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Re: Essence de compétition ?

Publié : 12 avr. 2011, 22:40 PM
par jmi
titouf a écrit :

En fait je n'avais pas précisé mais je ferais lorsque je vais faire du circuit,surtout pour les journées circuit en fait. Et peut être de temps a autre dans un plein pour rouler au quotidien juste histoire d'améliorer la qualité de l'essence .

Je me suis renseigner sur l'essence: c'est donc du C14 de vp racing a 114 octane .Mais une fois coupé le taux d'octane sera bien moindre .

Par contre j'ai vu qu'il y a du plomb dans cette essence (1g/L) ? Est-ce que cela pourrait être néfaste pour le cata ou même la segmentation du rotatif ?

non mais par contre tes sonde lambda vont degagé, et ça c'est pas bon, bon si tu coupe ça ira, le plomb etant la pour "lubrifié".
par contre c114 couper tu va tomber sacrement en taux d'octane.
par contre je te suggere de passer sur du MSD (allumage complet) et decata reporg, la tu aura une auto optimiser pour cette essence.
si tu fou du plomb ton cata va degager lui aussi, bref pas bon du tout. :salut:


Re: Essence de compétition ?

Publié : 12 avr. 2011, 23:01 PM
par titouf

merci pour toutes ces réponses très précises :clap:

je n'ai vraiment pas envie d'abimer quoique ce soit sur ma 8.

donc je vais continuer a rouler avec du sp95 .


Re: Essence de compétition ?

Publié : 20 avr. 2011, 13:03 PM
par chicken95

tu peux rajouter un filtre a essence après ton réservoir mais l'utilité n'est pas forcément la....

sinon ma mère ma fait découvrir un produit qui est le kent one shot, c'est un traitement en 3 étape (1 bouteille noir et 2 blanche)

je m'explique

au début ma 106 avait tendance a cracher un peux noir quand j'attaquai dans les route de campagne (normal c'est un diesel vous me direz) bah oui et non je suis pas d'accord pour moi une voiture qui fume c'est une voiture malade...

alors ma mère ma ramener sa de son boulot le kent one shot (1 noir 2 blanc) qui est en fait un traitement complet du circuit de carburant (reservoir, durite, injecteur ou carbu, bougie, partout ou il y as du carburant qui passe) contre les dépôt de carburant qu'il soit diesel ou essence

donc comment sa se passe ( tout est écrit sur la bouteille donc si vous acheter lisez moi j'ai pas les bouteille sous les yeux)

premier plein vous vidé la bouteille de noir dedans vous faite le plein et vous le manger (en RX8 sa devrais pas duré longtemps moi avec ma 106 j'en avait pour 1300km)
second traitement bouteille blanche
une fois le premier plein fini vous vidé 5ml de se produit par litre de carburant si je me souviens bien (sa fait a peux près une bouteille d'un coups
une fois le second plein fini bah la 2eme bouteille de blanche est la pour préserver le circuit des crasse 1 bouchon par plein.

alors se que j'ai pue remarquer

réduction de ma conso d'essence aussi bien sur ma moto que sur ma 106 (106 passer de 1000km a 1300km sur autoroute à 120km/h et moto de 180km sur autoroute 220km à 150km/h)
pour ma voiture plus de fumer suspecte quand j'accélère.
regain de mon cheval perdu sur la saucisse mesuré sur trackday XD