Re: Ammortisseurs Ohlins
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c'est sûr, sur piste, vaut mieux ne pas attendre...
Après, biellette de suspat ? amorto ? Barre Anti-roulis ou Silent-Block... les causes du click peuvent être nombreuse...
T'es sûr de pas avoir un truc dans le coffre
[je suis déjà dehors ^^]
Pareil, un coup j'avais un endlink arrière cassé,et l'autre fois c'était la barre anti-rapprochement 4 points (à l'avant pour moi) dont l'une des attaches avait un léger jeu.
Thanks,
je vais vérifier vu que je dois descendre le pare-chocs...
ohlins c est de la superbe gamme , le soucis c est que c est cher...et si tu tape dans les hauts de gamme avec reglages de pre contrainte, contrainte, detente a moins d avoir un banc de reglage , ca sera de l argent par les fenetres ....
ohlins c'est la creme de la creme pour moi, mais si tu veut une auto homogene de ce que j'ai conduit, avec un bon rapport qualité prix
c'est soit KW, soit les PSS9 (10 OU 12° maintenant) franchement les miens ont 50000 km dans la tete, et il sont comme neuf...
nightster a écrit :ohlins c est de la superbe gamme , le soucis c est que c est cher...et si tu tape dans les hauts de gamme avec reglages de pre contrainte, contrainte, detente a moins d avoir un banc de reglage , ca sera de l argent par les fenetres ....
Tous les trucs vraiment bien coutent cher c'est clair.
Après tout dépend de son niveau aussi. Perso avant d'avoir besoin de combis à 4000 euros je peux encore m'entraîner un moment. Perso les Tein Flex je trouve que c'est vraiment un excellent compromis. c'est le milieu de gamme des Tein grand public, c'est plus affûté que les Super street pour pouvoir faire du circuit mais ça reste moins radicale que le MonoFlex sur route et l'auto demeure confortable. Pour qui fait du circuit 4 ou 5 fois dans l'année voire un peu plus c'est idéal et le summum c'est d'y ajouter un EDFC comme ça un change sa dureté en un clic avnt de mettre l'auto sur circuit et on peut changer ses réglages très vite en cas de besoin. Les journées circuit c'est cher t c'est mieux de profiter sur la piste que dans le pit avec les clés pour faire 4 amortos un par un (je suis en train de voir pour un kit EDFC pour moi aussi du reste).
Après si j'étais riche (et meilleur pilote), je lorgnerais sûrement du côté de quantum ou Öhlins c'est clair mais bon faut être raisonnable on achète pas un F18 quand on a juste le permis de Cessna...^^
Le EDFC c est le TEAS chez tanabe c est ça ?
Est-ce qu'il y a un topic amortos ? Parce que plutôt que de parler d'une marque que personne n'a jamais montée, autant faire un topic amortos.
Moi je ne peux dire que du bon de mes JIC Magic FLT-TAR (qui sont les modèles ultra-violents de chez JIC). Le rapport prix/prestations est franchement excellent
Ajustables bien sûr en hauteur, rigidité, je trouve que je n'ai pas sacrifié tant que ça le confort. Ma soeur a une Abarth 500 et clairement la 8 avec les JIC passe pour une Classe S à côté
Pour ce qui est de l'amortissement, c'est phénoménal. Le roulis est quasi-inexistant, ça vire à plat de chez plat. Je roulais en R1R avec ça, donc le grip venait d'une autre planète
Sur circuit pareil, le comportement est top. Là où les amortos d'origine déstabilisaient la caisse lors des passages sur les vibreurs, les JIC les bouffaient sans même savoir qu'on avait mordu (j'exagère un peu, mais c'est l'idée).
En conclusion pour qui veut de trèèèès bons amortos pour un budget raisonnable (Nick est super bien placé, demandez lui ), foncez
Yeah Tony!
Merci pour le bon feedback. Au moins on a un avis local sur ces produits pour ceux que ça intéresse et pas juste la parole du vendeur.
nightster a écrit :Le EDFC c est le TEAS chez tanabe c est ça ?
Ouep tu as tout juste. Mais le système EDFC reste un poil moins cher que le TEAS de Tanabe je crois.
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arretez moi si je me trompe mais que ce soit les JIC, HKS hypermax et le reste des marques japonnaises, ça reste sous traité par les plus gros fabriquants non ? (Tein, Bilstein etc...)
j'insite car j'avais entendu un echo il y a de ça pas mal de temps
Probable, mais tu sais, c'est souvent le même prix où guère plus cher en fait et plus adapté à la voiture bien souvent une fois passé entre les mains d'un spécialiste, donc il faut voir cas par cas.
damian a écrit :arretez moi si je me trompe mais que ce soit les JIC, HKS hypermax et le reste des marques japonnaises, ça reste sous traité par les plus gros fabriquants non ? (Tein, Bilstein etc...)
j'insite car j'avais entendu un echo il y a de ça pas mal de temps
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C'est juste, toutes les marques n'ont pas des départements spécifiques. Mais ils commandent aussi des produits spécifiques avec des caractéristiques précises.
Pour HKS ils ont leurs propres produits par contre, j'ai vue des photos d'une visite de leurs ateliers avec justement la section de montage des amortisseurs.