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Publié : 10 juin 2005, 18:37 PM
par raspoutine
C'est clair que ça vaut a peine de vérifier, dans la mesure où un telle fuite :
- entrainerait une perturbation du flux d'air dans le zone sensible du capteur débitmétrique ;
- introduirait de l'air non mesuré par le débitmètre dans le système.
Fabrice
Publié : 10 juin 2005, 22:15 PM
par rotaryengine
raspoutine a écrit :
C'est clair que ça vaut a peine de vérifier, dans la mesure où un telle fuite :
- entrainerait une perturbation du flux d'air dans le zone sensible du capteur débitmétrique ;
- introduirait de l'air non mesuré par le débitmètre dans le système.
Fabrice
exacte voila ce a quoi je pensais !!! 
pour le poste du haut??!!!! j'etais en train de servir un client et en train d'écrire sur le forum en meme temps
c'est pourquoi j'ai ecris 
Publié : 11 juin 2005, 16:30 PM
par chicane mobile
je n ai pas constaté de problème mais j ai aussi modifier la prise d'air qui arrive au filtre, j ai maintenant un raccord qui va vers la calandre que j ai vidé de sont cache plastique afin d'avoir de k'air frais , le problème des admisssion directe est le suivant le rendement moteur est grandement liè à la température de l'air (et de sa masse) donc un filtre typhoon seul ne sufis pas car la tépérature élevé du moteur doit perturbé le rendement , la solution est donc une prise d'air externe pour alimenté le filtre en air frais
Publié : 11 juin 2005, 17:56 PM
par f1clc
chicane mobile a écrit :la solution est donc une prise d'air externe pour alimenté le filtre en air frais
Il ne reste plus qu'à mettre le Typhoon verticalement et faire un trou dans le capot !

Publié : 11 juin 2005, 18:00 PM
par Pascalito
f1clc a écrit :
Il ne reste plus qu'à mettre le Typhoon verticalement et faire un trou dans le capot !

humm....


Publié : 11 juin 2005, 18:10 PM
par f1clc
Disons que je pensais à un truc plus discret de ce style :
http://dragster.gr/nephp/uploads/125_normal.jpg

Publié : 11 juin 2005, 19:59 PM
par chicane mobile
mouai .....
disons que j ai rien dit
Publié : 12 juin 2005, 00:40 AM
par pitstop
pour le moment, je n'ai pas trop le temps de le remonter... je n'ai pas vraiment le temps de me coucher dans mon capot de voiture tous les jours.
pour l'idée de la température de l'air, c'est pas bête du tout... à savoir que sur la mienne, une fois que j'avais roulé un peu, il était impossible de mettre la main sur le tube du Typhoon tellement que c'était chaud!
par contre, j'aimerais bien connaitre les numéros de capteurs de débit d'air des utilisateurs de Typhoon pour voir si c'est le même que le mien... Ca pourrait être une indication.
on continue l'enquête...
Publié : 15 juin 2005, 23:52 PM
par pitstop
UP!
personne ayant un Typhoon e nbon fonctionnement ne veut me donner le numéro de son capteur de débit d'air que je compare? parceque j'ai pas trop envie de le re-re-monter pour rien...
Publié : 16 juin 2005, 07:36 AM
par chicane mobile
Publié : 16 juin 2005, 08:35 AM
par dinbougre
demande à gana99 
Publié : 18 juin 2005, 14:42 PM
par pitstop
Finalement j'ai remonté le Typhoon en suivant un peu totu ce que tout le monde a dit ici...
En fait, le trou qui supporte le capteur d'air ne permet pas de joindre parfaitement et il devait y avoir une fuite.
J'ai fabriqué un espèce de joint avec un bout de chambre à air de moto et j'ai remonté le capteur là dessus.
J'ai tout remonté et je viens de restester...
Ca marche impec! le moteur prend tout ses tours nickel avec le petit sursaut habituel vers 7000-7500. Y bien plus de couple, ça repart plus bas...
Bizarrement, je n'ai plus le problème de vibration sonore très désagréable que j'avais avant. Bref, ça marche enfin et parfaitement... Je ne l'enlèverais plus!
Merci pour les indications techniques interessantes.
à plus
Publié : 18 juin 2005, 15:28 PM
par rotaryengine
pitstop a écrit :Finalement j'ai remonté le Typhoon en suivant un peu totu ce que tout le monde a dit ici...
En fait, le trou qui supporte le capteur d'air ne permet pas de joindre parfaitement et il devait y avoir une fuite.
J'ai fabriqué un espèce de joint avec un bout de chambre à air de moto et j'ai remonté le capteur là dessus.
J'ai tout remonté et je viens de restester...
Ca marche impec! le moteur prend tout ses tours nickel avec le petit sursaut habituel vers 7000-7500. Y bien plus de couple, ça repart plus bas...
Bizarrement, je n'ai plus le problème de vibration sonore très désagréable que j'avais avant. Bref, ça marche enfin et parfaitement... Je ne l'enlèverais plus!
Merci pour les indications techniques interessantes.
à plus
donc j'avais toujours raison 
j'suis content pour toi!! 
Publié : 18 juin 2005, 17:53 PM
par raspoutine
raspoutine a écrit :
Je pencherais plutôt sur un problème lié au débitmètre d'air, qui est extrait de son logement d'origine et intégré dans le tube K&N.
...
La modestie t'étoufera Rotaryengine...

Publié : 18 juin 2005, 19:42 PM
par rotaryengine
raspoutine a écrit :raspoutine a écrit :
Je pencherais plutôt sur un problème lié au débitmètre d'air, qui est extrait de son logement d'origine et intégré dans le tube K&N.
...
La modestie t'étoufera Rotaryengine...

n'empeche que j'avais raison

Publié : 20 juin 2005, 14:49 PM
par RX8
Bon pitstop, tu peux maintenant me le renvoyer 
P.S. Blague de mauvais Gout
Enfin j'aurai bien aimer tester un Typhoon qui marche 
Publié : 20 juin 2005, 16:58 PM
par pitstop
c'est vrai que sur trois roues c'est difficiles!

viens boire l'apéro, je t'emmènerais faire un tour!
new typhoon
Publié : 13 août 2005, 09:47 AM
par titus
Le nouveau typhoon arrive
Re: new typhoon
Publié : 13 août 2005, 11:34 AM
par Tertou
titus a écrit :Le nouveau typhoon arrive

Je le trouve très
avec sa gaine en carbone !!!

Publié : 13 août 2005, 11:58 AM
par florent75
oui
tres ...
inefficace !!