d'huile.
- raspoutine
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polofoot a écrit :Ce qui me chagrine un peu c'est l'idée de passer cette sonde dans le carter d'huile ou plutot comment le faire donc tant que je n'aurais pas vu le système en question (que ce soit le 2) ou le 3) il y a une sonde!) et ben pas convaincu qu'on puisse le faire correctement!
Moi ce qui me chagrine c'est qu'ils auraient pu directement mettre un capteur de niveau continu au lieu de ce bête switch. Quand tu penses qu'ils ont du intégrer le capteur existant, le câblage et tout et tout. Ca aurait coûté quoi de mettre un vrai capteur à la place? $5? $10?
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- Pascalito
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Pascalito a écrit :raspoutine a écrit :GPS : ouais, c'est ça, avec localisation du bidon de Dexelia le plus proche aussi tant qu'vous y êtes!
![]()
Je vote pour, ça serait super pratique, merci Rasp
![]()
Sérieusement, me concernant, on en revient au nerf de la guerre....pourquoi pas, mais ça dépend du "pri$"
En plus j'avais oublié de voter
. bon c'est fait
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raspoutine a écrit :J'ai toujours pas trouvé de capteur adéquat ET disponible.
Le remplacement de mon carter d'huile bientôt (SB) devrait aussi m'aider à trouver un point pour l'intégration.
Patience, patience...
Ah bon, tu vas faire remplacer ton carter ? tu rencontres donc des problèmes à haut régimes également ?
FredRX.
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FredRX a écrit :raspoutine a écrit :J'ai toujours pas trouvé de capteur adéquat ET disponible.
Le remplacement de mon carter d'huile bientôt (SB) devrait aussi m'aider à trouver un point pour l'intégration.
Patience, patience...
Ah bon, tu vas faire remplacer ton carter ? tu rencontres donc des problèmes à haut régimes également ?
Non, c'est mon dealer qui me l'a proposé d'office!
F
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raspoutine a écrit :J'ai toujours pas trouvé de capteur adéquat ET disponible.
Le remplacement de mon carter d'huile bientôt (SB) devrait aussi m'aider à trouver un point pour l'intégration.
Patience, patience...
Dans ce cas ne propose pas des tarifs que tu ne saurait tenir si tu ne sais meme pas quel capteur utiliser (là je parle de l'origine de ton post ou il est marqué 150 à 200€
sans etre continu)!
Je travaille dans l'industrie et des capteurs j'en commande et monte tous les jours et les tarifs (à titre d'exemple) pour un capteur de niveau vont de 36.60 CHF à 405 CHF !
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polofoot a écrit :
Dans ce cas ne propose pas des tarifs que tu ne saurait tenir si tu ne sais meme pas quel capteur utiliser (là je parle de l'origine de ton post ou il est marqué 150 à 200€
sans etre continu)!
Je travaille dans l'industrie et des capteurs j'en commande et monte tous les jours et les tarifs (à titre d'exemple) pour un capteur de niveau vont de 36.60 CHF à 405 CHF!
Le prix donné était un prix "target". Si pas possible à tenir, il n'y aura ni développement et encore moins production.
Si tu es dans les capteurs, trouve-moi un capteur de niveau qui réponde à ce cahier de charge :
- pour liquide non conductif
- measuring range : 30 to 50 mm
- temp : -30 to 170°C
- précision : supérieure à 10%
- dims : L= 350 à 370 mm dia max 8 mm (si intégration par dipstick tube)
- technologie simple et peu coûteuse.
Une proposition?
Fabrice
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raspoutine a écrit :polofoot a écrit :Je vais voir ce que je peux trouver dans des caractéristiques similaires!
Super!
Rasp,
Comme promis voici certaines pages de capteurs de niveau qui pourrait te convenir (à toi de voir lequel tu veux mais attention il y en a qui ne pourront pas aller!)
Attention: U de fonctionnement= 12VCC!
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RX8 a écrit :vous n'allez quand même pas mettre un fil qui sort du carter par la jauge ?? ca n'existe pas en sans fil
Le problème RX8 c'est que lorsque Mazda a placé son capteur de niveau, ils l'ont fait moteur "ouvert" et 'il n'y avait pas encore d'huile dedans alors que là il faut adapter et c'est loin d'etre evident!
Je cherche encore pour Rasp un capteur avec le min. d'encombrement et ayant un prix "modéré" .......pour l'instant rien en vue mais je désespère pas!
- raspoutine
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J'ai déjà evalué sur papier les 2 capteurs suivants qui sont longs et de faible diamètre :
- capteur opto-électronique à fibre optique : 1 seul niveau seulement pour un prix élevé, et demande un ampli et décodeur assez cher
- capteur capacitaire : une fois encore, assez cher (mais mesure continue)et demande une électronique élaborée pour traiter le signal.
Je vais jeter un coup d'oeil chez les manufacturiers auto qui untilisent ce type de capteurs (PSA, VAG...). J'espère qu'ils contiennent déjà l'électronique de traitement du signal et qu'ils sortent un signal simple à traiter (tension ou courant).
Fabrice
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raspoutine a écrit :J'ai déjà evalué sur papier les 2 capteurs suivants qui sont longs et de faible diamètre :
- capteur opto-électronique à fibre optique : 1 seul niveau seulement pour un prix élevé, et demande un ampli et décodeur assez cher
- capteur capacitaire : une fois encore, assez cher (mais mesure continue)et demande une électronique élaborée pour traiter le signal.
Je vais jeter un coup d'oeil chez les manufacturiers auto qui untilisent ce type de capteurs (PSA, VAG...). J'espère qu'ils contiennent déjà l'électronique de traitement du signal et qu'ils sortent un signal simple à traiter (tension ou courant).
Fabrice
Je travaille dans une entreprise qui fabrique des moteurs avec l'électronique intégrée c'est dommage que ce ne soit pas des capteurs que l'ont fasse!
- raspoutine
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