Re: Mazda - Abandon du rotatif ?
Et quid de l'accord entre Mazda et Audi sur le développement d'un rotatif hybride?
Et quid de l'accord entre Mazda et Audi sur le développement d'un rotatif hybride?
ça compte pas
un petit rotatif qui servirait à alimenter un moteur électrique dans une citadine, c'est pas le futur de la Rx pour moi
peut être pas mais il permettrait a Mazda de faire de la recherche pas cher et de rebondir sur un rotatif avec un électrique en aide afin de faire baisser la pollution
cham a écrit :peut être pas mais il permettrait a Mazda de faire de la recherche pas cher et de rebondir sur un rotatif avec un électrique en aide afin de faire baisser la pollution
et sortir tout au plus 140 bourrins à l'image de la CRZ ??? mouais
200 pour 1100 kilos, ça resterait un minimum joueur et sympa. ^^ Si on a une descendante de la rx8, elle sera basée sur la plateforme de la nouvelle MX5 si les écarts de génération ne sont pas trop grands, donc deux places et poids très sensiblement en baisse, d'autant que mazda s'attache sur tous ses modèles à réduire le poids ( = moins d'émissions pendant les protocoles de test à vitesses stabilisées ).
Mais bon, supputations...
Alex31 a écrit :et sortir tout au plus 140 bourrins à l'image de la CRZ ??? mouais
non je parlais de plus sportif , dans le style porsche 918 , sans allez jusque là niveau puissance
écouter un rotatif devrait au moins tomber sous les 7/8 litres en conduite eco..
c'est plus du double, comment voulez vous passer les nouvelles normes c'est tout bonnement impossible, et trop couteux pour un seul constructeur.
le rotary c'est mazda, mais mazda ce n'est plus le rototo.
d'une en france il fallait former les gars au démontage du moteur, son entretient, et la c’était faisable.
le problème est toujours l'argent.
les gars qui vous font l'entretient dans n'importe quel concession de France sont des jeunes qui sont devenue mécano, car la filière boulangerie était saturé l'année de leur orientation scolaire.
ce sont pour la plus part des jeunes sans diplôme autre que leur CAP, sans envie de la mécanique, sans recherche personnel et qui sont la pour leur petit chèque de fin de mois.
tout le reste c'est de la science fiction.
dernièrement, mon amis a dépose son RS4 pour un problème de pompe a essence.
résultat des courses, les deux gus de 20 ans sont aller martyriser l'auto , et on dégager les synchro de boite.
il y en a pour plus de 3000 euros.
la concession fait l'autruche, le problème c'est qu'il est assuré amaguise, et que sous mandat d'huissier il a eut accès au topo kilométrique...ils sont au tribunal.
mais ça c'est tous les jours que cela ce passe, et ce sur des auto conventionnel, alors imaginer le gosse qui a fait trois malheureuse étude en alternance sans envie et qui se retrouve avec une auto peu conventionnelle, pas étudier en classe et non expliquer par l'ancien chef mécano qui te dit (entendue de mes propres oreilles) mazda rotatif c'est comme la citroen gS c'est de la merde.
donc pour moi aussi faite une croix sur le rotatif, sauf passionné.
nous sommes passer en mode ultime de la conso, avec des voiture sans âmes pour 95% des gens, alors le rotatif même au pays de l'oncle sam ne fait plus recette.
le japon lui même n'a plus le même engouement des jeunes pour l'automobile, et on ne compte plus le nombre de jeunes qui passe leur permis en boite auto.
a plus.
jmi a écrit :dernièrement, mon amis a dépose son RS4 pour un problème de pompe a essence.
résultat des courses, les deux gus de 20 ans sont aller martyriser l'auto , et on dégager les synchro de boite.
il y en a pour plus de 3000 euros.
la concession fait l'autruche, le problème c'est qu'il est assuré amaguise, et que sous mandat d'huissier il a eut accès au topo kilométrique...ils sont au tribunal
Excellent, comme quoi les ptis mouchards Amaguiz ça a du bon
je dirais raison de plus.
Le rotatif est tellement en marge que qu'est-ce que ça peut bien foutre que ça passe les tests de pollution et autre. De toute façon y'aura à peine 3 pelés pour l'acheter. c'est pas eux qui vont remonter les émissions mondiales de Co2
Pourtant l'automobile n'est responsable "que" de 25% de la pollution mondiale, le reste c'est l'industrie mais c'est l'automobiliste qui paie
Allez verrouillez moi ce sujet :
Bibounou a écrit :Comme l'a dit un jour mon maître à trolle... Heu, penser :
"Presque 4s de plus, mais t'étais top down !"
Ah, oui, j'ai déjà entendu cà quelquepart.
Le Wankel n'a pas reçu l'attention qu'il méritait depuis sa création. La premier Choc petrolier l'a tuer, si je puis dire. Je vous laisse imaginer, avec le nombre de voitures qui avaient été prévues avec un Wankel (chez Merco, AMC, Chevrolet... ) ce qui aurait pu advenir de cette technologie si trois ou quantre grands constructeurs avaient planché dessus
La fiabilité et la conso des 4 temps après 40 ans d'existence industrielle n'étaient pas mieux que celles du Wankel aujourd'hui.
Je ne doute pas pour ma part que Mazda abandonne à plus ou moins long terme le rotatif. OU alors, en moteur d'appoint, ou pour fonctionner à l'hydrogène, vu que ses chambres séparées lui permettent de fonctionner au mieux ainsi.
La MX-5 est bien le fond de commerce de Mazda, c'est leur nouvelle icône, et pour ma part, je me dis qu'une MX-5 légère, équilibrée, propulsée par un rotatif serait le crime parfait.
Mais soyons réalistes, il y a plus de chances que Mazda produise une MX5 "MZ-CD" Mazout qu'une MX-5"R".
MX-5 "R" ont pas chez audi ou VW la
Une Mazda MRX-5 alors
oui sa ou bien une MX-5SC (supercharged)
Une MX-5 Turbo c'est une MazdaSpeed.
Dommage que RX-5 soit deja pris !
mais il n'ont qu'a faire un remake de rx-5
Ou une MX-8 ?
Y'a bien des allemands un peu fous qui ont greffé un Renesis de RX-8 dans une MX-5 NC. Très joueurs les gars... Idéal pour rouler radio coupée dans les vallons du Jura mais aussi pour se mettre en vrac sous la pluie (la Miata est quand même bien moins stable que la 8)
oui un rotatif dans une MX-5 serait pas mal mais sa tuerai les modèles et la gamme de mazda. Donc je préfère qu'ils laissent la MX-5 comme elle est ou alors mettre le moteur de la mps dedans la sa sera une bombe. Mais je pref un RX-8 a une MX-5 niveau design
frenchflip a écrit :Ou une MX-8 ?
Y'a bien des allemands un peu fous qui ont greffé un Renesis de RX-8 dans une MX-5 NC. Très joueurs les gars... Idéal pour rouler radio coupée dans les vallons du Jura mais aussi pour se mettre en vrac sous la pluie (la Miata est quand même bien moins stable que la 8)
Des australiens, aussi.
N'oublions pas que la NC reprend les soubassement de la RX-8 !
La MX est très équilibrée aussi, mais son empattement dramatiquement plus court lui joue des tours, cela dit, pour avoir tourné à Folembray avec la mienne, je ne me suis pas mis au tas une seule fois. , et le 1.8l a plus de couple que la RX8, donc ne craint pas trop en reprise et sortie de virages (et j'ai un Torsen, aussi, ca aide).
'fin bref, on ne va pas refaire le monde, on verra bien ce que le futur nous réserve. N'oublions pas que chez les japonais, c'est déjà la fin de la journée, ils ont donc d l'avance sur nous.