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Publié : 20 juin 2005, 22:26 PM
par gaetan

Effectivement il faut changer les durites car celles ci doivent pouvoir supporter les tres hautes températures.


Publié : 20 juin 2005, 22:32 PM
par YaRiX8
dinbougre a écrit :

brrrr vous faites peur :D

je suppose que c'est vraiment en utilisation intensive non ?

pcq moi au val de vienne quand j'ai tourné j'enchainais pas plus de 5 tours d'affilés justement par peur de tout faire péter :D

C'est un investissement relativement faible et on gagne en fiabilité et efficacité, mais c'est clair que c'est vraiment pour le circuit et que le circuit...

Comme ca tu pourras la pousser bien plus que 5 tours... ;) ;)


Publié : 20 juin 2005, 22:33 PM
par dinbougre

et ça ne pose aucun problème pour tous les jours ?

suffit de vidanger le liquide de frein et y mettre un flacon de ce fameux DOT 5.1?


Publié : 20 juin 2005, 22:35 PM
par YaRiX8
dinbougre a écrit :

et ça ne pose aucun problème pour tous les jours ?

suffit de vidanger le liquide de frein et y mettre un flacon de ce fameux DOT 5.1?

Le DOT 5.1 se dégrade beaucoup plus facilement que le DOT 3 que nous avons de base...donc il faut le changer plus souvent (au moins 1 fois par an) et de toute facon avant de rouler sur circuit. Heuresement ca ne coute pas grand chose donc...
Le DOT 4 est aussi valable, mais bof le 5.1 est de toute facon mieux ;)


Publié : 20 juin 2005, 22:37 PM
par dinbougre

question con : ça se change comment ?


Publié : 20 juin 2005, 22:39 PM
par YaRiX8
dinbougre a écrit :

question con : ça se change comment ?

C'est un peu comme faire un vidange de huile.
Moi je le fait faire par mon mecanicien comme ca je n'ai pas de problème, car il faudrait vider le vieux, purger le système de freinage et ensuite mettre le nouveau...déjà trop compliqué pour moi :oups:


Publié : 20 juin 2005, 22:41 PM
par dinbougre

ok :)


Publié : 20 juin 2005, 22:43 PM
par roadrunner

faut purger !!
par contre c est du DOT3 d'origine ??????
bah merde c est la préhistoire , pas étonant qu'elle ne resiste pas au freinage intensif.
des que je peux je change , c est a dire demain ,non je déconne , y a un peu de boulot en ce moment :siffler:
mais dans la semaine c est sur !!!


Publié : 20 juin 2005, 22:48 PM
par YaRiX8
roadrunner a écrit :

faut purger !!
par contre c est du DOT3 d'origine ??????
bah merde c est la préhistoire , pas étonant qu'elle ne resiste pas au freinage intensif.
des que je peux je change , c est a dire demain ,non je déconne , y a un peu de boulot en ce moment :siffler:
mais dans la semaine c est sur !!!

Oui oui c'est effectivement du DOT 3 que nous avons lors de l'achat de nos RX8...mais bon on est pas obliger de le garder!!!! ;)


Publié : 20 juin 2005, 22:49 PM
par Mag
roadrunner a écrit :

faut purger !!
par contre c est du DOT3 d'origine ??????
bah merde c est la préhistoire , pas étonant qu'elle ne resiste pas au freinage intensif.
des que je peux je change , c est a dire demain ,non je déconne , y a un peu de boulot en ce moment :siffler:
mais dans la semaine c est sur !!!

Le manuel de la voiture stipule DOT 3 ou 4. Ben nous voilà bien avancé !


Publié : 20 juin 2005, 22:53 PM
par roadrunner

DOT 3 ou 4 c'est du mini , c est la regle du "qui peu le plus peut le moins"
mais c'est bien leger au niveau degré d' ébullition

mais pour bien faire , il faudrait metre des durits remforcées (je vais me renseigner chez EUROFAC qui m'en avait fait sur mesure sur mon anciens vehicule


Publié : 20 juin 2005, 22:55 PM
par dinbougre
roadrunner a écrit :

DOT 3 ou 4 c'est du mini , c est la regle du "qui peu le plus peut le moins"
mais c'est bien leger au niveau degré d' ébullition

mais pour bien faire , il faudrait metre des durits remforcées (je vais me renseigner chez EUROFAC qui m'en avait fait sur mesure sur mon anciens vehicule

[HS]
tiens, j'y suis passé ce WE à eurofac ;)
[/HS]


Publié : 20 juin 2005, 22:56 PM
par YaRiX8
roadrunner a écrit :

DOT 3 ou 4 c'est du mini , c est la regle du "qui peu le plus peut le moins"
mais c'est bien leger au niveau degré d' ébullition

mais pour bien faire , il faudrait metre des durits remforcées (je vais me renseigner chez EUROFAC qui m'en avait fait sur mesure sur mon anciens vehicule

Je pourrais aussi être interessé...tiens moi au courant si jamais ;)


Publié : 20 juin 2005, 22:56 PM
par gaetan

J'ai demandé a mon garage de changer le liquide de frein d'origine et apres un coup de fil a Mazda il me conseil la castrol SRF...


Publié : 20 juin 2005, 23:01 PM
par roadrunner

pas de probleme , je vais leur demander le tarif pour un jeu et eventuellement le tarif si plusieur commande


Publié : 21 juin 2005, 00:05 AM
par SPEED-8
YaRiX8 a écrit :
SPEED-8 a écrit :

les plaquete mazda speed son de 0 a 400º.

mouie je te conseille des project mu b-spec de 0 a 500º tu les a de 0-400 ou de 0-600 les tintankai de 0-700º tu peus avoir un gran chois de temperature.

mois surl les disque arier de project mu je porte de B- speec de 0-500º pour laven c'est osi sufisent.

Tu n'as pas aussi un link où je peux les commander par hasard?

nous en les monte sur nos proge.
http://www.motorac.com