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Publié : 09 nov. 2005, 21:20 PM
par patch

ah... je pensais que c'était pour les colorants :chut:
Image


Publié : 09 nov. 2005, 22:20 PM
par Red Spotted

Merci pour ta lumière rasp :merci: , mais tu veux dire que le 3/1 n'a pas besion d'être dans un ordre spécifique comme le 4/1 sur un moteur classique? :??:


Publié : 07 déc. 2005, 12:15 PM
par Red Spotted

:salut: Florent,
est-ce que u as mis ton collecteur?


Publié : 07 déc. 2005, 14:27 PM
par florent75

non

pas avant janvier ...


Publié : 07 déc. 2005, 22:46 PM
par Red Spotted

Tu fera :salut: quand tu l'aura mis :D


Publié : 08 déc. 2005, 00:41 AM
par florent75

yep ...


Publié : 08 mai 2006, 22:27 PM
par rotaryengine

bon petite question !

qq1 sait-il me trouver quel doit etre le couple de serrage pour le collecteur ? :??:
j'ai pas le manuel ! :oups:


Publié : 08 mai 2006, 22:46 PM
par H_Smith

42 - 60 N.m

Le manuel précise qu'il faut utiliser de la visserie neuve ( ecrous freinés ) au remontage.


Publié : 08 mai 2006, 22:53 PM
par rotaryengine
H_Smith a écrit :

42 - 60 N.m

Le manuel précise qu'il faut utiliser de la visserie neuve ( ecrous freinés ) au remontage.

donc faudra que je m'en procure avant ! :oups:

pour le serrage c'est d'abord 42 et apres pour finir 60 ou comment je doit comprendre cela ? :oups: il ter donne pas une marge quand meme ! et tu sert comme tu veut ! :D


Publié : 09 mai 2006, 00:30 AM
par romain84

bon alors il est monté?


Publié : 10 mai 2006, 11:29 AM
par H_Smith
rotaryengine a écrit :
H_Smith a écrit :

42 - 60 N.m

Le manuel précise qu'il faut utiliser de la visserie neuve ( ecrous freinés ) au remontage.

donc faudra que je m'en procure avant ! :oups:

pour le serrage c'est d'abord 42 et apres pour finir 60 ou comment je doit comprendre cela ? :oups: il ter donne pas une marge quand meme ! et tu sert comme tu veut ! :D

Bien sur que si , c'est une marge !

Le serrage se fait en une fois, à un couple compris entre 42 et 60 N.m
Les couples de serrage sont toujours exprimé ainsi, vu la dispersion des tolérances de résistance mécanique de la visserie et de celle des outils censés mesurer le couple de serrage.

Donc, tu règles ta clé sur 50, et malgré l'inévitable marge d'erreur de ta clé dynamo ( outil de qualité moyenne, usure, etc ), tu seras dans le bon créneau


Publié : 13 mai 2006, 20:53 PM
par rotaryengine

Ca y est je l'ai monté cette aprem ! après 2h30 de boulot ! :(

donc lors du montage 2 vis du pot catalique ont ete casser car le filet avait lacher ! (heureusement j'etais dans un vrai gge et pas chez moi pour avoir les boulonnerie de rechange !) et la sonde Lambda sur le collecteur impossible de l'enlever quand le collecteur etait encore monter ! :oups: ,donc j'ai tout deconnecter et sortie tout le bazar !
ensuite j'ai reussi a devisser cette satané sonde mais le filet avait lui aussi pris un petit coup (mais vraiment rien de grave !) une fois le pas de vis propre j'ai reussi a tout installer !

lors du premier demarrage aucune lampe temoin ne s'allume c'est déjà bon signe ! :D ce qui m'inquietait c'était ce petit tuyau qui lors de demarrage a froid aide le cataliseur a monter plus vite en temperature qui ai maintenant plus brancher !

premiere impression :
1- le bruit a un peu changer ! (bizarre a explique faut l'entendre! :D )
2- c'est peu etre qu'une petite impression mais meme en rapport plus haut on dirait que la voiture est plus liberer !

des photos tout a l'heure !
je vous previent j'en ai pas fais beaucoup car j'en avait deja marre ! :(


Publié : 14 mai 2006, 00:32 AM
par florent75

content pour toi ... enfin monté

perso quand j'ai démonté le cata

ben 1 vis de collecteur bloquée

obligé de la couper à la scie
et voiture sur chandelle ... le rêve :(

sinon itou bruit plus rauque ...


Publié : 14 mai 2006, 09:32 AM
par rotaryengine

ben c'est pas vraiment beaucoup plus rauque !
mais je vais essayer de faire une video et de la mettre en ligne ! ;)


Publié : 14 mai 2006, 10:45 AM
par florent75

ben il te manque 2 3 trucs a changer sur la ligne encore :D ;)


Publié : 14 mai 2006, 20:08 PM
par rotaryengine

voici les qqes photos ! ;)


Publié : 14 mai 2006, 20:08 PM
par rotaryengine

:)


Publié : 14 mai 2006, 20:10 PM
par rotaryengine

:)


Publié : 14 mai 2006, 20:10 PM
par rotaryengine

:)


Publié : 14 mai 2006, 20:11 PM
par rotaryengine

:)