Re: Toit ouvrant et installateur
nan, moi, un trou dans le toit, ça me fait peur
nan, moi, un trou dans le toit, ça me fait peur
n'est pas peur, fait s'y un beau trou
Personne me fait le trou à moi
commence par un tout petit puis tu l'agrandi au fur et à mesure que tu prends confiance
justement le probleme vient des deux bossage.
mesuré, et vous aller comprendre combien reste t'il de surface plane sans courbure, pour y deposer un toit "plat"
si comme je le dit il aime les velux, moi j'ai rien contre, mais un toit ouvrant de 40 cm pour moi c'est chose , et un vrai toit de 55/60 cm de large s'en est une autre.
aprés comme on dit chacun est libre.
heureusement qu'il y a bartse et raspoutine pour m'aider !
Donc aucunes influences ... plas qu'a trouver un vrai pro !
Merci
Les versions canadiennes GT viennent avec le toit ouvrant. J'ai d'ailleurs ce fameux toit que j'adore, mais depuis quelques mois lorsque je passe sur des trous il fait un bruit de craquement qui me fait ?&)(*) (on dirait qu'il y a un jeu dans le système de raille)
Voici madame avec le toit ouvert, sa donne un jolie look... (Il n'est pas ouvert complétement puisqu'il recule d'environ 30cm....)
Compte tenu de la petitesse de l'intérieur de la 8, sans toit ouvrant je me sentirais clostrophobe..lolll
Bon, après des recherches sur le fofo, je me décide à déterrer CE post!
Quelqu'un s'est-il renseigné pour faire installer un toit ouvrant d'origine Mazda sur nos 8 ? Je pense que ça coûte un bras mais comme je me sers pas trop de mon gauche en ce moment...
J'ai pas demandé à mon concessionnaire car déjà qu'il sait pas ce que c'est que de la Dexelia...
Et pourquoi ce fichu toit ouvrant n'était pas dispo en France? Pas assez chaud comme pays? Enfin pas autant que le Canada certainement...
Surement pour la même raison qui a fait que le blanc en couleur de carrosserie ne soit jamais importé !
J'ai fait plusieurs installateurs dont un tres tres cher (pour voiture de luxe) ... meme réponse : "on fait pas"
J'ai meme été voir un carossier de véhicule de sport, lui il m'a meme proposé une Rx8 cab mais par contre c'etait plutot du 40 000 €
et il m'a dit d'oublier le toit ouvrant en seconde monte ... trop de risque d'apres lui et tres cher pour le montage (il m'a annoncé 3500 € pour l'intallation
toit ouvrant compris ... le prix d'une peinture complète
).
Donc j'ai abandonné l'idée
Merci pour les infos, mais ça coûte plus cher qu'un bras ça!!!!
Personne a des liens chez Mazda? Comment ils font s'ils en ont un à réparer? Ils ont bien des plans de montage, les pièces détachées et tout non?
Bref, si c'est monté d'origine sur certains modèles, cela doit être montable quand-même... C'est à n'y rien comprendre!!!
Bonsoir
Ouvrez un peu les yeux.
Ça coute forcement cher
Si tu part sur du mazda il te faut changer tout le toit
Le capitonnage intérieur,la console de plafond et une partie du faisceaux.
Mais surtout il faut passer les 4 goulottes d’évacuation d'eau.
Pour les pièces regarde le pdf body parts sur le forumRRC,mais c'est un taf énorme
Pour rien.
Il Fallais aller chercher sa 8 au Luxembourg ( Elle vient du Lux juste parque je voulais ce foutu toit ouvrant et je regrette pas
! )
En mode: Schtroumph Grognon
Moi j'aime po le toit ouvrant sur une 8