Merci pour ta lumière rasp , mais tu veux dire que le 3/1 n'a pas besion d'être dans un ordre spécifique comme le 4/1 sur un moteur classique?
Merci pour ta lumière rasp , mais tu veux dire que le 3/1 n'a pas besion d'être dans un ordre spécifique comme le 4/1 sur un moteur classique?
Florent,
est-ce que u as mis ton collecteur?
non
pas avant janvier ...
Tu fera quand tu l'aura mis
yep ...
bon petite question !
qq1 sait-il me trouver quel doit etre le couple de serrage pour le collecteur ?
j'ai pas le manuel !
42 - 60 N.m
Le manuel précise qu'il faut utiliser de la visserie neuve ( ecrous freinés ) au remontage.
H_Smith a écrit :42 - 60 N.m
Le manuel précise qu'il faut utiliser de la visserie neuve ( ecrous freinés ) au remontage.
donc faudra que je m'en procure avant !
pour le serrage c'est d'abord 42 et apres pour finir 60 ou comment je doit comprendre cela ? il ter donne pas une marge quand meme ! et tu sert comme tu veut !
bon alors il est monté?
rotaryengine a écrit :H_Smith a écrit :42 - 60 N.m
Le manuel précise qu'il faut utiliser de la visserie neuve ( ecrous freinés ) au remontage.
donc faudra que je m'en procure avant !
pour le serrage c'est d'abord 42 et apres pour finir 60 ou comment je doit comprendre cela ?
il ter donne pas une marge quand meme ! et tu sert comme tu veut !
Bien sur que si , c'est une marge !
Le serrage se fait en une fois, à un couple compris entre 42 et 60 N.m
Les couples de serrage sont toujours exprimé ainsi, vu la dispersion des tolérances de résistance mécanique de la visserie et de celle des outils censés mesurer le couple de serrage.
Donc, tu règles ta clé sur 50, et malgré l'inévitable marge d'erreur de ta clé dynamo ( outil de qualité moyenne, usure, etc ), tu seras dans le bon créneau
Ca y est je l'ai monté cette aprem ! après 2h30 de boulot !
donc lors du montage 2 vis du pot catalique ont ete casser car le filet avait lacher ! (heureusement j'etais dans un vrai gge et pas chez moi pour avoir les boulonnerie de rechange !) et la sonde Lambda sur le collecteur impossible de l'enlever quand le collecteur etait encore monter ! ,donc j'ai tout deconnecter et sortie tout le bazar !
ensuite j'ai reussi a devisser cette satané sonde mais le filet avait lui aussi pris un petit coup (mais vraiment rien de grave !) une fois le pas de vis propre j'ai reussi a tout installer !
lors du premier demarrage aucune lampe temoin ne s'allume c'est déjà bon signe ! ce qui m'inquietait c'était ce petit tuyau qui lors de demarrage a froid aide le cataliseur a monter plus vite en temperature qui ai maintenant plus brancher !
premiere impression :
1- le bruit a un peu changer ! (bizarre a explique faut l'entendre! )
2- c'est peu etre qu'une petite impression mais meme en rapport plus haut on dirait que la voiture est plus liberer !
des photos tout a l'heure !
je vous previent j'en ai pas fais beaucoup car j'en avait deja marre !
content pour toi ... enfin monté
perso quand j'ai démonté le cata
ben 1 vis de collecteur bloquée
obligé de la couper à la scie
et voiture sur chandelle ... le rêve
sinon itou bruit plus rauque ...
ben c'est pas vraiment beaucoup plus rauque !
mais je vais essayer de faire une video et de la mettre en ligne !
ben il te manque 2 3 trucs a changer sur la ligne encore
voici les qqes photos !